Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 14 juin 2014 : commentaires

• 86 réponses
  • 52 participants
  • 7 929 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 juin 2014 : commentaires

ERRATUM :

L'édito envoyé ce jour du 14 juin 2014 fait mention d'une citation de Michel Platini qui a été inventée par le site satyrique footballfrance.fr sur la base de précédentes déclarations de Michel Platini qui avaient choqué l'opinion publique. Prenant ces déclarations au premier degré sans m'apercevoir de leur nature parodique, je tiens à présenter mes sincères excuses à Michel Platini ainsi qu'aux abonnés de cette newsletter que j'ai induits en erreur par manque de sérieux dans la vérification de mes sources.

Je veillerai à ce que cela ne se reproduise pas, cependant que je joins à cette erratum des explications plus détaillées dans les commentaires de cet édito.

Arnaud Cueff aka Los Teignos.

C’est "une chance pour le Brésil et les Brésiliens de montrer aux yeux du monde entier la beauté de ce pays. La misère sociale est bien présente, c’est un fait. Mais ce n’est pas judicieux, ni utile, de le montrer. […] Je souhaite que les Brésiliens véhiculent une image joyeuse et festive pendant le Mondial. Rendez-vous compte, une Coupe du Monde organisée au Brésil, c’est comme une fête de la saucisse organisée à Strasbourg ou encore la fête des enfants dans l’Yonne, c’est magique ! Nous savons que la réalité sociale est assez morose, avec les favelas, la corruption, les sans-abris, et j’en passe ! Il est inutile que la planète football montre ce spectacle aux yeux du monde. Il y a assez de chômage en Europe. Pour les petites gens en Europe, le Brésil se résume au Carnaval, au football et aux jolies fesses sur les plages. Ne leur brisons pas leurs rêves ! […] Les Brésiliens aux revenus insuffisants ne pourront pas approcher des enceintes sportives à moins de dix kilomètres, et de toute façon, ils n’ont pas un pouvoir d’achat suffisant pour se payer une place, même pour voir jouer l’Algérie… Nous avons connu assez de problèmes et de retard pour la construction des stades. La fête se doit d’être réussie, coûte que coûte !"

L’homme qui tient ces propos s’appelle Michel Platini, et en tant que président de l’UEFA, on comprend aisément qu’il soit inquiet de voir l’audimat des pauvres européens être compromis par les états d’âmes des pauvres du Brésil, au prix où les droits télévisuels sont négociés, au prix où les écrans de publicité sont vendus, au prix qu’ont investi Nike et Adidas, entre autres sponsors, dans la compétition : il s’agirait de ne décevoir personne. Et il s’agirait également de ne pas décevoir Mohamed Bin Hammam qui l’avait rencontré peu de temps avant que la Coupe du Monde 2022 ne soit confiée au Qatar et qu’on soupçonne d’avoir versé des pots de vin pour soutenir la candidature de son pays. De quoi parlions-nous déjà ? Ah oui, de sport, de la fête à la saucisse de Strasbourg et des fesses brésiliennes…

Avec tant d’à-propos, ce bon Michel aura en tout cas réussi à désamorcer le suspense insoutenable qui règne à chaque début de compétition : ainsi, on sait d’ores et déjà que quoi que fassent les bleus sur la pelouse, le France a déjà perdu tout honneur au moment où le Président Platini a ouvert la bouche.

En son nom, pardon aux brésiliens comme aux autres.

Du coup, on se sent plus libre d’organiser une soirée Recontre/Jam Session sur Paris le 25 juin prochain, quoi qu’il se passe sur la planète football.

Ce sera sans doute là une excellente occasion pour parler football, musique ou matos, et deviser des bons et mauvais côté de l’Acou6tics de Vir2, du Spark 2 et du Keylab 49 d’Arturia.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 11:39:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de 3Project :
J'ai cru un moment malgré les guillemets que cela était du second degré.Mais non!Juste une citation.

C'est une citation d'une fausse interview publiée sur un site parodique, footballfrance.fr (les enfants de l'Yonne, quand même :lol: )
Ça serait bien de le préciser. La réalité de Platini et de la multinationale football est suffisamment obscène, pas besoin de rajouter de la confusion — c'est même desservir le propos qui est juste.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 06:34:52 ]

12
Mais il ne faut pas oublier que la musique et l'art, de manière générale peuvent également servir de refuge pour éviter la laideur de ce monde. Et ceux qui ne pensent pas comme Aristote ou Joe Strummer peuvent ressentir une légère agression à voir l'objet de leurs fantasmes entaché de RMC info TF1 and co.
Pour ma part, je pense qu'un peu de politique sur AF ne fait de mal à personne et la fait de s'exprimer quand l'actualité nous angoisse ne peut être qu'une bonne chose.
Mais que pense Platoche qui n'est pas Platon serte, de la nouvelle pédale Drop de Digitech!
13

Un bon Like à Los T. bien que je sois ignare en matière de Foot et aussi très bien vu à 3Project bravo . 200/100 d'accord avec toi.

14
Bravo pour cet éditorial. qui en est un, à la différence de bien des "éditos" de la presse traditionnelle."...Si tu ne fais pas de politique, la politique s'occupe de toi..." Tout à fait. De toute manière, comment se prétendre citoyen si on fait pas de politique ? Contresens (POLIS) Parler de transports en commun, de gestion des déchets et de problèmes écologiques, d'art, de musique, de peinture, est politique.
tout est politique...

Et on revient à l'histoire du sage, du doigt, du fou et de la lune...

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 07:21:29 ]

15

faut être idiot pour dire que tout est politique ! mais peut-on refaire "on est des champions" avec ProTools 12 ? Je ne m'occupe jamais de foot ou de politique, mais toujours de musique. Teignos déclencheur de controverses, ambiverses, subjecverses.

16
Manifeste spontané, d'une justesse implacable.
Bravo !

(je parle naturellement de l'article de Los T. et non des remontrances de certains).
(j'aime (raisonnablement (et mollement)) le spectacle du foot. Mais là, on touche le fond abyssal).

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 08:05:19 ]

17
Bonjour,

J'ai lu avec joie l'édito de " Los Teignos " et l'excellente réponse de "3 Project", qui nous montrent
toute l'abjection du matérialisme triomphant qui mène le monde,et je conseille sans réserve, la lecture
et l'écoute du " Mécréant "de Georges Brassens qui est un chef d'oeuvre pour titiller la prise de
conscience pour ne pas oublier la pensée de François Rabelais :" Science sans conscience n'est que
ruine de l'âme "

hasta luego Amigos ..... Zopilote
18

Citation de popo de camoël :

Je ne m'occupe jamais de foot ou de politique, mais toujours de musique

Et alors, le jour où on sortira une loi interdisant de faire la musique, comme cela se fait dans certains pays, tu feras quoi ce jour là ? Alors , on se demande qui est l'idiot dans ce cas !

Tu confond politique et élucubrations et tactiques politiciennes. 

19
Je me souviens de Platini lorsque j'étais gamin et qu'il était sur la pelouse. Je surkiffe pas le ballon rond mais c'est un joueur - quoi qu'on en dise et qu'on en pense - qui a marqué très profondément le football français et international. Mais je dois bien reconnaitre que cette citation est glaçante de connerie... Pourrait-on avoir un lien pointant vers la totalité de l'entretien ? En tous cas, pour le coup, voilà un édito ! Bravo.

fairway.fr, le site de mon groupe !

20
Et pourtant, malgré les propos de cet abruti de platini, j'ai regardé les 1er match, vais soutenir l'équipe de France. Je ne me console même pas en me persuadant ne pas être le seul...non...j'ai juste besoin de ma dose d'opium, d'un gros shoot.