Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 novembre 2015 : commentaires

  • 30 réponses
  • 31 participants
  • 2 922 vues
  • 34 followers
1 Editorial du 7 novembre 2015 : commentaires

15 ans, ça fait 75 ans en années de chien et sans doute quelques siècles en temps Internet. Songez qu’il y a 15 ans, alors qu’Audiofanzine posait son premier octet sur le web, Altavista était tout puissant aux côtés de Yahoo, tandis que Google était une petite compagnie sur laquelle personne ne misait. Tom n’était pas encore votre amis puisque MySpace n’avait pas été inventé et la mode du webdesign était aux GIF animés ou aux curseurs de souris en forme d’étoiles qui clignotent. Évidemment, pas de Youtube, pas de Spotify, mais déjà Napster, et des iMac qui misaient sur des couleurs acidulées dans leurs caisses rondouillardes, après que tout le monde avait parié sur la mort prochaine d’Apple. Cubase n’était pas encore sorti dans sa version SX, Ableton Live était en gestation et le Nokia 3310 était le dernier cri en matière de téléphone, pour le plus grand bonheur de France Telecom qui saignait tous les abonnés Internet avec des forfaits hors de prix, histoire de prolonger la vie de son bon vieux Minitel : l’an 2000 quoi !

Si je parle de ce temps que les gens de 20 ans ont à peine connu, c’est qu’on y est : l’anniversaire officiel d’Audiofanzine, c’est aujourd’hui. Et comme Audiofanzine ne serait absolument rien d’autre qu’une coque vide sans vous, musiciens et dingos du son ou de la lumière, cet anniversaire, c’est d’abord le vôtre.

Bon anniversaire donc. Laissez-moi claquer la bise à chacun d'entre vous en 4/4 à 80 BPM avant de vous présenter mes trois cadeaux de la semaine : le test du Klanghelm MJUC, excellent compresseur logiciel pour pas cher, celui de l’Akai Timbre Wolf, bien médiocre synthé analogique (désolé, mais disons que vous prévenir fait partie de notre job) et enfin une émission un peu spéciale d’On refait le Patch puisque cette dernière s’attacher à faire le tour… d’Audiofanzine.

Une façon comme une autre de vous présenter les coulisses de notre site, ceux qui le font au quotidien et qui se joignent à moi pour vous dire un mot, un seul : merci. Voire deux : merci, merci.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Bon annif à tous les Afiens et fiennes qui parcourent ce génial site quotidiennement. Ordi en route direct AF pendant 2 heures, pour moi.
J'ai consulté pendant des années sans m'inscrire et puis un jour...
Bon annif à toute l'équipe qui bosse pour notre savoir.
Le bonheur pour un zicos amateur ou pro. Un travail d'orfèvre. Tout y est, sauf la bière. Mais j'en bois une à la santé de toute l'équipe. Bon annif:bravo: