Editorial du 21 mars 2015 : commentaires
- 104 réponses
- 65 participants
- 7 746 vues
- 63 followers

Los Teignos

Maintenant que tout le Monde est bien Charlie comme il faut et que la période de compassion et de deuil est médiatiquement passée, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Il ne faudrait pas en effet que ce bon terreau de bonne terreur demeure inexploité quand on sait à quel point il peut faire des miracles pour faire passer les pilules les plus amères.
Connu entre autres pour avoir refusé le droit d’asile à Edward Snowden, c’est évidemment Manuel Valls qui s’y colle en présentant une loi sur le Renseignement qui, au nom de la lutte contre le terrorisme, entend bien donner tous les droits au gouvernement français pour surveiller qui il veut, quand il veut, et de la manière qui lui semble nécessaire. Il ne manquera finalement que quelques aménagements sur la liberté d’expression et un recyclage du Fort Boyard en Guantánamo de fortune pour qu’on soit face à un Patriot Act à la française, et que François Hollande profite du prochain G8 pour échanger avec Barrack Obama ses meilleures recettes pour faire avouer un homme qui ne sait pas de quoi il est accusé. Une question toutefois demeurera : tandis que notre bon gouvernement nous protègera du terrorisme, qui nous protégera, nous autres citoyens, de notre gouvernement?
En outre, à l’heure où l’on nous rappelle chaque jour qu’il faut réaliser des économies pour rembourser « la dette », on ne peut s’empêcher de penser aux dépenses que toute cette surveillance va occasionner, et qu’il serait dommage de faire les choses en double. La NSA faisant déjà très bien le boulot avec la bénédiction de l’Administration Obama, autant s’en remettre à elle. Et puisque le gouvernement français n’a visiblement pas d’autre plan que de reproduire l’appareil législatif américain, autant donner congé à notre président et ses ministres, nos sénateurs, nos députés et leur petit personnel. En devenant le 51e État américain, nous règlerons à coup sûr bien des problèmes en plus du terrorisme : la sécurité sociale, les retraites, les déboires de l’euro, la gestion de la fonction publique, le statut des intermittents… Des milliards d’économies, je vous dis! De quoi relancer la croissance, même chez les plus fauchés des musiciens qui, à la tête d’un pouvoir d’achat décuplé, pourront s’acheter une splendide guitare Duensenberg Starplayer TV, ou la réédition du légendaire Arp Odyssey par Korg, ou encore une Ensemble, la dernière interface audio haut de gamme signée Apogee. Inutile de dire que le meilleur est donc devant nous : God Bless La France!
Sur ce, good fin de sem' et see you next week.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

PieR.F

Article 35 de la Constitution du 24 juin 1793 :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
C'est même écrit sur le site du Conseil Constitutionnel :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/constitution-du-24-juin-1793.5084.html
Et oui, hélas, qui s'en souvient ? Cet article essentiel fut abrogé par les ancêtres moraux de nos "politichiens" (dixit De Gaulle) actuels...

BodyPercu

Le jour où certains comprendrons que tout est "politique"...Le problème c'est qu' ils veulent se gaver de "la société du spectacle" dans l' esprit Guy Debord, jusqu' à la lie. Être dans le divertissement total et ne pas penser au reste , car c'est trop anxiogène...Ils pensent naïvement que parler d' une guitare fabriquée en Chine, ce n' est pas en quelque sorte parler de politique...pfff
Laissez moi rire
Encore Bravo Los Tegnos. Tu as tout mon soutient et mon amitié virtuelle ( même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec toi)

Gemarcand

Toutes les bonnes idées sont à prendre. Si certains en ont, rien de plus simple que de les envoyer à Manu par mail, par courrier, en main propre ou simplement en jetant une bouteille à la mer (on pourra toujours accuser les grandes marées en cas de non distribution).
Quand on n'est pas aux affaires, c'est quand même plus facile, non ?
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 08:22:57 ]

PeterBob

Juste un bref rappel car il semblerait que vous ayez manqué des épisodes dans le feuilleton Valls VS Les Méchants : tous les assassins de janvier 2014 en France étaient largement connus des Services de sécurité , fichés, listés, et pour certains d'entre-eux, assez récemment libérés de prison. Ce qui ne les a aucunement empêchês de commettre leurs forfaits.
Davantage de surveillance ne changera par conséquent absolument rien, si ce n'est encore moins de libertés pour les citoyens lambda, et en particulier comme le signale notre Editorialiste, pour les artistes, intellectuels et autres activistes un tant doit peu "engagés".
Mr Valls, qui doit prendre ses modèles auprès de référents historiques ayant sévi en Italie et en Espagne, ne fait pas autre chose en concoctant une loi qui donnera effectivement tous les droits à la Police (excusez la généralisation) sans qu'aucun, ou presque, aval d'un juge soit nécessaire.
Cette forme de "gouvernement" a un nom : Dictature.
Mais vous ne le comprendrez que lorsque vous même en serez victime.
Analyse très juste et réaliste.
Il a été prouvé que la surveillance massive de la NSA (50 000 employés) a empêché de détecter les attentats de Boston (et d'autres) car les infos utiles sont noyées dans la masse de centaines de millions de mails de "monsieur tout le monde" de nature personnelle, économique ou politique.
En France on va engager des milliers d'analystes pour examiner des millions de mails alors que l'on n'avait personne pour surveiller quelques terroristes connus ??? Pratiquement personne pour protéger Charlie ?
Ce qui est certain c'est que, pour lutter contre le terrorisme, les français ne feront pas mieux que les américains avec cette surveillance généralisée sans contrôle.
Par contre cela sera très utile aux politiciens pour conserver et consolider leur pouvoir.
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 14:00:24 ]

matys38

Dis, Teignos, dans le numéro 304 de KR, on commence à " franciser " les termes techniques. Par exemple, on ne parle plus de DAW, mais de STAN ( station de travail audio numérique ). Dans certains tutoriels, de " modèle ", et plus de template; de " motif ", et plus de pattern... Qu'en penses-tu ?
Bravo pour le site AF, et tes éditoriaux
Amitiés
Matys
Matys

Anonyme

J'appréciais votre site pour la qualité de ses infos musicales, mais là j'ai en plus le plaisir de voir que vous n'êtes pas dans la mouvance des journaleux qui suivent béatement les socialos et la gauche en général. Je ne m'attendais pas à ça chez vous, mais là c'est tant mieux !

Pechouland

En prenant la boutade de Los Teignos au 1er degrés, je suis pas sûr que les ricains voudraient de nous comme 51ème état...

Anonyme

je suis pas sûr que les ricains voudraient de nous comme 51ème état... redface2
en fait si le traité transatlantique (tafta) qui se négocie en secret est signé par l'Europe en fin d'année, la loi américaine s'appliquera un peu partout en Europe, avec des tribunaux privés arbitrant tous les conflits commerciaux, de préférence en faveur des multinationales et contre les Etats.

Pechouland

Citation de : traintrain
en fait si le traité transatlantique (tafta) qui se négocie en secret est signé par l'Europe en fin d'année, la loi américaine s'appliquera un peu partout en Europe, avec des tribunaux privés arbitrant tous les conflits commerciaux, de préférence en faveur des multinationales et contre les Etats.
Je ne défends pas le tafta mais ce n'est pas du tout un secret sur certains gros médias...
Et l'histoire du chaos en Libye causé par BHL ou Sarko, je veux bien mais on a un peu vite oublié Kadhafi. Le merdier est quand même parti d'une révolte populaire, et je pense que sans l'intervention occidentale on aurait eu à peu près la même chose en termes de dégâts humains !
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 03:26:55 ]

willy 13

- < Liste des sujets
- Charte