Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 1 décembre 2018 : commentaires

• 16 réponses
  • 15 participants
  • 715 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 décembre 2018 : commentaires

Mondrian vu du ciel...Au départ, il y avait les gilets jaunes qui voulaient voir baisser l’essence. Puis sont venus les gilets verts désireux de recentrer le débat sur l’écologie. Or, on apprend cette semaine l’arrivée des foulards rouges qui en ont marre des gilets jaunes. Pour peu que l’ONU décide d’envoyer les Casques bleus pour arbitrer les débats, la France pourrait bien ressembler à une composition de Piet Mondrian ou une partie débridée de Tetris vue du ciel… Gageons que Yann Arthus-Bertrand doit déjà être sur le coup pour nous faire un de ces livres qu’on offre quand on ne sait pas quoi offrir d’autre le 24 au soir…

Ce n’est toutefois pas de Land Art ni de réveillon dont il est question sur Audiofanzine cette semaine, mais bien de musique avec l’histoire du studio Allaire de New York, l’interview vidéo du luthier Jean Cavalié et le test, tout aussi vidéo, du tout nouveau Cubase 10. Je garde le meilleur pour la fin : comme nous sommes le 1er décembre, vous pouvez ouvrir la première case de notre calendrier de l’Avent qui vous promet un freeware chaque jour jusqu’à Noël, en attendant que le gros barbu à gilet rouge ne vienne sonner la trêve des confiseurs.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Tous ces gilets jaunes vendus et les triangles rouges, ils en font quoi ? Comme, en ces temps difficiles, il ne faut pas gâcher, il va y avoir un groupe FaceCabri qui va se monter et s'appeler, les triangles rouge.

x
Hors sujet :
Bon, pour info, j'ai eu un superbe régime de bananes mûres à souhait... un délice !
La Banane Jaune Masquée a frappé !
Et si vous vous demandez, pourquoi, je suis toujours en train de parler de bananes et je suis toujours à leur recherche, c'est parce que tout simplement, c'est mon remède pour maintenir ma tension artérielle normale ! Sans elles, je monte à 18/10 et comme je ne veux pas prendre de médocs qui flinguent les reins, je mange pas mal de bananes et cela me réussi bien !

12
Citation :
Ce n’est toutefois pas de Land Art ni de réveillon dont il est question

...qu'il est question . et non ...dont il est question.

Le "de" est déjà devant Land et réveillon...me semble-t'il.

:bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13
Le calendrier de l'avent... je suis déçu. Il est bridé!
On ne peut pas ouvrir TOUTES les cases dès le premier jour, comme avec les VRAIS calendriers de l'avent.
D'un point de vue éducatif je pense que trop de cadre empêche le développement de l'auto-discipline.
Pour me consoler je file manger 25 petits chocolats par ordre chronologique!
14
Je suis ingénieur du son fidèle à AudioFanzine pour la partie technique bravo mais alors là où je me régal c'est sur les éditoriaux, bravo
ils sont Toujours juste et drôle
Valson
15
En ce qui concerne le fameux Calendrier de l'Avent, on aurait pu tout aussi bien l'appeler le Calendrier de l'Apprêt ! ça marche aussi, non ?
16
Voila l'écologie et la voiture électrique
17
Cela fait des années que je me régalais des éditos d'Audiofanzine, drôles et pertinents, puis ils disparurent dans la boite à spams automatique de mon fournisseur sournois (malgré mes manœuvres pour les autoriser).
En changeant de fournisseur et en revenant à mon ancienne adresse sur votre site, j'ai retrouvé la joie de vous lire !
Cela fait tellement longtemps que je m'étais promis cette lettre d'amour à vos éditos merveilleux, et à votre site en général, que je reviens sur celui du 1er décembre et de son Mondrian bienvenu (ou comment associer musicalité et arts plastiques avec brio) pour le faire.
Belle fin d'année à vous et merci pour tout !