Editorial du 23 février 2013 : commentaires
- 20 réponses
- 18 participants
- 2 057 vues
- 19 followers

Los Teignos

Tandis que certains eurosceptiques gardaient les yeux braqués sur ce fameux plombier polonais qui, armé de sa clé anglaise, finirait tôt ou tard par ôter le pain de la bouche des Français, nos amis britanniques viennent tout juste de découvrir que c’est en fait le cheval roumain qui a pris le boulot de la vache dans les barquettes de cuisine italienne surgelées par des Français pour le compte d’une multinationale suédoise, la viande ayant été acheminée dans l’Aude par le sous-traitant néerlandais d’un trader chypriote.
Au-delà du singulier devenir de la plus noble conquête de l’homme, on s’émouvra surtout de ce brillant exemple de coopération européenne : 6 nations pour faire une barquette de lasagnes, c’est tout de même la preuve que l’Europe fonctionne, mais c'est aussi la garantie que, tant qu’il y aura des hommes pour manger des plats cuisinés avec tant de fraternité, le Vieux Continent sera en paix… Le seul problème avec cette histoire finalement, c’est qu’on en vient à s’interroger sur chaque produit du terroir. La feta grecque est-elle grecque ? Le chorizo espagnol espagnol ? Le brie de Meaux de Meaux ? Les calissons d’Aix d’Aix ? Et la saucisse de Francfort ? De Francfort vraiment ? De Francfort seulement ? Avouez qu’il y a de quoi douter…
Aussi vous proposé-je de nous rendre à 50 dans cette bonne ville de Francfort en avril prochain pour mener l’enquête nous-mêmes. Tant qu’à être là-bas, nous en profiterons évidemment pour aller visiter le Musikmesse, le plus gros salon européen dédié à l’audio et aux instruments de musique, mais au moins nous tirerons au clair cette affaire de saucisse de Francfort qui, vous en conviendrez, n’est pas sans rappeler la saucisse de Strasbourg, ne serait-ce que par sa robe orange.
Orange d’ailleurs comme les trois produits en banc d’essai cette semaine : La petite tête d’ampli OR15H Reissue d’Orange bien sûr, que Shanka a adorée, mais aussi le petit préampli micro/DI WA12 de Warm Audio, un clone d’API pas cher qui a ravi les ingés du studio Montmartre Recording. Et pour finir ? Disons le Albion III Iceni de Spitfire Audio, une banque de sons orchestraux qui, elle aussi, semble avoir séduit Sleepless. Bref, que du bon…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Myckaël Marcovic

Il n'y a plus finalement que nos enfants dont on peut être sûrs de savoir où ils ont été conçus!
C'est vraiment faire une confiance aveugle à nos compagnes ou épouses... Il n'y a que le cerf qui peut être sûr d'être un cerf en lui-même à moins que ses cornes ne soient pas des cornes mais des bois. Preuve que même là, on ne peut être sûr de rien.

ericlmr

mayate

Maintenant je doute de tout... Le lac d'Annecy est-il bien d'Annecy?

Grand Duc

BURN'S

Drumminrabbit

"plombier polonais qui est sensé ôter le bain de la douche des français"

Supers édito - je ne l'écris pas assez mais je me régale régulièrement !

Messbel

Il y a beaucoup de raisons de s'indigner dans le monde , les éditos de Audiofanzine en sont une...
Parlons musique s'il vous plaît !!!

sojul

merci, c'est génial.

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 08:58:37 ]

Splonge

Cependant, deux points méritent d'être soulignés :
1) comment se fait-il que l'Union européenne, qui n'a jamais osé prétendre sérieusement qu'elle défendait les travailleurs, soit toujours prête à clamer qu'elle défend les consommateurs ? ce sont les mêmes personnes, à qui on demande les sacrifices que l'on sait, sur l'autel de l'austérité libérale ; on les défend d'un côté en les saignant de l'autre...
2) le constat d'une tromperie (vendre du cheval pour du boeuf) ne doit pas masquer la logique qui est derrière : il est trop simple de n'y voir qu'une arnaque d'étiquetage ! en effet, ce n'est ni du caviar ni du foie gras qui a remplacé le boeuf mais du cheval, une viande moins chère. L'objectif de la manip est donc clair : faire davantage de fric sur le dos des citoyens. C'est bien cette logique qu'il faut dénoncer (ce qui nous ramène à la première remarque ci-dessus : tout se tient !).
Pour le reste, excellent édito, bien sûr !
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 19:10:45 ]

Los Teignos

"plombier polonais qui est sensé ôter le bain de la douche des français"
Je suis bien jaloux de pas l'avoir trouvée celle-là. Excellent

Il y a beaucoup de raisons de s'indigner dans le monde , les éditos de Audiofanzine en sont une... icon_furieux.gif
Parlons musique s'il vous plaît !!!
Vu que tu détestes visiblement le style des éditos d'AudioFanzine, je suis fasciné par l'assiduité dont tu fais preuve à leur égard. Tu ne manques jamais l'occasion d'être ouvertement désagréable sans vouloir considérer une solution qui nous arrangerait, et toi, et moi : te désabonner.
Je t'avais déjà répondu dans ce sens le 24 novembre dernier et te supplie de bien vouloir le faire : ça t'évitera de recevoir un mail qui visiblement te met en pétard, et ça m'évitera à moi d'avoir à lire tes remarques condescendantes, hargneuses et maladroites ('pathétique' ou 'lénitif' n'ont pas la signification que tu leur donnes comme tu t'en rendras compte en ouvrant un dictionnaire). Bref, tu as sans doute mieux à faire et moi aussi. De la sorte, tu dégageras un peu de temps pour travailler les paroles de tes chansons qui, je te l'assure, en ont grand besoin.
Sache en tout cas que n'étant pas particulièrement amateur des relations sadomasochistes, je n'hésiterai pas, la prochaine fois, à consommer notre rupture pour le bien commun.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 12:05:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte