réactions au dossier Ableton Live 11 : toutes les nouveautés
- 88 réponses
- 43 participants
- 8 683 vues
- 52 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2020 à 14:28:02Ableton Live 11 : toutes les nouveautés
Dans une édition spéciale, Red Led passe en revue les nouveautés d'Ableton Live 11.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 14/11/2020 à 14:52:43
Citation :
les gens ont peur de venir sur cet outil qui est unique et ultime
tu y vas un peu fort. Live est un excellent logiciel, mais dans le domaine audio, dire qu'il est ultime est inexact. Précisément, cette version 11 va par exemple combler un manque, le comping, qui m'obligeait à utiliser une autre DAW dans certaines situations.
GOLDORAK31
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
62 Posté le 14/11/2020 à 22:02:10
Bonsoir les amis. Je souhaite m’équiper du bundle ableton / push. Mais je n’ai pas de pc. A votre avis le nouveau Mac mini ferait il l’affaire ?
Merci
Merci
Mozart Superstar
Prats
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 15/11/2020 à 11:01:18
Ce que j'attendais mais je ne vois rien venir, c'est une optimisation du temps d'ouverture, une possibilité de sampler directement dans simpler ou sampler, une méthode de gestion de projets et des samples enregistrés plus souple et plus adaptée à l'utilisation en ... live précisément ... bref on est loin de tout ça avec cette version ... néanmoins je vais comme d'habitude passer à la caisse car ce dawn est génial malgré ces défauts ...
VE
4066
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 15/11/2020 à 11:49:51
Citation de Prats :
Ce que j'attendais mais je ne vois rien venir, c'est une optimisation du temps d'ouverture
Effectivement, ça serait bien...
Citation de Prats :
une possibilité de sampler directement dans simpler ou sampler
Alors ça ouais ! On pourrait même imaginer un mélange de looper et de simpler/sampler.
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 16/11/2020 à 13:06:51
C'est sûr que la gestion des projets live est vraiment un truc problématique et qu'il serait bien qu'il bossent là dessus pour la 11.1. C'est pas un truc hyper glamour, mais la facilité de sauvegarde et de gestion est hyper importante dans le milieu pro. Pour illustrer, j'en suis à plus d'un tera de projets Albeton sur mes disques, et franchement j'ai parfois un peu l'impression de faire du trading haute fréquence avec un boulier.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 16/11/2020 à 13:17:24
Depuis la V1 de Bitwig on peut ouvrir 2 projets en même temps et tout copier coller d’un projet vers l’autre. Ça serait bien qu’ils s’y mettent.
M.Lematt
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
67 Posté le 16/11/2020 à 20:09:39
Si vous voulez vous faire une idée et tester, les personnes possédant Live 10 (ou peut être même 9) peuvent participer à la Beta test de Live 11: https://www.ableton.com/en/beta/
(en anglais seulement)
Il y en a qui ont testé ?
(en anglais seulement)
Il y en a qui ont testé ?
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 16/11/2020 à 20:39:51
Oui, quand on a Live SUITE 9 ou 10 on peut avoir accès à la Beta test. Je la teste et vraiment c'est top, ça me conforte dans le fait de passer à la caisse.
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 26/11/2020 à 16:51:22
Je poste un peu tardivement mais... je ne crois pas voir dans les annonces une réponse à une attente qui devient franchement une arlésienne à savoir la compatibilité OMF...
Live c'est devenu un outil de composition/sound design pour beaucoup, quand on commence à participer à des projets un peu complexes on n'est pas tout seul et on communique avec divers autres pros qui ont chacun leurs outils (pas exclusivement dédiés à l'audio d'ailleurs).
Alors l'OMF, on en parle depuis 4 ou 5 versions au moins, les équipes d'Ableton répondent généralement "ouai on y songe, patience" et au final quedchi encore une fois ???
Et bon le comping c'est bien, mais le montage sources/destinations (Pyramix/Sequoia) c'est encore mieux
Live c'est devenu un outil de composition/sound design pour beaucoup, quand on commence à participer à des projets un peu complexes on n'est pas tout seul et on communique avec divers autres pros qui ont chacun leurs outils (pas exclusivement dédiés à l'audio d'ailleurs).
Alors l'OMF, on en parle depuis 4 ou 5 versions au moins, les équipes d'Ableton répondent généralement "ouai on y songe, patience" et au final quedchi encore une fois ???
Et bon le comping c'est bien, mais le montage sources/destinations (Pyramix/Sequoia) c'est encore mieux
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
VE
4066
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 26/11/2020 à 23:20:07
C'est quoi ce montage sources/destinations ?
- < Liste des sujets
- Charte