Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 20 juin 2020 : commentaires

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 2 039 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 20 juin 2020 : commentaires

Foule sentimentale...À trois jours de la Fête de la Musique, on se demande bien à quoi va ressembler l’événement vu que les concerts spontanés dans la rue seront interdits, qu’on est censé respecter la distanciation sociale et que les musiciens sont invités à jouer de leur balcon ou de leur fenêtre, comme si c’était à Juliette de devoir chanter la sérénade pour Roméo en contrebas… Si l’on comprend volontiers le sens de ces précautions, on a d’autant plus de mal à imaginer tout cela que ça fait une bonne vingtaine de jours que tout le monde ou presque semble avoir, du moins dans une bonne partie de la capitale, laisser tomber les fameux gestes barrières. Sur les bords du canal Saint-Martin ou les quais de Seine, des milliers de Parisiens se retrouvent ainsi sans masque pour profiter du soleil, agglutinés sur les rives, et les terrasses qui viennent de rouvrir sont bondées de gens ravis de pouvoir enfin se faire la bise, sous le regard des cafetiers ravis de pouvoir enfin rattraper le chiffre d’affaires qu’ils ont perdu au cours des derniers mois. On verra donc bien dimanche si tout ce petit monde se plie aux injonctions du ministère de la Culture, sachant qu’au-delà de ceux pour qui la pandémie n’est qu’un lointain souvenir, on trouve pas mal de gens pour afficher une certaine nostalgie du confinement, voire souhaiter un reconfinement : de là à lécher les barres de métro, il n’y a qu’un pas.

En attendant de voir ce que sera la fête, on profitera en tout cas des articles de la semaine garantis sans Covid : le rétrotest du Roland Jupiter-4, le banc d’essai de la Gibson Les Paul Special Tribute - Humbucker et enfin le lexique du Beatmaker proposé en vidéo par RED BEATS.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de pierresilex :
Citation :
Ce n’est pas parce qu’il y a des milliers de cons qui s’exposent au risque sanitaire qu’il faut suivre leur example.
Longue vie à tous

ah nous avons un expert en virologie qui s'exprime enfin ! :mrg: ça nous manquait ! :clin:
....... Louis Pasteur lui même que "le microbe n'est rien que le terrain est tout "
! :mrg:

Evidemment, si il faut-être expert pour s'exprimer je vais aussi ranger mes billes...:bravo:
Néanmoins, on ne sait jamais qui se cache derrière les pseudos...:???:
Quant à Pasteur, si il disait "le microbe n'est rien...", il ne serrait JAMAIS la main des gens qu'il rencontrait, encore moins la bise, étonnant non? :8O:
Et, je ne suis pas expert mais Jurassien et l'information est vérifiable à la maison de Pasteur à Arbois.
Mais bon....tu n'es pas un con pour autant et peut-être un expert :bravo:

12
Citation de Los :
on trouve pas mal de gens pour afficher une certaine nostalgie du confinement, voire souhaiter un reconfinement : de là à lécher les barres de métro, il n’y a qu’un pas.

Super content d'habiter en campagne au fond du Sud-ouest pour ne pas avoir me demander si je dois ou non lécher les barres de métro ! :mrg::mrg::facepalm:

Espérons que les gens qui ont remarqué que sans "pollution c'est mieux" y pensent au moment de voter...
Au-delà des plaisirs de consommateurs d'objets made-in-très-loin produits salement et transportés par des portes-containers assassins de l'air et de l'eau, on sent déjà une énorme vague de prise de conscience collective dans la facture d'instrument de musique.

Avant le covid c'était ponctuel, aujourd'hui c'est systématique : les musiciens s’intéressent de très près à cet aspect de l'instrument pour prendre la décision d'achat.
C'est un constat très positif et ne comptez pas sur moi pour pleurer si ça fait fermer l'énorme usine Taïwanaise qui fabrique beaucoup des cajons du marché (ou qui découpe et prépare des "kits industriels" ce qui seront assemblé, estampillés made in tel ou tel pays :facepalm:).

...Je ne lèche pas la barre du métro, je déplore les morts et je constate chaque jours que ce choc mondial aura permis une forte prise de conscience de la folie de cette mondialisation sans conscience écologique dans laquelle nous vivions.
J'espère que vous ressentez tous le même phénomène dans vos vies.

Pour ce qui est de la fête de la musique il y a fort à parier qu'elle redevienne (pour cette année) ce qu'elle était à l'origine, une fête spontanée d'amateurs joyeusement cacophoniques et incontrôlables :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 09:58:13 ]

13
Citation :
Sur les bords du canal Saint-Martin ou les quais de Seine, des milliers de Parisiens se retrouvent ainsi sans masque pour profiter du soleil, agglutinés sur les rives, et les terrasses qui viennent de rouvrir sont bondées de gens ravis de pouvoir enfin se faire la bise, sous le regard des cafetiers ravis de pouvoir enfin rattraper le chiffre d’affaires qu’ils ont perdu au cours des derniers mois.

Los Teignos, il faut respirer un peu dans tes phrases d'édito. Déjà qu'on a du mal à respirer sereinement en temps normal. :clin:
Toutes ces virgules !!!
Perso, j'aurais mis un point juste après "rives". (c'est juste pour dire, hein ? tu fais comme tu veux...:clin:)
14
Bon, on pourra se consoler en transpirant ensemble dans les salles de sports et les stades. (y'a pas eu des contaminés dans les équipe de foot récemment? Ah bin oui, mais c'est pas pareil). Par contre, les boites>Septembre, et les théâtres même pas évoqués.

Pour ce qui est de la fête spontanée et incontrôlable, j'y compterais pas trop... 10 personnes maxi, et déclarations préalables soumis à autorisation + masques+ distanciation, sinon drônes, LBD façon Steve, toussa...Oser appeler ça la fête de la Musique, on les reconnait bien là.
Allez, une fois rentrés du boulot avec le métro, avant dodo vous pourrez mater, sur la TV nichoise, Biolay et Bruel, et la nouveauté annoncée sur le site gvt.fr: Jean-Michel Jarre en Avatar.

Sinon, y'en a qui suivi les instructions pour "drôle de vie" sur le balcon? Sera-t-on sanctionné pour les pains? C'est qu'il me reste plus beaucoup de points sur mon permis...:clin:

Le monde d'après, c'était mieux avant :)

...non, rien....

15
Citation :
laisser tomber les fameux gestes barrières

laissé tombé plutôt non ?

Non, laissé tomber.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16
Citation de chapolin :
J'ai noté une petite faute me semble-t-il:

Citation :

Non non, c'est correct.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 11:09:58 ]

17
Citation de Wham :
Citation :

Non, laissé tomber.

J'aurais juré que c'était "laisser tomber" :oo: :???:
Mais bon, pas grave. Laisse béton :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 11:10:10 ]

18
A relire la phrase complète, je pencherai pour "laissé tomber". :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

19
Citation de The :
A relire la phrase complète, je pencherai pour "laissé tomber". :mrg:

OK..."tout le monde a laissé tomber..."
Tout juste!!
Sont trop longues et alambiquées ses phrases à Los Teignos :oo:
Par contre, c'est "je pencherais", non :oo::???:

Laisse béton :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 11:32:55 ]

20
Je reprends point par point le post de pierresilex:

Citation :
Nous nous exposons au "risque sanitaire" de la naissance à la mort ( et l'on a plus de chance de mourrir d'autre chose que du covid) san vouloir spoiler revoyez la guerre des mondes ...

Oui, mais il y a des risques plus élevés que d'autres. Et Citer une oeuvre de fiction (même géniale comme je pense que l'est La Guerre des Mondes) n'apporte rien dans un argumentaire.

Citation :
plutôt que vivre dans la peur ( qui a un réel impact sur notre immunité) et se terrer comme des rats et respirer mon gaz carbonique , perso je préfère vivre avant de mourrir !

Il ne s'agit pas de vivre dans la peur, mais de mesurer le rapport risque/bénéfice, ce qui est complexe. Un confinement trop long aurait eu des conséquences désastreuses, pas de confinement aurait eu des conséquences désastreuses (700 000 morts).

Citation :
je sais que les histoires de zombie ont beaucoup de succès en ce moment mais ce n'est pas mon truc !

Même réponse qu'au dessus par rapport à la fiction.

Citation :
ceux qui prétendent que la mortalité n'a pas augmenté en france malgré la pandémie,

Avant de dire des bêtises, c'est bien de se renseigner:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4488433

Citation :
ceux qui prétendent que les conséquences des mesures que l'on a prises feront bien plus de morts que le virus lui même

Tu as des sources sérieuses à citer ???
Le confinement a probablement évité 700 000 morts supplémentaires.
https://www.numerama.com/sciences/629392-coronavirus-le-confinement-aurait-evite-690-000-deces-en-france.html

Citation :
ceux qui prétendent que tout ça est une aubaine pour les états qui veulent nous voir filer droit,

Tu peux expliquer ? je crois que tous les états se seraient bien passé de cette crise, ils n'ont aucun bénéfice à en tirer, sur le plan de la popularité en vue d'une réélection ou sur le plan des problèmes posés.

Bref, tu dis beaucoup de bêtises.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz