Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM 2012 : le meilleur produit selon les AFiens

• 14 réponses
  • 13 participants
  • 2 604 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion NAMM 2012 : le meilleur produit selon les AFiens
Juste après le NAMM, nous avons demandé aux AFiens d'élire le produit le plus prometteur du salon. Résultat des votes

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai supprimé mon post avant ta réponse, désolé. Et le G2 ou le FS1R ne sont pas des émulations.
12
Je n'ai pas vu grand monde s'extasier devant deux octaves en fait. Comme dit plus haut je vois des francais saluer une entreprise francaise pour son "back to fundamentals". Les émulations/modélisations que tu cites font référence à de vrais bombes. Le vrai plus d'un vrai analo c'est incontestablement l'absence de palier dans la modulation d'un paramètre, ce qui plait à beaucoup.Dans ce cas on se retrouve avec un des claviers analo français les plus abordable du marché et je ne peux pas m'empêcher de penser que les gens ont salué le produit fait par des français. Je ne lance pas de débat mais pour le coup on ne peut pas vraiment comparer un g2 ou un origin avec un minibrute. Après voilà, perso je n'ai pas compris l'absences de certains produits mais j'essaye d'etre réaliste en me disant qu'il etait difficile d'envisager de mettre 200 produits.
13
On verra bien ce que donnera le Mipa Award 2012 s'il confirme ce sondage !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

14
@siliconsensor
un son de Bontempi, ca me fait doucement rigoler. derrière la conception de ce synthé il y a yusynth un pape du modulaire en France et plus particulièrement à Grenoble.
15
Citation :
Je n'ai pas vu grand monde s'extasier devant deux octaves en fait. Comme dit plus haut je vois des francais saluer une entreprise francaise pour son "back to fundamentals".

Je trouve ça un peu sujet à caution.
Si la seule raison de ce plébiscite tient au fait que ce soit une entreprise française qui sorte un synthé analogique, cela soulignerait surtout notre chauvinisme.

Le minibrute semble avoir un excellent son, sans doute a-t-il été astucieusement conçu.
Mais qu'apporte-t-il en terme d'innovation? Rien.
C'est un très bon instrument, basé sur un concept ancien qui continue à faire ses preuves. Point.
On ne s'extasie pas, par exemple, et c'est normal, sur le nouveau piano à queue sorti par Bösendorfer, n'est-ce pas? Cependant, tout comme le minibrute, c'est certainement aussi un très bon instrument, probablement réalisé par d'excellents facteurs.

Alors, pourquoi définir le minibrute comme étant le meilleur produit du namm?
Simplement parce qu'Arturia est française? Ce serait un bien triste constat sur notre mentalité...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 23:51:59 ]