Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 septembre 2018 : commentaires

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 915 vues
  • 13 followers
1 Editorial du 15 septembre 2018 : commentaires

Paris, c’est évidemment la Tour Eiffel, le Louvre, les Champs Elysées, Montmartre ou encore le Jardin des Plantes… Mais ce sera désormais aussi la ville qui a osé se dresser courageusement contre l’infâme fléau des urineurs sauvages. Et en chanson, s’il vous plait !

Désireuse de rassurer ses contribuables sur le bon usage de leurs impôts, la ville a souligné que le clip aurait coûté 6500 euros, ce qui est « exceptionnellement bas pour un dispositif de communication »… mais ce qui s’entend, avouons-le. L’objectif était de «sensibiliser des publics plus jeunes moins touchés par les canaux de communication traditionnels […] grâce à l’humour», et on espère sincèrement qu’il sera atteint car, pour l’heure, alors que le monde entier prenait déjà les Parisiens pour des gens hautains et antipathiques, il les prendra désormais aussi pour des gens sales et pas franchement doués pour la musique.

Et ce ne serait pas faire justice à certains Parisiens talentueux, tel le Youtubeur Pandrezz que nous recevons pour l’émission de rentrée des Pieds Dans Le Patch, ni à ces autres qui, en utilisant les plug-ins de restauration d’Accusonus ou encore le synthé Yamaha MODX6 n’auraient sans doute pas trop de mal à faire mieux.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Soundsystem218 :
Si j'ai bien lu dans un article récent, la Mairie de Paris a fait installer des pissotières "écologiques" avec vue sur la Seine, derrière Notre Dame... avec la super idée de transformer le pipi en compost... problème, elles débordent, et c'est une infection. Les joies du boboisme socialo-écolo...

Ah ouais : l'idée est tellement pourrie qu'ils n'avaient pas prévu qu'elle ait autant de succès ? Putain les graves.

Pour ce qui est de la voiture en ville, on estime à 4500 le nombre de décès annuels prématurés liés à la pollution de l'air crée par les transports. Et uniquement dans la capitale.
Je ne sais pas s'il y a déjà des chiffres, mais il semble que le bruit généré par la circulation soit un important facteur déclenchant de maladies psychiatriques.

Mais il est surtout urgent de ne rien faire et d'en rester à la France pompidoliennne où la voiture est reine. :bravo:
22
Vous croyez vraiment qu'il y a un espoir de sauver l'écosystème ? Une extinction massive des espèces a lieu et RIEN ne progresse. La pollution n'est PAS en régression. Les océans sont dévastés et ça augmente.
Le moteur électrique ? Lol. La fabrication des batteries et leur recyclage... Et l'électricité.
Sincèrement, ceux qui vous proposent d'être optimiste sont aveugles. Vraiment.
La consommation ne réduira pas, la production non plus, ni les naissances.
Donc allez-y, profitez des dernières années de l'humanité, et à la limite ne faites pas d'enfants, merci pour eux.

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 18:40:59 ]

23
Ce qui n'empêche pas de faire un peu attention à ce que l'on fait.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

24
Oui. C'est vrai. Ni de passer le message.
25
Citation de Will :
Citation de Soundsystem218 :
Si j'ai bien lu dans un article récent, la Mairie de Paris a fait installer des pissotières "écologiques" avec vue sur la Seine, derrière Notre Dame... avec la super idée de transformer le pipi en compost... problème, elles débordent, et c'est une infection. Les joies du boboisme socialo-écolo...

Ah ouais : l'idée est tellement pourrie qu'ils n'avaient pas prévu qu'elle ait autant de succès ? Putain les graves.

Pour ce qui est de la voiture en ville, on estime à 4500 le nombre de décès annuels prématurés liés à la pollution de l'air crée par les transports. Et uniquement dans la capitale.
Je ne sais pas s'il y a déjà des chiffres, mais il semble que le bruit généré par la circulation soit un important facteur déclenchant de maladies psychiatriques.

Mais il est surtout urgent de ne rien faire et d'en rester à la France pompidoliennne où la voiture est reine. :bravo:



L'idée critiquable n'est pas de mettre des pissotières, mais ce système de compost qui se sature bien trop vite..
Vous saisissez la nuance?
Ne rien faire pour les voitures, vous je ne sais pas, moi depuis 20 ans je roule au GPL, le carburant le plus propre qui soit aujourd'hui, sans odeur, sans suies cancérigènes, sans fumées. Et quand je monte dans votre belle capitale, je ne prends que les métros, trains, RERs, ou bien mes jambes. Mais je suis chaque fois déçu de constater comme dans les rues ça pue le diesel, et comme on se sent poisseux à la fin de la journée en balade dans Paris. Ah oui tous ces gens qui ont acheté diesel massivement pour rouler en ville... une belle c.nnerie.
26
Citation :
Vous croyez vraiment qu'il y a un espoir de sauver l'écosystème ?


Le futur n’est pas un truc binaire comme : on sauve / on ne sauve pas.

La dernière guerre mondiale a fait 60 millions de morts. Peut-être que certaines décisions politiques ou militaires auraient ramené ce chiffre à 30 millions, ou au contraire 100 voire 200 millions.

Là c’est pareil :

- tout ce qu’on ne fait pas, nous amène sur une trajectoire qui aggrave notre futur

- tout ce qu’on fait, emmène au contraire vers une meilleure situation (ou moins pire).


Bref, il faut agir, le plus vite possible, et de la manière la plus vaste possible, pour préserver le climat et la biodiversité.
27
Citation :
Bref, il faut agir, le plus vite possible, et de la manière la plus vaste possible, pour préserver le climat et la biodiversité.

Ce qui me chagrine un peu, c’est que même si demain on devenait vertueux en Europe, quid du reste du monde ? (Hors Chine mais ils ont le totalitarisme avec) mais Inde c’est devenu nimp, avec 20 000 nouvelles immatriculations par jour, et pas le genre électrique, US + Amérique latine c’est mal barré, les métropoles africaines aussi ça devient folklo...
D’ailleurs l’exemple de la Chine et de ses mesures drastiques m’interroge sur la compatibilité entre lutte contre le changement climatique et démocratie, et ne croyez pas que ça me réjouit...
Les gens ne renonceront jamais à leur mode de vie, pour moi c’est foutu...
28
Bah , l'espèce humaine commence à s'éteindre toute seule avec toutes les saloperies qu'on ingère, qu'on respire; des responsables politiques à la solde des lobbies (avez vous regardé le dernier Cash investigation sur le plastique? flippant)
Je suis pessimiste aussi,moi je fais ma part aussi, j'essaie de convaincre et de changer des attitudes autour de moi(le voisin qui met une valise et une tronçonneuse aux poubellesicon_facepalm.gif et qui va bitumer le peu de verdure devant chez lui car "c'est trop d'entretien"), mais l'individualisme est trop fort.
29
Citation :
Ce qui me chagrine un peu, c’est que même si demain on devenait vertueux en Europe, quid du reste du monde ?

Ce qui me chagrine beaucoup, c'est d'entendre ce discours pratiquement à chaque fois qu'on parle d'écologie.
Le gentil petit discours de bonne conscience qui permet de se dire "bah, pourquoi se bouger vu que les autres font pire ?"

Déjà, les autres, la plupart courent après NOTRE modèle. Abandonnons le et on pourra éventuellement s'inquiéter ensuite de ce que font les autres.
Déjà, comparons les émissions de CO2 annuelles moyennes d'un citoyen européen et celles d'un chinois ou d'un indien. Il y a de quoi fermer notre gueule et balayer chez nous avant de regarder ailleurs.

Et on ne parle que du CO2. Si on parlait des tonnes de plastique qu'on déverse dans les océans depuis des lustres ?
Non, vaut mieux pas.

Quant aux pratiques polluantes locales dans les pvd et pma, il sera temps de s'en inquiéter quand on en aura éliminé toutes celles qui sont faites par les multinationales occidentales, leurs filiales ou leurs sous traitants. Mais vu qu'on arrive déjà pas assez à le faire en Europe, c'est pas demain qu'on va s'inquiéter de l'environnement des niaks ou des négros, surtout tant que ça nous permet d'avoir des produits les moins chers possibles avec de grosses marges qui donnent de gros dividendes.

Balayons devant notre porte où il y énormément de boulot avant de regarder si le voisin fait son ménage.

Sans compter que croire que ces pays n'ont pas de conscience écologique et ne mettent rien en œuvre dans ce sens, c'est à la fois de l'ignorance et un gros gros mépris bien puant.

Ils doivent juste naviguer entre les mêmes contradictions que les nôtres : une croissance nécessaire pour éviter l'effondrement de notre actuel système économique et cette croissance irrémédiablement délétère pour l'environnement.

Mais on est autrement plus coupables qu'eux, non seulement au niveau des causes, mais parce qu'on a des moyens autrement plus importants qu'eux pour faire autrement et qu'on ne fait rien.
30
Citation :
Balayons devant notre porte où il y énormément de boulot avant de regarder si le voisin fait son ménage.

Voilà.


Citation :
Sans compter que croire que ces pays n'ont pas de conscience écologique et ne mettent rien en œuvre dans ce sens, c'est à la fois de l'ignorance et un gros gros mépris bien puant.

La Californie est bien motivée ; et même la Chine semble assez motivée et active également. Et puis, plus il y aura de pays sensibles à l’écologie, plus ça fera « pression » sur les autres.


Enfin, ça ne consiste pas à « se sacrifier pour les autres », il y a plein de bénéfices : manger mieux, moins de cancers, se déplacer plus agréablement...

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 10:18:01 ]