Editorial du 6 juin 2015 : commentaires
- 18 réponses
- 16 participants
- 1 955 vues
- 15 followers

Los Teignos

Grâce à Patrick Sebastien et ses sardines en mousse qui font tourner les serviettes, on savait depuis longtemps que la musique peut être un outil de lobotomie massive, transformant n’importe quelle salle de concert en bloc opératoire. Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est que la musique peut aussi faire l’inverse et changer n’importe quel bloc opératoire en salle de concert. La preuve avec Anthony Kullkamp Dias, un brésilien qui chante et joue de la guitare tandis que des chirurgiens sont en train de lui retirer une tumeur cérébrale…
Ce n’est pas la première fois que la chose se pratique, vu que ce genre d’exercice permet de s’assurer que les fonctions motrices et la parole ne sont pas affectées par l’opération, mais ça n’en reste pas moins fascinant, tant que ce n’est pas Patrick Sebastien qui est sur le billard, évidemment.
Fascinant comme l’histoire de la Les Paul, dont nous vous proposons cette semaine la seconde et dernière partie. A lire que vous soyez guitariste ou non, même si les claviéristes auront pour leur part fort à faire avec le reste du programme : le banc d’essai de Hive, le phénoménal synthé virtuel en provenance de U-He, et le test de l’Akai Advance, l’un des tout meilleurs claviers de contrôle actuellement disponible.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

Los Teignos

Moi je voudrais juste féliciter Audiofanzine du travail graphique effectué sur la newsletter ainsi que sur les annonces de matos.
Beau travail!
Ah ben ça fait plaisir : j'ai rien dit pour voir si certains d'entre vous le relèveraient. On en a surtout profité pour s'assurer que tous nos e-mails sont désormais 'Responsive', c'est à dire qu'ils s'affichent de manière optimale selon la messagerie que vous utilisez. A l'heure où beaucoup de gens utilisent leur téléphone pour lire leur mail, il convenait de mettre un coup de plumeau sur tout ça.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 14:31:47 ]

CLUBBING TRACKS

Pertinent comme réponse pour le matos, mais je revient sur le fait que les vendeurs ne sont pas toujours
honnêtes !et certains forumistes pas très cool Audiofanzine n'est pas une usine mais un cite de partage d’où une convivialités oblige,sinon se cite est excellent .
Bien vu Merlinoner est merci à Los teignos pour ces parodies
Cordialement
Lorenzos
Lorenzo
[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 15:29:33 ]

dinifri

Scrouik

La particularité de ce monsieur c'est qu'il ne se prend pas au sérieux !
Il balance des conneries a 2 balles pour faire marrer la ménagère et son mari, qui sont, il faut bien l'avouer, souvent, pas plus malin l'un que l'autre !!!
Maintenant on pourrait parler de la merde en barre qu'ils nous sortent tous les deux jours, assorties de textes dégueulasses prononcé avec un accent qui n'existe que dans la tête de certains banlieusards (voir même pas banlieusards du tout) le tout servi sur une musique de jeu vidéo d’ascenseur par un crétin qui lui se prends au sérieux !!
Le tout a répétition sur la 6, la 9, nrj et toutes les radios de golios qui eux pour le coup ... en font "un outil de lobotomie massive, transformant n’importe quelle salle de concert en bloc opératoire"
Je sais bien que cette intro n'est là que pour mieux servir l'histoire de ce pauvre monsieur qui se fait opérer en jouant de la guitare ! Mais pardon de vous le dire monsieur Teignos, il est bon de faire, parfois, la bonne part des choses.
[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 00:39:32 ]

Will Zégal

Mais celui qui mérite d'être pendu à un croc de boucher dans le cas présent, ce n'est pas l'auteur, mais le DJ ou animateur qui méprise suffisamment la foule pour passer un morceau en boucle et a trop peu de talent ou d'imagination pour assurer l'ambiance avec d'autres trucs.
Quant à PS, je remarque juste qu'il
- fait une émission qui met en avant des talents qui n'auraient aucune chance d'accéder à la télévision, encore moins à une heure de grande écoute. Je ne suis pas client parce que je ne regarde pratiquement plus la télé et que je trouve, dans le cas présent, que la télé abîme les prestations de type cabaret ou surtout circassiennes, mais du peu que j'en ai vu, j'ai l'impression qu'on est dans la qualité et le respect des artistes invités
- pour avoir lu par hasard quelques pages d'un des bouquins du bonhomme, j'y ai vu une grande sensibilité (sans sensiblerie) et une grande humanité. Je pense effectivement qu'il est finalement beaucoup moins vulgaire et cynique que bien d'autres "artistes".
Après, ses "tubes" me sont effectivement insupportables. Mais ils fédèrent. Quand je vois des gens chanter en chœur des conneries, je me demande toujours si je dois me réjouir de voir les gens partager ce moment ou me navrer qu'ils le fassent avec des conneries.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Sweet Evening

Myckaël Marcovic

nero

Ouf ! Si je ne reçois plus la newsletter sur ma boîte mail, ce n'est dû qu'à une petite refonte esthétique chez Audiofanzine. J'ai cru qu'il était arrivé quelque chose à Los Teignos. Bon, je vais chercher le lien de réabonnement...
Hello Mymyck, je comprends pas trop en quoi le changement de design fait que tu ne reçois plus la NL. Peux-tu nous en dire plus ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2