Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 mai 2020 : commentaires

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 3 998 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Editorial du 9 mai 2020 : commentaires

Si le déconfinement va officiellement s’amorcer lundi, il n’est pas pour autant synonyme de reprise d’activité pour de nombreux secteurs dont celui de la musique live. Festivals annulés, salles fermées : avec des horizons très flous sur les dates de reprise, il y a de quoi broyer du noir dans le domaine tandis que les concerts en ligne n’en finissent plus de fleurir ça et là, et qu’on se demandera s’il s’agit là d’ersatzs provisoires ou d’un nouveau type de spectacle amené à se développer à présent que les gens ont pris l’habitude de rester chez eux, d’apéro-skyper et de se faire livrer leurs courses. Alors quoi ? Youtube deviendrait le nouvel Olympia ? Ça reste à voir...

À la maison pour l’heure, on en profitera pour regarder les covidéos sur le blues, non sans avoir préalablement jeté un oeil au test du casque Sennheiser HD-300 Pro ou à celui de la Kramer SM-1.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
il n'a peut-être pas raison sur tout, mais personne n'est parfait; mais y-a un peu de vrai dans ce qu'il dit comme les sources dites "sures" par certains sont bien capables de nous raconter des salades.
62
De source sure, cette semaine j'ai lu dans le signal de fumée de barbecue, le message me dit que t'auras tout le temps de revenir poster dans quinze jours.









63
çà je sais pas, personne ne m'aime ici :clin:
youpi demain c'est la fête, la liberté et la vie nous appelle :bravo:
:lol:
64
Et vendredi y'a plus de PQ
65
Citation de ironbull :
il n'a peut-être pas raison sur tout, mais personne n'est parfait; mais y-a un peu de vrai dans ce qu'il dit comme les sources dites "sures" par certains sont bien capables de nous raconter des salades.


Alors effectivement il faut toujours essayer d’avoir plusieurs sources et croiser les points de vue.


Mais en termes de salades, il y en a un qui a dit : « c’est l’infection pulmonaire la plus facile à soigner de tous les temps ».
:mrg:
Un certain Didier R.
:facepalm:
66
si il faut il a raison, vu qu'apparemment çà tue surtout les gens qui on déjà des problèmes respiratoires et que dans combien ? 80% des cas çà passe tout seul sans soucis non ?
p'tain le pq çà me fait c*ier :lol:

67
Citation de ironbull :
si il faut il a raison, vu qu'apparemment çà tue surtout les gens qui on déjà des problèmes respiratoires et que dans combien ?


Non, page 13 : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-7-mai-2020

Citation :

les comorbidités les plus fréquemment rapportées étaient l’hypertension artérielle (37%), une pathologie cardiaque (31%), le diabète (31%), un surpoids ou une obésité (27%), dont une obésité morbide pour 7% des cas, et une pathologie pulmonaire (23%). − Un décès a été rapporté chez un enfant de moins de 10 ans. Dans la survenue de ce décès, de multiples causes ont été identifiées, dont une surinfection bactérienne, sans que l’on ne puisse exclure le rôle du COVID-19. Les deux autres enfants de moins de 18 ans décédés présentaient tous les deux des comorbidités sous-jacentes. 95 cas étaient des professionnels de santé parmi lesquels 6 sont décédés.


Selon moi, les comorbités mentionnés ici, bah ça ressemble plus à un panel de français ordinaire dans la tranche d'âge moyen des victimes du covid.

Citation de ironbull :
80% des cas çà passe tout seul sans soucis non ?


Et ? Chiffre ? Non







[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 23:39:08 ]

68
ben dans les décès je lis 38 + 38 % ont plus de 65 ans et dans ces 76% , 85% avaient un autre soucis de santé....
plus t'es vieux et en mauvaise condition physique et plus tu risque de claquer.......c'est le cas avec n'importe quelle maladie non ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 00:06:50 ]

69
Tiens, ironbull, tu sais ce qu'ont en commun la Corée du Nord, le Turkménistan, la Biélorussie, le Brésil, le Nicaragua ou encore les USA ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

70
ironbull > Je ne comprend pas ce que tu cherches à justifier en disant cela.
Des maladies qui remplissent les hôpitaux comme le fait le covid, perso je n'ai jamais connu ça en France, je ne crois pas qu'on puisse parler de "n'importe quelle maladie".

Page 18

Là pour les 6 dernière années d'observation de la mortalité, l'impacte du covid est bien visible, on peut aussi observer l'inversement de la courbe suite au confinement.


audiofanzine-2965173.png