Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai supprimé mon post avant ta réponse, désolé. Et le G2 ou le FS1R ne sont pas des émulations.
0
69000
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 01/02/2012 à 14:33:19
Je n'ai pas vu grand monde s'extasier devant deux octaves en fait. Comme dit plus haut je vois des francais saluer une entreprise francaise pour son "back to fundamentals". Les émulations/modélisations que tu cites font référence à de vrais bombes.
Le vrai plus d'un vrai analo c'est incontestablement l'absence de palier dans la modulation d'un paramètre, ce qui plait à beaucoup.Dans ce cas on se retrouve avec un des claviers analo français les plus abordable du marché et je ne peux pas m'empêcher de penser que les gens ont salué le produit fait par des français.
Je ne lance pas de débat mais pour le coup on ne peut pas vraiment comparer un g2 ou un origin avec un minibrute.
Après voilà, perso je n'ai pas compris l'absences de certains produits mais j'essaye d'etre réaliste en me disant qu'il etait difficile d'envisager de mettre 200 produits.
0
Azimut2
1401
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13Posté le 01/02/2012 à 16:09:02
On verra bien ce que donnera le Mipa Award 2012 s'il confirme ce sondage !
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14Posté le 04/02/2012 à 13:23:04
@siliconsensor
un son de Bontempi, ca me fait doucement rigoler. derrière la conception de ce synthé il y a yusynth un pape du modulaire en France et plus particulièrement à Grenoble.
0
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15Posté le 04/02/2012 à 23:51:34
Citation :
Je n'ai pas vu grand monde s'extasier devant deux octaves en fait. Comme dit plus haut je vois des francais saluer une entreprise francaise pour son "back to fundamentals".
Je trouve ça un peu sujet à caution.
Si la seule raison de ce plébiscite tient au fait que ce soit une entreprise française qui sorte un synthé analogique, cela soulignerait surtout notre chauvinisme.
Le minibrute semble avoir un excellent son, sans doute a-t-il été astucieusement conçu.
Mais qu'apporte-t-il en terme d'innovation? Rien.
C'est un très bon instrument, basé sur un concept ancien qui continue à faire ses preuves. Point.
On ne s'extasie pas, par exemple, et c'est normal, sur le nouveau piano à queue sorti par Bösendorfer, n'est-ce pas? Cependant, tout comme le minibrute, c'est certainement aussi un très bon instrument, probablement réalisé par d'excellents facteurs.
Alors, pourquoi définir le minibrute comme étant le meilleur produit du namm?
Simplement parce qu'Arturia est française? Ce serait un bien triste constat sur notre mentalité...
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.