Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On démonte le patch ?

• 123 réponses
  • 54 participants
  • 15 326 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion On démonte le patch ?
Après 35 épisodes de l’émission On refait le Patch, Red Led et Los Teignos vous proposent un numéro spécial ‘questions-réponses’.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de dreamstar :
Bonjour et merci pour Audiofanzine et son contenu de qualité.
Je me demande parfois quand le successeur du midi va voir le jour. Car le midi date des années 80. On peut déjà imaginer les possibilités gigantesques que pourrait apporter un nouveau protocole de nos jours.

L'osc c'est un peu ça !
82
Veuillez excuser ma monomanie mais ce serait chouette d'avoir des numéro de ORLP ou même des test écrits de freeware de temps en temps
83
Citation de tourtour :
L'osc c'est un peu ça !

je rebomdis là-dessus, pourriez-vous nous parler de l'OSC? Ce truc semble être une jungle, où en est-on maintenant, y-a-t-il un semblant de standardisation etc.

waf? waf!

84
L'osc n'est pas si compliqué. Une fois que l'on a compris le principe il permet de réaliser facilement toutes sortes de choses. le fait que cela semble être un peu la jungle est lié au fait que contrairement au midi il ne s'agit justement pas à proprement parler d'un protocole mais plutôt d'un langage .Je ferais bien une vidéo sur la question mais malheureusement je n'ai ni barbe ni lunettes !
85
@slevyne
eq linéaire ca peut prendre un ORLP a lui tout seul
mais pour faire simple cela va dépendre si tu a un eq linaire fft, fir, bi iir
fft 90% de ce que est vendu car coute pas cher le plus simple a développer, mais consomme beaucoup pour travailler dans les sub bass et il faut régler la précision suivant la fréquence sur la quel on travail.
Fir un peut pareille
et bi iir je connais que sonoris et mela precis peut importe la frequence consomme aussi beaucoup

Je te conseille l'article de l IRCAM pour le FFT comprendre avec precision
http://support.ircam.fr/docs/AudioSculpt/3.0/co/Window%20Size.html

et moins scientifique mais plus compréhensible le site de melda ca fait de la lecture
https://www.meldaproduction.com/audiotutorials/equalizers.php
86
Ce qui serai pas mal c'est qu'un fois tout les 2 mois ce soit les Afinien qui choississent le sujet de ORLP
87

Tout d'abord merci a toute l’équipe pour ce travail très sérieux fait par des gens qui ne se prennent pas aux sérieux. Un mine d'information complète et d'échanges très rafraichissante.

Une question me taraude cependant concernant les ORLP (que je regarde quasiment tous) et une éventuelle Web TV a venir, on ne sait jamais...

Il semblerait que le casting pour présenter les ORLP réponde à un cahier des charges extrêmement précis, strict et restrictif :

- sexe male

- barbe

- lunettes

- Tshirt de geek (j'en piquerai bien quelques un à Red Led) ou vieux sweet élimé

- coiffures approximatives avec calvities naissantes

N'y aurait il pas la une certaine forme de discrimination envers les roux (et rousses), les chauves, les chemises hawaiennes, les représentants de commerce, ou les blondes à forte poitrine ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 13:11:44 ]

88
Les pauvres on leur dit ça à chaque fois ils doivent en avoir marreicon_facepalm.gif
89
Pourriez-vous faire des vidéos explicatives sur l'arrangement. Le choix des instruments, les constructions de ligne de basse, les choses à faire et à ne pas faire, etc. Ou alors faire des interviews d'arrangeurs professionnels. Merci.
90
j'ai pas lu tout les coms dsl.

en effet, parfois a la place de review, je prefererais des petit tuo, mis bout a bout ça finirait par faire un excellent masterclass

avec une ambiance fun comme vous savez les faire( grand fan de l'humour de Los teignos)
Red Led essaie de tenir la barque, je pense qu'il ffait parfois gagner de preciseuse minute, et maintient la structure, et pour ça je lui en veut de temps a autre :)

sinon je comprend bien la facilité de la chose, mais legeremment moins de daw/plug a l'avenir pour integrer des insturment physique/classique

et sinon j'aimerais bien voir mon chouchou entre vos doigt aussi (reason, les plug tier sont en demo illimité) avec pour theme par exemple vos rack extension favorite :) qui surnage selon vous etc ...

quelque conseil de compo etc...

pardonnez mes fautes beaucoup d'heures de boulot dans les pattes et la tete :)

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 02:53:00 ]