Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 4 avril 2015 : commentaires

• 103 réponses
  • 48 participants
  • 7 124 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 avril 2015 : commentaires

« M’en fous, j’y retourne pas.

- Allons, Jésus. Ne fais pas l’enfant…

- Naaaan, j’ai dit! Je veux plus y aller! J’en ai marre! Basta! Ils m'ont gonflé avec leur croix. Vas-y toi, si tu y tiens!

- Ah non! Moi, j’ai fait ma part : la Genèse, le Déluge, les Sept Plaies d’Égypte! Je l’ai pas volée, ma retraite! Alors que toi? 33 ans et déjà fatigué? Faut croire que ta mère t’a trop couvé…

- Laisse Maman en dehors de ça et arrête de me ressortir ta Genèse à la moindre occasion. Des miracles, j’en ai fait aussi, mais à ce que je sais, je suis le seul de la famille qui s’est fait crucifier!

- Rhooooo, et douillet avec ça! Qu’est-ce qui m’a collé une chochotte pareille? C’est sûr que ta mèr…

- LAISSE MAMAN EN DEHORS DE ÇA! Surtout que s’il y avait une personne pour qui j’y retournerais, c’est bien elle.

- Ah ben tu vois! D’autant qu’elle doit être morte d’inquiétude! Et puis de toute façon, t’as pas trop le choix.

- Tiens? Et pourquoi ça?

- Parce que je suis ton père, d’abord, et parce que Pâques, ensuite.

- paskepac?

- Pâques, idiot! Je t’ai déjà expliqué : le troisième jour, tu ressuscites pour que des milliers d’années plus tard, on continue de célébrer le miracle en croquant du chocolat… Un machin marron que les hommes vont mettre encore 1800 ans à perfectionner : sans doute ce qu’ils ont fait de mieux d’ailleurs… Tiens, goûte…

(Croc)

- Hmmmmmm… Ah oui! Holà, oui, c’est vraiment pas mal. Je peux en ravoir?

- Tatata... Tu redescends, tu remontes et la plaquette est à toi! D’autant que si tu n'y retourne pas, cette plaquette pourrait bien ne plus exister. Sans Pâques, pas d’industrie du chocolat. Et sans industrie, pas de plaquette.

- Ok, ok, c’est bon! T’as gagné! Je vais y aller… Mais à trois conditions! Un : je veux une plaquette par jour, pour moi et pour Maman quand elle sera là. Et puis je veux des oeufs en chocolat aussi, avec du bon lait et une surprise à l’intérieur.

- Rien que ça, ça fait déjà trois choses, mais admettons.

- Deux : Je veux que dans 1982 ans exactement, Audiofanzine publie les tests du Parrot Zik 2, du Blue Microphones Mo-Fi et du Native Instruments Emotive Strings.

- Je ne comprends strictement rien à ce que tu viens de dire, mais j’imagine que je peux le faire aussi, si tu me précises le but de la manoeuvre.

- Le but, c’est le trois : que l’éditorialiste du site n’ait aucune excuse pour ne pas relater cette conversation telle qu’elle a eu lieu, et que les hommes sachent que je ne suis revenu que pour le chocolat… et pour Maman.

- Soit!

- Et j’allais oublier! Quatre : que soient rapportées mes dernières paroles!

- Qui sont?

- Sur ce, bon week et à la semaine prochaine. »

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
C'est peut être la seule chaine valable d'ailleurs. Perso je profite de Arte+7, n'ayant pas la tv
92
Le plus beau film sur le christianisme, c’est surtout celui de Pasolini: « L'Évangile selon Saint Matthieu ». Les objectifs de Mordillat et d’Arte sont assez différents

Et sinon, petit retour sur l’achat de bébé en Ukraine, il y a des contrats pdf assez détaillés ici : http://mother-surrogate.info/services/ Instructif ; même dans l'Economy package, vous pouvez choisir la couleur des yeux et la forme du nez (nose shape) de l'ouvrière pondeuse chargée de la fabrication. Quelle civilisation formidable!
93
P AAAA rdon...je n'ai pas lue qu'il parlait du coran, après tout je ne vois pas l’intérêt de remettre cela en première plan, en sachant que l’exemple cité, concernait surtout la religion catholique. Mais je comprends maintenant pourquoi PACK PACK PACK . Merci Los Craignos
94
J'ai halluciné de voir des gens s'offusquer de cet édito. Voici ce qu'ils me rappellent :

95
l'indignation est juste le prétexte à sortir des idées nauséabondes c'est une méthode très à la mode !
Citation :
à noter que le petit train est une pratique sexuelle non validée par le pape ! :mdr:
Pierresilex
96
Perso je trouve surtout "nauséabond" et hallucinant le "progressisme" qui aboutit à une société marchande athée où les bébés GPA s'achètent comme tout le reste (avec en plus une sélection totalement eugéniste).

Et je trouve lâche l'athéisme qui ne plaisante que sur le christianisme, par trouille des conséquences possibles des plaisanteries sur l'islam ou le judaïsme

En plus c'est hypocrite, car sous le masque de l'humour on dissimule le fait que le principal but d'une plaisanterie sur le christianisme, bah c'est de casser le christianisme.
97
Joli la tentative de grand ecart entre la GPA et l'humour sur les religions avec comme fil rouge l'atheisme. :8O:icon_facepalm.gif
98
la lâcheté c'est une preuve de conscience Les héros sont des cons c'est bien connu ! :lol: Brassens et Brel l'ont très bien chanté. perso j'ai pas apprécié l'édito car mal écrit et peu inspiré ! le fait qu'il ouvre la voix à des trains de mauvaise augure en est une autre raison !
Athéisme ? pas vu d'athée ici ! perso j'en suis pas, agnostique ? peut être... Contre le mariage hétéro ? surement !!!
Après de nombreuses études l'on a constaté :
1 mariage sur 2 abouti à un divorce : souffrance du à la séparation des parents,enfant élevé que par la mère ou le père ou mauvaise expérience avec un re mariage: relation difficile avec le beau père ou la belle mère, enfant maltraité, battu etc
souvent la femme a un comportement masculin ( elle porte le pantalon) l'homme au contraire est plus féminin... Bravo l'exemple !
l'un voir les deux membre du couple, parfois les 2 deviennent homo en cours de vie ! un comble !!!
Pourcentage inquiétant d'attouchements sexuels, enfant battu, délaissé...
veuvage, enfant élevé que par la mère ou le père ou re mariage etc
enfant mal nourri, endoctriné, culpabilisé : les pays les plus marqués par la morale religieuse donnent le plus de désaxés et de sérial Killer ( USA, SUISSE ...)
abandon d'enfant
enfant souffrant d'une différence de traitement avec ses frères et soeurs , enfant préférés, souvent les filles dans certaines cultures sont moins bien traités que les garçons
la plupart du temps les enfant ne sont pas écoutés dans leur vrai nature ( véritable lavage de cerveau) est bafoué ( ainsi que leur orientation sexuelle) ont leur apprend la peur la méfiance de l'autre etc cela fait au mieux des enfants rebels mais souvent des personnalités brisées ...
Exception les couple homos semblent poser moins de problème ! un comble
donc à bas la cellule familiale !!! les peuplades qui élèvent les enfants collectivement sont plus pacifique et plus équilibrés emotionellement c'est prouvé par des études !!!

j'ai souvent défendu les " personnes croyantes" face à un matérialisme galopant mais au train :lol: où vont les choses, quand je vois que les "gnostiques" ne se soutiennent même pas entre eux genre :allez taper sur la religion d'en face ! nous on a raison les autres c'est les méchants !!! je me dis finalement que c'est un moindre mal, voir un mal nécessaire la spiritualité, la vrai,celle qui parle d'amour celle qui ne prétexte pas la défense des enfants en les mettant en première ligne dans des manifs honteuses; pour rejeter des pratiques sexuelles dont ils rêvent seul, la nuit, dans leur chambre sous un crucifix...
Ell est intime et rassemble, elle ne juge pas, ne culpabilise pas n'a pas besoin d'artifices
deux être qui s'aiment ne peuvent qu'apporter de bonnes choses a leurs enfants même si chacune à une bite !!! Si les religions était spirituelles ( dans tous les sens du terme) elle ne gênerai personne, et ne prêterai pas le flanc aux critiques des matérialistes)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 09:23:47 ]

99
Bien dit pierresilex :bravo:
100
Citation :
Perso je trouve surtout "nauséabond" et hallucinant le "progressisme" qui aboutit à une société marchande athée où les bébés GPA s'achètent comme tout le reste (avec en plus une sélection totalement eugéniste).

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute chocolatière qui était à la base de cet édito mais puisque vous tenez à tout mélanger, je voulais souligner qu'il y a sans doute plus de personnes 'athées' en France que de chrétiens qui sont contre les mères porteuses. Merci de ne pas faire d'un débat social et laïque une question de religion car la chose se situe bien au-delà d'un petit clivage religieux.

Citation :
Et je trouve lâche l'athéisme qui ne plaisante que sur le christianisme, par trouille des conséquences possibles des plaisanteries sur l'islam ou le judaïsme

Je ne suis pas athée, je suis agnostique. Et je n'ai pas la trouille comme expliqué plus haut, mais je parle de la culture judéo-chrétienne qui est mienne car je la connais, et de ce dont je pouvais parler le jour de Pâques.

Citation :
En plus c'est hypocrite, car sous le masque de l'humour on dissimule le fait que le principal but d'une plaisanterie sur le christianisme, bah c'est de casser le christianisme.

Mon but n'était certainement pas de 'casser' le christianisme, ni même d'en faire une critique. Mon but était de rappeler que la superfête du chocolat (car c'est ce qu'elle est pour la plus grosse partie des gens) est aussi une célébration religieuse et de ramener tout cela à quelque chose de plus trivial et enfantin. Il n'y a pas de négation du martyr christique, ni même de l'immaculée conception ou encore de la résurrection : vos dogmes sont saufs. J'y fais juste preuve d'une humanisation des protagonistes à des fins humoristiques. Et, candide que je suis, je pense toujours que la chose peut faire rire les chrétiens comme les autres, car il n'y a RIEN d'offensant là-dedans..

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 14:27:32 ]