Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 24 novembre 2018 : commentaires

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 885 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 novembre 2018 : commentaires

CharvelEntre la colère jaune fluo qui embrase le peuple français et les prix qui flambent pour l’habituel vendredi noir, il conviendrait de ne pas oublier l’incendie, bien réel celui-là, qui a ravagé la Californie ces derniers jours et dont le bilan est extrêmement lourd : à l’heure où sont écrites ces lignes, on parle de 83 morts et 563 disparus sur les 62 000 hectares qui ont brûlé, et 13 500 maisons dont celle de Wayne Charvel, le célèbre luthier qui a perdu aussi son usine et lance un appel aux dons pour redémarrer son activité. S’il vous reste donc quelques centimes après vos emplettes, n’hésitez pas à donner un coup de pouce à ce grand monsieur de la guitare.

Vous pourrez alors, avec la conscience du devoir accompli, écouter notre podcast qui reçoit Hubert Harel et Christophe Darlot, tous deux musiciens, arrangeurs et ingés son pour Aldebert, ou encore lire l’histoire du Studio Davout qui a hélas fermé ses portes.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as aussi des presque vertes, je veux bien adhérer à ton mouvement de bananes.
Heu, précision : pas tordu du tout ma réponse, faut pas déconner, hein! :facepalm:
12
Citation de Pafinix :
Si tu as aussi des presque vertes, je veux bien adhérer à ton mouvement de bananes.
Heu, précision : pas tordu du tout ma réponse, faut pas déconner, hein! :facepalm:

x
Hors sujet :
Pas de soucis, j'avais bien compris ! Tu veux les utiliser cuites ? J'ai la variété plantain, qui est assez longue et grosse (je parle de bananes !!!)
13
" il conviendrait de ne pas oublier l’incendie, bien réel celui-là "

Est-ce une prise de position ton "bien réel celui-là" ?
Bien malin celui qui pourra différencier malheur et malheur !
14
bonjour, tout à fait d accord avec AFfamé ,un peu de sérieux je ne vais pas plaindre ce luthier californien,(vu le prix des guitares !!!) il a une assurance ce monsieur au quel cas il dépose 2 plaintes auprès des tribunaux contre la SCE(Southern Californie Edison)qui gère le parc électrique HAUTE TENSION et au gouverneur de l état pour une mauvaise gestion des parcs forestiers, en tout cas 83 personnes y ont laissé leur vie, sans compter les disparu(e)s les sans abris, les forêts dévastées et des milliers de tonnes de co2 dissipés dans les différentes couches atmosphériques,Elle est ou la transition écolo!!!!!!chez les US,et Mr Trump qui se déplace 10 jrs après ces incendies,la honte enfin bref!!!! il y a tellement à dire de négatif sur ce personnage!!! nous,nous avons bien un chargé d'affaire de la banque Rothschild and co à notre tête et c pas mieux !!!!! louis de funes dans la folie des grandeurs, ou le roy soleil
Arrêtons de parler comment va le monde mais plutôt MUSIQUE chez audiofanzine,
musicalement votre TYA
15
Salut,
Indemniser Wayne Charvel et quoi encore :furieux: qu'il demande a son président bien aimé ,de toutes façon il est assuré !
Qu'on s'occupe déjà de nos problèmes chez nous ou flotte cette vague de "gillets jaunes " :x:
Audiofanzine se préoccupe des luthiers US mais ignore tous les autres sans logis bravo !
Je suis déçu de se site et de ses éditos plus trop intéressants voir commerciaux .

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 19:18:52 ]

16
La newsletter "black friday" est le truc le + imbitable jamais vu ! même un prospectus auchan sur la bidoche est + respectable :8O::facepalm:
17
Alors là, je ne comprends pas trop certaines réactions !

On peut être contre une idée sans pour autant critiquer l'auteur, non ?

Il y a un mot qui résume cela : le respect,

ET

Il il y a aussi une attitude : la réserve.

18
Citation :
" il conviendrait de ne pas oublier l’incendie, bien réel celui-là "

Est-ce une prise de position ton "bien réel celui-là" ?
Bien malin celui qui pourra différencier malheur et malheur !

Citation :
Qu'on s'occupe déjà de nos problèmes chez nous ou flotte cette vague de "gillets jaunes "

C'en est une. 72 000 hectares de forêt et 83 morts sont aisément différentiables, il me semble, de la Jacquerie de consommateurs qui se déroule en France ces temps-ci. Et cet incendie me semble d'autant plus intéressant qu'il a des raisons environnementales, de sorte qu'on va finir par avoir le même genre de problèmes chez nous. L'heure ne sera plus alors à parler du prix de l'essence même si le mécontentement des gilets jaunes évoque ces mouvements de fond capable de renverser des gouvernements, ou tout du moins de servir de base à un Brexit français. Disons que les poissardes sont aux grilles de Versailles, que leur grogne est sans doute juste face à un gouvernement qui chie dans la colle depuis quarante ans, mais que le grand incendie se profile dans le dos de tout le monde. Et qu'il pourrait bien être de ceux qui emporte et les poissardes et Versailles.

Quant à Charvel, c'est une vision très française que d'imaginer que l'état américain ou les assurances vont voler au secours des citoyens frappés par le sort. Aux USA, globalement, tu te démerdes pour tout et la plupart des polices d'assurances de base n'assurent pas contre les catastrophes naturelles : je pense que beaucoup de français découvriront ça si un jour un tel problème nous arrive ici. J'ai enfin choisi de relayer cet appel parce qu'Audiofanzine parle de matos audio et que c'était un moyen de donner un visage familier à ce qui s'est passé là-bas. Comme j'aurais parlé de Dadi en évoquant le crash du vol TWA, non que son sort soit plus important que celui des autres, mais qu'il soit le plus proche de nous.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

19
Merci pour cette précision Los Teignos !

Pas besoin d'aller aux USA, chez moi, à La Réunion, pas d'assurance qui fonctionne pourtant, j'ai payé les primes sans jamais faillir !
Ils voudraient tous que l'Assurance soit un commerce, sans retour de marchandise : Tu paies mais tu as rien ! Du vol, quoi !

Sinon, bravo pour tes posts... j'attends cela avec impatience tous les samedi matins.

Et même si parfois je ne suis pas d'accord avec le message passé, je salue ton travail !

P.S. : J'ai réussi à trouver un régime de bananes dans le fond de mon jardin ! Je suis sauvé !!!

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 12:28:29 ]

20
x
Hors sujet :
Merci ! J'en rêve de voir un jour La Réunion : j'ai l'impression qu'outre la beauté du lieu, la culture musicale y est d'une grande richesse avec plein d'influences qui se croisent.