Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 30 décembre 2017 : commentaires

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 1 367 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 30 décembre 2017 : commentaires

Révolution !Une fois de plus, notre bonne vieille Terre aura fait le tour de la question solaire et promené, bon gré mal gré, la petite humanité sur son orbite, s’assurant 365 fois de suite que le jour se lève et se couche pour tout le monde et que quatre saisons passent. Une humanité bien encombrante et tapageuse à vrai dire, avec une disposition certaine pour le pillage et la destruction, mais qui a aussi ses bons côtés, comme sa capacité de compassion ou cette incroyable faculté à agencer les sons autour du silence pour faire vibrer les êtres et les choses, et son ingéniosité pour construire de stupéfiants outils à cette fin. Disons que, compte tenu de tout cela, elle mérite bien un tour de manège de plus, rien que pour entendre la partition que les musiciens s’apprêtent à jouer et qui, si elle ne résoudra pas tout, n’en guérira pas moins certains maux, n’en apaisera pas moins certains esprit, n’en allègera pas moins certains chagrins et saura même, à l'occasion, tailler de larges sourires sur les visages.

C’est donc dans l’attente de vos petits miracles sonores que toute l’équipe d’Audiofanzine vous souhaite, bande de thaumaturges, une très bonne fin d’année 2017.

Sur ce, bon week et à l’année prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Rhaaaa ! Maudit S et maudit moi !

Mais merci pour vos commentaires !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Jamais dans l'histoire de l'humanité on a eu une telle richesse de moyens pour produire une telle richesse de sons.

Et jamais dans l'histoire de l'humanité on n'a été submergées par des œuvres d'une telle pauvreté.

Ravel a composé l’œuvre Daphnis et Chloë l'une des plus riches œuvres que l'humanité a données avec à peine un trentaine de timbres.

SF

13
Et l'histoire du silence c'est encore un cliché pour faire critique intelligent.
Il y a dans la musique des choses beaucoup plus importantes que le silence qu'on néglige.

SF

14
Citation de BodyPercu :
Oui, c'est cela , encore un tour de manége avec ce qu'il y'a de pire comme du meilleur; mais quand à la Musique, je n' y crois plus beaucoup. Quand on voit un type comme Jul arriver à interesser tant de " fans " ( c'est vrai, qu' il faut voir aussi les fans que c'est !) avec son vocoder plein pot et à burne, tu te dis que c'est mort .

Merci BodyPercu. Ça me réconcilie avec les percussionnistes (Je suppose que tu en est un)
J'ai été formé dans un univers de cordes, des cuivres, des bois et de percussions, avec Berlioz, Rimsky et Hindemith, pour apprendre à combiner des couleurs et des émotions (et des accords), pour qu'au 21e siècle un post-ado boutonneux expert dont le slogan est : "plus de deux ans d'expérience dans le conseil des artistes" me dise que ma caisse claire n'est pas suffisamment comprimée.
Et que de ce fait, il faut tout changer en donnant mon titre à un de ses partenaires pour l'arranger.(Discours stéréotypé que j'entends depuis les années 90).
Si la musique est de la cuisine on a étouffé La tour d'argent en installant plein de McDo(s) autour.

SF

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 12:42:28 ]

15
Citation de Maniac :


Et jamais dans l'histoire de l'humanité on n'a été submergées par des œuvres d'une telle pauvreté.



absolument. et ça ne devrait pas s'arranger.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

16
enfin bon . on peut survivre au désastre . s'inviter même au recueillement .

https://www.youtube.com/watch?v=FqGISeXMp3U sur flamenca negra

https://www.youtube.com/watch?v=d08lRlnUs0I la même sur une flamenca blanca

https://www.youtube.com/watch?v=4cdsoN7aGyY Amir john haddad sur une blanca de 1973 (une fabuleuse F.Barba)

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 13:06:03 ]

17
Citation de milsabords :
Citation de Maniac :


Et jamais dans l'histoire de l'humanité on n'a été submergées par des œuvres d'une telle pauvreté.


absolument. et ça ne devrait pas s'arranger.

Peut être dans les medias mainstream. Mais il existe toujours dans les salles de concert,
même confidentielles, ainsi qu'aux 4 coins de la toile, de belles musiques,
mêlant sons, bruits et silences. Quant à Jul, même si je déteste sa musique
et le manque de fond de ses paroles, il n'est ni plus ni moins que l'enfant
d'un système qu'on a, de près ou loin, participé à construire .
Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année, et merci Los Teignos pour ce nouvel édito.
18
:bravo::bravo::bravo:

Une très belle année 2018 à tout le troupeau d'AF, pour les éditos doux-amers et pour l'inépuisable passion les poussant à tester tout ce qui leur passe sous le nez, comptes rendus indispensables de ce qui se fait de neuf.

Auguri :D::D::D:
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
19

Merci maniacMusicien, oui, tu as un peu deviné , je suis batteur-percussionniste . Diplomé de l' ecole Agostini mais depuis un bon moment j' ai laissé tomber la batterie pour les percussions du monde ( Cjon, derbouka, etc )

D' ailleurs merci millesabords pour les liens , quelle merveille. En effet, ça nous réconcilie avec la médiocrité que l'on entends et voit dans les médias meanstrem. Une vraie polution, difficile à éviter.

@sub26nico, je suis assez d' accord avec toi à propos de ce produit qu' est JUL. Je suis persuadé qu' il aura disparu dans les abimes, dans ( allez , je suis gentil  : 2 ans ) . ; ;

 

20
Citation :
la musique ne s'appuie pas assez sur le silence , il y a une peur du silence .
pourtant les grands compositeurs l'utilisent , le frôlent , savent danser avec . tout le monde n' a pas cette capacité .

Ce n’est quand même pas une raison pour mettre des espaces avant les signes de ponctuation simples. :oops2: