Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On démonte le patch ?

• 123 réponses
  • 54 participants
  • 15 355 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion On démonte le patch ?
Après 35 épisodes de l’émission On refait le Patch, Red Led et Los Teignos vous proposent un numéro spécial ‘questions-réponses’.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Gimp est open source, pas Photoshop. De plus il est gratuit, contrairement à Photoshop.
Son ergonomie est peut être pas aussi poussé que son concurrent, mais il
est largement suffisant pour la majorité des utilisations.
Je trouve pas qu'il soit un pis allé, surtout au vue du prix de Photoshop.

Quand à Ardour, il est fait le job aussi bien qu'un autre Stan,
son ergonomie est très proche d'un Cubase (ce qui fait qu'il n'est pas mon choix n°1),
il a ses avantages (Stabilité, open source, en évolution permanente, politique commerciale, multiplateforme)
et ses défauts (pas de plugins embarqués, ni instrus virtuels).
Sur Linux, c'est la Stan la plus complète, mais il fonctionne très bien sur OSX
et est en beta sur Windows. Et il n'est pas gratuit, tu choisis ton prix, soit en achat
direct, soit en souscription mensuelle.
112
sur linux il y a bitwig et traktion, donc je pense pas qu'adour soit la plus complète mais la plus abordable aucun doute
113
Citation de sub26nico :
Gimp est open source, pas Photoshop. De plus il est gratuit, contrairement à Photoshop.
Son ergonomie est peut être pas aussi poussé que son concurrent, mais il
est largement suffisant pour la majorité des utilisations.
Je trouve pas qu'il soit un pis allé, surtout au vue du prix de Photoshop.

Quand à Ardour, il est fait le job aussi bien qu'un autre Stan,
son ergonomie est très proche d'un Cubase (ce qui fait qu'il n'est pas mon choix n°1),
il a ses avantages (Stabilité, open source, en évolution permanente, politique commerciale, multiplateforme)
et ses défauts (pas de plugins embarqués, ni instrus virtuels).
Sur Linux, c'est la Stan la plus complète, mais il fonctionne très bien sur OSX
et est en beta sur Windows. Et il n'est pas gratuit, tu choisis ton prix, soit en achat
direct, soit en souscription mensuelle.

Oui c'est bien ce que je dis ; Gimp est à photoshop ce que Ardour est à protools : une alternative open source (en revanche j'ignorais qu'il n'était pas gratuit).
Concernant gimp, l'absence de calque de réglage rendent selon moi sont utilisation rédhibitoire. Je n'idéallise pas photoshop et leur politique commerciale abjecte pour autant.

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 21:55:48 ]

114
@tourtour
J'avais probablement prêter de mauvaises intentions à l'expression 'pis aller',
après, tous les softs ont leurs + et leurs - et c'est aussi un feeling personnel.

Ardour n'est pas mon choix n1, mais sur Linux c'est celui qui se rapproche le plus
de ce dont j'ai l'habitude, et a d'énormes possibilités mais il faut parfois mettre
les mains dedans, ce que je n'ai pas eu à faire, mon utilisation n'étant pas encore
très poussée.
Mais j'aimerais bien voir un ORLP dessus. Et par rapport à Bitwig et Tracktion,
il est open source, et je me vois mal faire un mix sur ces 2 là même si c'est
largement faisable. Comme dit plus haut, question de feeling ...et d'habitudes.

@Los Teignos & Red Led
Et un p'tit 'on démonte le patch' sur les prises (guitare, chant) et éditions midi
des projets que vous faites pour les tests de Stan, vidéos à l'appui..;)

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 22:28:53 ]

115
Citation de sub26nico :
@tourtour
J'avais probablement prêter de mauvaises intentions à l'expression 'pis aller',
après, tous les softs ont leurs + et leurs - et c'est aussi un feeling personnel.

Ardour n'est pas mon choix n1, mais sur Linux c'est celui qui se rapproche le plus
de ce dont j'ai l'habitude, et a d'énormes possibilités mais il faut parfois mettre
les mains dedans, ce que je n'ai pas eu à faire, mon utilisation n'étant pas encore
très poussée.
Mais j'aimerais bien voir un ORLP dessus. Et par rapport à Bitwig et Tracktion,
il est open source, et je me vois mal faire un mix sur ces 2 là même si c'est
largement faisable. Comme dit plus haut, question de feeling ...et d'habitudes.

@Los Teignos & Red Led
Et un p'tit 'on démonte le patch' sur les prises (guitare, chant) et éditions midi
des projets que vous faites pour les tests de Stan, vidéos à l'appui..;)

Non c'est moi qui ai été un peu excessif avec cette expression de pis allé. Je voulais dire, ça fait le taf mais il faut accepter de se passer de certains trucs.
Quand à un "on rough mix le patch" sur la prise de son, je ne suis pas sûr que nos deux journalistes aient la prétention de dispenser des cours ou même des conseils en matière de prise de son.
116
Citation :
Quand à un "on rough mix le patch" sur la prise de son, je ne suis pas sûr que nos deux journalistes aient la prétention de dispenser des cours ou même des conseils en matière de prise de son.

Ce n'est pas ça, j'aimerais juste les voir au moment où ils font les prises pour
les projets qu'ils font pour tester les Stan, au lieu de simplement écouter le résultat
pendant l'émission.
117
:8)

Yeaaaah !

Oui, le comparatif PC Mac ; c'est une bonne idée ça je trouve ? :bravo:

M'enfin bon, pour les dinos ; si quelqu'un à l'idée d'en reproduire un un jour, qu'il prévienne avant, parce que ça doit être assez horrible comme mort, se faire croquer par un dino non !

Vous en pensez quoi vous, chez AF ?
118
Citation de Mad :
parce que ça doit être assez horrible comme mort, se faire croquer par un dino non !
Vous en pensez quoi vous, chez AF ?

Ah mais c'est l'idée du SIèCle !
Les dinos limitent la population humaine sur terre comme les chasseurs celles des sangliers. Pour les bipèdes restant, ils peuvent se remplir la pense en bouffant du dino :bravo:
Je vais me prendre un carte de chasseur pour être du bon côté. En fait, j'Aaaadore la chasse.
119
Le sujet a fait flop.

J'aimerai que les deux compère m'exposent l'avenir de la musique dans une boule de cristal ( en bonne compagnie de préférence, avec de bons arguments physique.)

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 02:06:05 ]

120
Un sujet de 120 posts, c'est pas vraiment un flop. :-D