Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 novembre 2013 : commentaires

• 79 réponses
  • 52 participants
  • 6 548 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 novembre 2013 : commentaires

Il y a cet ouragan aveugle qui souffle 10 000 vies aux Philippines. Il y a ce troupeau amnésique qui siffle 9 millions de morts un jour de commémoration de l’armistice. Il y a les 14,9 millions d’euros perçus annuellement au titre de salaire par le Directeur Général de Dassault Systèmes. Et il y a ces insultes xénophobes qui remontent aux plus hautes sphères de notre pays alors qu’on les croyait cantonnées dans ces virages des stades de foots où s’entassent les supporters avinés.

Et heureusement, il y a la musique. Pour s’enfuir ou pour lutter, pour raconter ou pour aider, et pour ralentir le déclin cognitif, si l’on en croit une récente étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de l'Université Northwestern.

Et derrière la musique, le peuple des musiciens qui fera naître ce qu’il peut y avoir de consolation à être un homme au milieu d’un climat si accablant. Alors les objets de plastique, de bois et de métal que sont le Nord Lead 4 de Clavia, le Rocket de Waldorf ou les Sceptres de PreSonus trouveront enfin leur vrai sens : tirer du beau de tout cela, donner du sens. Et les rats, sans doute, quitteront Hamelin...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Je croyais être sur un site dédié à la musique et je ne vois pas ce que les évènements relatés dramatiques il est vrai viennent faire ici , car on nous en rebat les oreilles trois ou quatre fois par jour même souvent plus dès qu'on allume un poste radio , un téléviseur ou qu'on ouvre un journal Merci je suis au courant et je vous dirais même qu'étant secouriste j'ai participé aux opérations de secours en Haiti .
Alors contentez vous de parler de musique , enfin si l'on peut dire , car je crois que vous devriez ouvrir un dictionnaire à la page de la définition du mot musique et l'abandonner de votre vocabulaire , je crois que vous feriez mieux de parler de ''divertissement sonore électronique'' .
32
Los Teignos semble avoir pour mission de mettre en contraste la passion de l'artiste avec la stupidité affligeante de l'actualité. Et en général c'est très réussi, merci.
Malheureusement nous arrivons ici dans une actualité qui écorche la corde la sensible de beaucoup de gens.
Il vaut mieux éviter carrément les allusions.
Merci Terry d'être passé par là.
Je regrette de n'avoir pas su maitriser mes nerfs mais trop tard.

J'ai rencontré sur AF des gens assez extra-ordinaires, je ne sais rien de leur préférences politiques ou autres, nous partageons des valeurs qui nous libèrent du poids de l'absurdité et du conditionnement. Et c'est tellement mieux.
33
L'homme qui se terre dans son chateau ...en attendant, pour sortir, que la reprise arrive, ne pouvait éviter bien sûr d'aller rallumer la flamme ... Mais quelle occasion a une partie du Peuple de voir ce monsieur pour se faire entendre ?
Je parle du Peuple qui bosse vraiment et qu'on fait crever à petit feu pour remplir des caisses aussitôt vidées par les trous créés par une caste de politiciens (le Senat par ex. entre autres ) et un autre Peuple qui ne peut vivre qu'avec subsides de toutes sortes et sans travailler ...
Bien sûr dans pas mal de cas ils ne peuvent pas faire autrement ...mais combien d'autres cas ?....
Donc comme il ne va pas à la rencontre de ce Peuple qui en prend plein la poire ... et bien ce Peuple là profite de sa sortie pour manifester son désaveu complet , absolu face à cet homme dont les poches sont de plus en plus trouées par une politique suicidaire ! Et croyez moi les MORTS sont du côté des manifestant.
Donc Vraiment là je suis pas d'accord avec cette allusion au troupeau .. C'est méprisant , suffisant et parfaitement injuste . J'en aurai fait partie si j'étais parisien et pourtant je suis bien placé pour savoir ce que dit le 11 novembre vu la quantité de morts qui portent mon nom entre 14-18 et 39-45 ...
Ce troupeau n'a pas le temps d'écouter la Musique et lutte pour sa survie et travaille 2 fois plus que bcp d'entre vous ( j'ai pas dit "tous" !) .
Justement les gens qui manifestent aujourd'hui savent ce que c'est que le patriotisme et respecte bcp plus les morts de 14-18 car la souffrance ils savent ce que c'est ! ..mais pas ceux qui portent des manteaux en cachemire bleu marine ....
Certes il y a tjrs des salauds au milieu de n'importe quelle manif mais la plupart des manifestants sont en mode de survie. Ceux qui ne le savent pas sont les assistés et les nantis.
Cette manif c'était contre un président (pour une fois qu'on le voit !) incompétent , dogmatique, à 1000 lieues des réalités économiques du monde du travail et de l'entreprise ... et uniquement contre cette politique qui n'a pas fini de faire grossir les rang des assistés ..Espérons donc que ceux qui trouve TB cet edito ne rejoindra pas leur rang .. à moins que ce soit déjà le cas et qu'ils trouvent cette situation finalement pas si inconfortable .
Un tel edito,je regrette de le dire, est déplacé et contribue à cliver les Français.
Je suis retraité, j'ai travaillé 40 ans une moyenne de 11H par jour et je m'attend à ce que ce petit monsieur décide bientôt que les retraités doivent se faire amputer de 5 -10% ou plus de leur retraite ... et oui c'est connu ... les retraités sont trop riches !
ON ira manger chez Coluche !

34
De mon côté je trouve ces éditos très bien rédigés.
Les mecs qui manifestent avec des slogans haineux ne sont pas crédibles.
Les mecs qui brûlent le bien Public ne sont pas crédibles.
Les mecs qui cognent ne sont pas crédibles.
Les mecs qui utilisent leurs forces technique pour détruire (tracteurs, camion, etc.) ne sont pas crédibles.
Pour moi, les mecs du Larzacs, par exemple, étaient crédibles, leurs arguments et leurs actions étaient réfléchis, toujours à l'unanimité, leur combat était non-violent, et tentait d'informer les gens, RESPECTAIT la démocratie.
Cet édito ne contribue pas à cliver les français, mais est du côté non violent, je le pense.
Bravo.
Dominique.
Domduf
35
Ouais, bon chacun ses opinions politiques. Par contre le message "le monde est pourri, faisons de la musique" c'est juste incohérent. S'il est pourri , c'est de la politique qu'il faut faire.
Se faire plais' et se défiler dans un autre univers a peu de chance de changer le réel.Et si on ne fait rien pour changer le réel , faut pas venir se plaindre qu'il est pas bien.
Ceci dit, un monde pourri sans musique ce serait dur .....
36

10.000 vies ? Nous sommes 7 milliards et nous n'en finissons pas de grossir ce chiffre.
Nous sommes toujours à nous apitoyer sur nous, alors que nous ne montrons aucun respect pour les déséquilibres qui anéantissent, non pas certaines espèces, mais de plus en plus d'espèces, dont beaucoup sont des chainons importants pour l'homme lui-même. On élève des animaux pour notre consommation d'une façon concentrationnaire avec des antibiotiques et des médicaments pour doper leur croissance. On rase des forêts pour exploiter des mines qui vont jusqu'à raser des collines; pour en tirer de l'or en empoisonnant les cours d'eau ou les nappes souterraines au mercure.
Et vous voulez que je m'apitoie ?
Vous êtes, cette fois, à côté de la plaque !
Il faut au contraire se réjouir de la morts des hommes, tant qu'ils n'appartiennent pas à nos proches.
D'ailleurs, tous chinois qui mouraient ou meurent laissent le monde indifférent. Les catastrophes, c'est chouette, ça fait des images impressionnantes, mais combien a-t-on de morts sur les routes ? Seulement, c'est dispersé, alors ils ne s'ajoutent pas dans notre esprit.

On parle aussi d'une France raciste, alors que nous ne cessons d'accepter des clandestins ou des Africains qui viennent sans argent et sans savoir-faire et auxquels on offre des soins (850 millions d'euros cette année)et des assistances gratuites de toutes sortes. On les loge dans des hôtels parce qu'ils ne peuvent louer ou acheter un logement. Donc, il n'y a pas de pays africains pour donner asile aux leur ? Des sites internet dans certains pays pour expliquer toutes les ruses afin d'émigrer en France et y rester.
A la fin : Qui fait quoi pour qui ? Que font les Africains pour eux-mêmes ? Tantôt, il faut les regarder comme des enfants irresponsables et envers lesquels on ne doit avoir aucune exigence, mais faire preuve d'assistance. D'autres fois, il faut les respecter et les considérer comme responsables. Mais ces pays d'Afrique qui poussent un surplus de population - dont ils ne savent pas quoi faire - à émigrer vers l'Europe, parce qu'ils refusent de changer leur façon de gouverner, nous devons trouver ça normal. On est même obligé d'aller faire la guerre à leur place, parce qu'ils ne sont pas capables de s'unir entre pays africains pour chasser la menace de groupes terroristes qui étaient en train de conquérir le Mali avec des 4X4 armés de mitrailleuses.
C'est dire la corruption qui règne, si l'armée régulière ne peut faire face à une telle attaque !
Vous vous étonnez qu'un malaise monte en France et qui se traduira progressivement par un rejet, mais entre accepter une immigration raisonnable et se voir envahi par des étrangers qui progressivement deviennent suffisamment nombreux pour exiger d'être accepter pour ce qu'ils sont (comme, par exemple : être musulman, polygame et français) mais qui refusent nos valeurs (comme l'égalité homme-femme), parce qu'ils veulent nous imposer les leurs qu'ils jugent supérieurs. Cela ne peut mener que vers un conflit.
Je ne crois pas non plus qu'un pays antinationaliste ait un avenir. Il deviendra un territoire, mais perdra sa personnalité et ses valeurs.
Malheureusement, en tant qu'individualiste, je dois reconnaître ne pas faire grand-chose pour mon pays.
Finalement, nous aurons ce que nous aurons mérité, individuellement et collectivement, puisque c'est un ensemble.

Pascal Martin
37
merci pour l'éditorial.
le déclin cognitif....est hélas une réalité.
triste époque que la notre.
tant qu'il y aura de la musique , des musiciens, et des oreilles.....
peace !!!

(...)

38
Salut à tous,

C'est très passionné ici.

Donc, pour éviter une redite ou relancer un débat qui, de toute façon, n'a pas de solution, je vous propose la chose suivante, que vous pouvez faire entre 2 prises de guitare ou pour laisser reposer vos oreilles d'un mixage fatigant. Vos enfants, conjoints, moitiés, ou estomac solitaire, vous en aimerons encore plus.

Gâteau à la farine de maïs

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 300 g de farine de maïs
- 200 g de sucre
- 150 g de beurre
- 4 cuillères à soupe de farine de blé (blanche)
- 1 sachet de levure
- 5 œufs
- 1 gousse de vanille
- 5 cl de rhum ou de la fleur d'oranger

Préparation de la recette :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Mélanger le sucre et le beurre mou afin d'obtenir une pâte bien blanche. Ajouter les oeufs un par un.
Mélanger la farine blanche avec la levure, puis les incorporer au reste de la préparation. Ajouter enfin la farine de maïs.
Verser dans un moule beurré et faire cuire 40 min environ. Le gâteau sera cuit lorsqu'un couteau en ressort sans pâte collée.

Perso, je rajoute 2 ou 3 pommes, c'est moins sec.;)

T.M

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

39
Citation de Terry :
Très mauvais éditorial.
Ici, nous sommes sur un site dédié à la musique, et rien d'autre.
Il y a des tas de sites politiques que l'auteur de l'édito peut rejoindre, s'il veut refaire le journal de 20 h, s'il veut causer politique.
Ici, c'est simplement déplacé, c'est obscène.
La musique, comme nous la pratiquons ici, n'est ni de gauche, ni de droite. Elle n'est pas nationaliste, pas
anti-fa, ni CGTiste, ni alter-mondialiste, ni démocrate-chrétien, souverainiste ou que sais-je...

Les seules "divisions" qu'il nous plaît de voir ici, sont celles des différents instruments de musique et des genres musicaux (gothique métal, instrumental, new-waverly, opéra, tango, psychédélique, classique...).
Le reste, on s'en moque ( verbe choisi avec soin;celui qui me venait à l'esprit étant moins beau:-D).

J'aimerais dire à l'auteur de l'édito que, si nous nous réfugions dans la musique, c'est (entre autres) pour échapper au journal de 20 heures et à ses lamentables réalités. Alors, les retrouver sur un forum de musique est consternant.
J'aimerais aussi dire à Los Teignos (sans exprimer mes orientations politiques car elles ne regardent que moi, et qu'on s'en moque ici), qu'en politique, et ailleurs, rien n'est tout blanc ou tout noir. Il peut y avoir (un peu) du bon ou du mauvais ailleurs. C'est ce qu'on nomme le manichéisme.

Si nous devions poursuivre dans la politisation du forum, du site, à quand la rubrique "musique gauchiste", "musique de patronat", à quand une liste des chanteurs d'opéra avec une étiquette de leur couleur politique ?
Il est évident qu'on s'interdira d'apprécier un air musical dont l'auteur ou le Chef d'orchestre n'est pas encarté au même parti politique que nous !
Avec le même esprit, à quand l'édito sur les bonnes et les mauvaises orientations sexuelles ?
J'ironise à peine, vous l'avez compris.
40
à Karl Dekos (12h11) :

"Je me demande vraiment ce qu'attendait cette masse énorme qui a voté pour le "grand méchant menteur"..."

> Tu veux comprendre ? Souviens-toi de Sarko l'insupportable. Réécoute le discours de Hollande au Bourget ("mon adversaire, c'est la finance"). Repense aux infos d'avant l'élection, qui nous servaient du "vote utile" à longueur de semaine. Et dis-toi que, sans illusion démesurée, certains ont effectivement été assez naïfs pour croire que c'était cet homme qui incarnait le changement.

"Attendait-elle qu'on déverse les caisses de l'état sur la tête des assistés qui ne le seront jamais assez et des lascars ultra racistes et homophobes qui trainent le pavé comme des âmes "en peine" ? Ils sont les souffre-douleur de notre société pas vrai ? Ils méritent tous les égards..."

> Non, peu de Français attendaient ça. Mais peut-être peux-tu t'interroger sur le pourquoi des "caisses vides" de l'Etat dans un pays qui produit chaque année 2000 milliards d'euros de PIB (2 fois plus que dans les années 80 !), dont la productivité du travail a progressé de manière très importante et, enfin, dont le "coût du travail" du secteur industriel (en particulier dans l'automobile) est INFERIEUR à celui de l'Allemagne. Mais, bon... tu peux préférer penser que dans un tel pays, ce sont les "assistés" les responsables. Les banquiers et patrons du CAC40 ne demandent pas mieux ! D'ailleurs, as-tu remarqué que le nombre de millionnaires augmente partout, y compris en France ? Mais que l'espérance de vie en bonne santé de la population régresse ? La faute aux assistés, tu crois ?

> Les racistes et les homophobes ne méritent aucun égard. Mais sais-tu qu'on peut être opposé à une loi sans être empli de haine ? Jean-Pierre Chevènement, par exemple, grand républicain, figure de gauche incontestable, l'un des principaux artisans du PACS, était contre le mariage homo. Elisabeth Guigou, alors ministre de la justice lorsqu'elle défend le PACS devant l'Assemblée Nationale, rejette également l'idée du mariage. C'est à des gens comme eux que tu penses en mettant tous les opposants dans le même sac ?

"(...) cela aiderait le gouvernement à prendre certaines décisions sans avoir trop peur des conséquences..."

> Ce gouvernement n'est pas en train d'échouer. Il applique simplement le programme libéral qui lui tient à cœur : faible devant la finance, en accord avec les orientations austéritaires de la Commission Européenne (le PS n'a-t-il pas fait campagne pour le traité Sarkozy-Merkel qu'il critiquait quelques semaines auparavant ?) et dur avec le monde du travail et les services publics. Et la plupart des pays européens favorables à la même politique sont également dirigés par des socio-démocrates. Un hasard, tu crois ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 16:07:58 ]