Citation de j-master :
Citation :
Vous préférez rouler en 3008 ou en 304 break?
304 break sans aucun soucis.
L'appel à la modernité, c'est pas spécialement ce qu'on a fait de mieux. Le streaming est une saloperie sur le plan énergétique, mais aussi ne s'adapte pas à toutes les situations (très régulièrement, je n'ai pas de réseau). Télécharger en entier un morceau à chaque écoute (parce que oui, c'est ça) n'est pas spécialement ce que j'appellerais une avancée.
Ce n'est pas un appel à la modernité... je l'ai essayé, au début j'ai trouvé le son pourri, ça s'est manifestement amélioré depuis.
Comme dit, ça m'a permis d'écouter mais aussi (et surtout) de découvrir nombre d'artistes et d'albums que je n'aurais jamais achetés.. et dont j'ai fini par acheter le CD!
C'est formidable de taper un titre sur un moteur de recherche et de le trouver/écouter instantanément, avec même diverses versions ou interprètes.
Ah oui, il faut payer (les CDs c'est gratuit?), ah oui, si la plateforme disparait il ne reste rien... mais vu que c'est un secteur en expansion, guère de risque.
Mais laissez cohabiter les CDs, en .wav, par contre.
Vous connaissez le dicton: qui ne sait pas évoluer, est condamné à disparaitre...
A méditer
PS: au fait je ne télécharge rien... j'écoute sur le moment, et à la fermeture de mon Deezer, il ne reste rien sur le PC.