Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 novembre 2017 : commentaires

  • 48 réponses
  • 24 participants
  • 2 089 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 novembre 2017 : commentaires

Shawn of the deadRéalisée auprès d’une population de femmes et d’hommes hétérosexuels, une étude conduite par des chercheurs de la Faculté de Psychologie de l’Université de Vienne vient de montrer que lorsqu’elles écoutent de la musique, les filles trouvent les visages masculins plus attirants, tandis que les garçons ne subissent pas la même influence. Si les scientifiques avouent ne pas encore comprendre la raison de cette différence, le lien entre musique et attirance n’en résonne pas moins comme un écho de la théorie darwinienne qui attribuait dès 1871 l’origine de la musique, qu’on sait vieille d’au moins 35 000 ans, à une forme de parade amoureuse.

Vous me direz qu’il n’était pas forcément nécessaire de mobiliser une centaine de personnes pour comprendre que la musique était, avec l’alcool et l’obscurité, la carte jouée par les timides qui se sentent plus George que Clooney pour se reproduire. Certes. Mais on a maintenant la certitude que ça marche et qu’un mâle a plus de chance de plaire à une femelle sur une scène ou dans une boîte de nuit qu’au rayon Électricité ou Charcuterie de Monsieur Bricolage ou Monoprix.

Messieurs les musiciens célibataires, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : bosser vos compos sous Reason 10 ou vos riffs avec le Torpedo Captor, et suivre scrupuleusement les conseils de Yoann Veyrat car c’est votre musique qui vous servira de fond de teint.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

N.B. pour les filles : si le gars vous apparait charmant sous les néons blafards du rayon Électricité alors qu’il parle ampoule basse consommation et Chatterton, s'il vous semble séduisant alors qu'il fait tomber quatre paquets dequatre tranches de jambons 1er prix à vos pieds, c’est qu’il est probablement vraiment charmant… Mais méfiez-vous tout de même de la musique d’ambiance qui tourne sournoisement en boucle dans le magasin.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
ancien chirurgien-dentiste, j'offre volontiers quelques soins à monsieur McGowan, avec instruments à main seulement, n'ayant plus d'outils électriques.


ça fait un moment qu'il a tout refait
32
33
Looooollllll Los Teignos hahahaaa

"Mais méfiez-vous tout de même de la musique d’ambiance qui tourne sournoisement en boucle dans le magasin."

Un jour, j'ai entendu Pat Metheny Group à Auchan. Le groupe le plus puissant depuis ToTo et le Philarmonique de Vienne. Depuis, je préfère Auchan à beaucoup de scènes du monde. Et la "vraie" musique avec des musiciens dedans ne transforme pas en tombeur. XD

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 01:53:37 ]

34
Pourtant j'ai déjà entendu des musiques à tomber par terre !!!!
35
Citation :
Un jour, j'ai entendu Pat Metheny Group à Auchan. Le groupe le plus puissant depuis ToTo et le Philarmonique de Vienne. Depuis, je préfère Auchan à beaucoup de scènes du monde.


J'ai entendu plusieurs fois du Pat Metheny Group dans des supermarchés (enfin quand je ne porte pas mes écouteurs de la génération "Y" dont je ne fais pas partie du fait de l'âge de mes artères) dont deux fois le titre "The Search" (idéal pour trouver le bon rayon) de l'excellent album "American Garage" de 1979, il faut avouer que le son et la mélodie douce et subtile de ce morceau pourraient correspondre idéalement à l'appellation de "musique de supermarchés" donc ça n'est pas si étonnant que ça. ;)

@ Jesus-Regis Abdul ...Même pour lire Lovecraft je ne mets pas forcément du Black Sabbath ou du Sylosis par ailleurs ! :bravo:
36
Citation de altor64 :
Citation :
Un jour, j'ai entendu Pat Metheny Group à Auchan. Le groupe le plus puissant depuis ToTo et le Philarmonique de Vienne. Depuis, je préfère Auchan à beaucoup de scènes du monde.


J'ai entendu plusieurs fois du Pat Metheny Group dans des supermarchés (enfin quand je ne porte pas mes écouteurs de la génération "Y" dont je ne fais pas partie du fait de l'âge de mes artères) dont deux fois le titre "The Search" (idéal pour trouver le bon rayon) de l'excellent album "American Garage" de 1979, il faut avouer que le son et la mélodie douce et subtile de ce morceau pourraient correspondre idéalement à l'appellation de "musique de supermarchés" donc ça n'est pas si étonnant que ça. ;)

@ Jesus-Regis Abdul ...Même pour lire Lovecraft je ne mets pas forcément du Black Sabbath ou du Sylosis par ailleurs ! :bravo:


Très bonne remarque je trouve Altor64. Metheny peut poser de magnifiques ambiances. En musique d'ascenseurs, ça doit être énorme. :D
Brian Eno a bien travaillé sur l'ambiance de l'aéroport. :)

Du hard-rock pour lire du Lovecraft, c'est orienté. ;) Tonique et sombre (je connais surtout Headless Cross, 89 je crois - Sylosis, grosse lacune... ).
Plutôt Dark Wood de David Darling (tombal je trouve) :)

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 07:06:21 ]

37
Comme d'hab, mon p'tit bonheur en arrivant au taf. Merci Los Teignos, c'est simple, vous me faites presque aimer le lundi.
Yvon
38
Casimodo s'est tapé Esmeralda et il jouait de la cloche de notre dame s'il vous plait !
39
Citation :
Brian Eno a bien travaillé sur l'ambiance de l'aéroport. :)


je connais le "Music for airports" de Brian Eno...sympa mais loin d'être le meilleur Eno AMHA, ce qui ne m'a pas empêché d'en extraire quelques samples pour alimenter mes ambiances bien que je travaille très peu avec des samples "empruntés". :bravo:

Je ne connaissais pas Dave Darling, pour revenir au topic je trouve ça très bien pour une soirée aux chandelles...efficace aussi pour les préliminaires avec les p'tits zoizos qui chantent à tue-tête (bêche) ! :mdr:
40
Citation de altor64 :
Citation :
Brian Eno a bien travaillé sur l'ambiance de l'aéroport. :)


je connais le "Music for airports" de Brian Eno...sympa mais loin d'être le meilleur Eno AMHA, ce qui ne m'a pas empêché d'en extraire quelques samples pour alimenter mes ambiances bien que je travaille très peu avec des samples "empruntés". :bravo:

Je ne connaissais pas Dave Darling, pour revenir au topic je trouve ça très bien pour une soirée aux chandelles...efficace aussi pour les préliminaires avec les p'tits zoizos qui chantent à tue-tête (bêche) ! :mdr:



Haha :)
Oui, Darling, ça dépend des albums. :)
Dark Wood est sombre je trouve. Le terme tombal me vient à chaque fois. Triste, sans issue. Les limbes de la mort.

Ha oui music for airport est loin d'être le plus intéressant de Eno. Tu connais Music For Films III ? Cette collection de titre est juste magnifique. Après, les goûts... :)