Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 décembre 2017 : commentaires

  • 37 réponses
  • 27 participants
  • 1 477 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 23 décembre 2017 : commentaires

Loin de la lumière hurlante des vitrines et de l’épuisante cohue des magasins, loin des faux pères Noëls Adecco et des étals de volailles mortes, l’esprit de Noël palpite encore avec tout ce que cela convoque chez les uns ou les autres : la fin d’un solstice et les jours qui rallongent après la trop longue nuit, la naissance d’un révolutionnaire à Bethléem, le festin avec la famille qu’on adore retrouver même si, heureusement, ce n’est pas tous les jours qu'on la retrouve.

Surprise !Il y en a pour fêter tout cela et d’autres qui s’abstiennent, par refus ou par qu’ils n’ont pas le coeur à ça, pas les moyens de le faire, et puis il y a les enfants surexcités qui vibrionnent depuis trois semaines déjà en songeant à cette soirée où tous les espoirs semblent permis. Dans les paquets dorésverts ou rouges auxquels ils rêvent, il y aura des voitures ou des panoplies, des ballons, des poupées ou des jeux vidéos, et puis il y aura peut-être même, pour certains, un instrument de musique. Un instrument qui changera suffisamment leur vie pour qu’à leur tour, après bien des années de travail et de patience, ils s’en servent pour changer la vie des autres. Si le 25, il y a une chance sur dix millions que ce petit miracle s’accomplisse comme il s’est accompli le jour où Al Hendrix a offert un Harmonica à son petit garçon de 4 ans, alors on tient là la preuve de la magie de Noël.

Sur ce, bon Noël donc, et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ils ont tous déjà une flûte à l’école.:mdr:
Joyeux Noël à vous tous et bonne musique à jouer ou écouter.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

12
très beau.....joyeuses fètes :bravo:
13
Superbe une fois de plus cet édito emprunt de sensibilité de touche d'humour et de sagesse.
merci pour tous ces samedis matins enchanteurs de cette année 2017 , très bon noël à vous et vos proches.

Paco
14
Superbe, Los Teignos. Une fois de plus merci pour tes éditos, et bravo pour ta régularité toute metronomique. Joyeux Noel à toute l’equipe.
15
Bel edito ! bonnes fêtes à tous !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

16
Toujours tres bien l'édito. Un viel afficionado. Bonnes fetes. Mi
17
Toujours tres bien l'édito. Un viel afficionado. Bonnes fetes. Mi
18
L'edito, c'est ma belle petite musique du samedi matin.
Merci LT et bonnes fêtes à tous!!
:fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

19
Salut Los Teignos,
Jolie prose ce week-end. Merci.
... Mais je manquerais à mon devoir poil-à-gratter si je ne te cherchais quelque parasite sous le bonnet à grelot, non ?
Citation :
(...) alors on tient là la preuve de la magie de Noël.

La magie peut-elle faire l'expérience de la preuve ? Et tout peut-il se prouver ? Si preuve il y a, est-elle nécessairement de nature scientifique ? Du coup, notre foi dans la science et ses démonstrations est-elle le seul chemin possible de la raison, en particulier lorsqu'on évoque - ainsi que tu le fais en questionnant l'esprit de Noël - des questions qui sortent du cadre scientifique ?
Sur cette invitation à la réflexion, je te souhaite - ainsi qu'à ceux qui te sont chers - un très joyeux Noël.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 11:07:34 ]

20
Magnifique édito, joyeux Noël à toute l’équipe !