réactions au dossier Ableton Live 11 : toutes les nouveautés
- 88 réponses
- 43 participants
- 8 685 vues
- 52 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2020 à 14:28:02Ableton Live 11 : toutes les nouveautés
Dans une édition spéciale, Red Led passe en revue les nouveautés d'Ableton Live 11.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 27/11/2020 à 08:47:19
Non tu n'a pas obligatoirement acces a la beta 11. Ca fait de puis le début que je check et toujours pas moyen de l'avoir. En revanche j'avais eu aucun pb pour la beta 10
Du coup pour ceux qu'il l'ont quelle est la configuration d'ordinateur que vous avez inscrite sur leur platforme ?
Du coup pour ceux qu'il l'ont quelle est la configuration d'ordinateur que vous avez inscrite sur leur platforme ?
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 08:50:24 ]
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 27/11/2020 à 08:51:53
Citation :
C'est quoi ce montage sources/destinations ?
On l'utilise particulièrement en musique classique/jazz.
Ça revient à créer un bloc de pistes destinations (autant de pistes que de micros pour l'orchestre) puis pour chaque prise des blocs sources.
Le montage c'est souvent le plus long dans une post-prod en musique classique. Avec le DA tu passes d'une source à l'autre puis à chaque point tu t'arrêtes en ayant choisi la meilleur source que tu envoies directement vers la destination. (Puis tu profites sur Pyramix/Sequoia de leur éditeur de fade particulièrement puissant avec réglages fins de niveaux et de courbes asymétriques et la possibilité de déplacer finement ton point de montage en même temps pour toutes les pistes).
Grosso modo c'est du comping-multipistes avec quelques options qui te facilitent et accélèrent la démarche, je le disais pour chipoter, je ne suis pas certain que ce soit une attente des utilisateurs de Live, contrairement à l'OMF pour lequel je lis des appels à chaque version (et je fais partie des appelant directement par mail auprès d'Ableton concrètement, ça fait 3 versions qu'après la sortie je me fend de mon petit mail avec quelques collègues et que nada...).
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 10:09:08 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 27/11/2020 à 10:05:33
Citation :
Non tu n'a pas obligatoirement acces a la beta 11. Ca fait de puis le début que je check et toujours pas moyen de l'avoir. En revanche j'avais eu aucun pb pour la beta 10
Je reprend ce qui est écrit sur le site :
To join the beta test and to access the latest beta installers, sign up to our Centercode bug tracking system. Our Live 11 beta version is available for all owners of Ableton Live 10 Standard and Suite.
Due to high demand to test the Live 11 beta, wait times to get into the program may be longer than usual. Thanks for your patience.
Il suffit d'en faire la demande à cette adresse :
https://ableton.centercode.com/key/48752721_11pb
J'ai eu l’accès dans les 2h
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 27/11/2020 à 17:01:38
Non moi j'ai ça
You're on a waiting list for the upcoming free slots of Beta testing. We will open the doors in regular intervals and let the next batch of people enter, to ensure a steady influx of new testers and fresh pairs of ears and eyes. You will receive a mail once you've been entered.
Be sure to check back soon! In the meantime please bookmark this site as it will be your primary communication portal during the Beta period.
Thank you for joining and for your patience,
The Ableton Beta Team
You're on a waiting list for the upcoming free slots of Beta testing. We will open the doors in regular intervals and let the next batch of people enter, to ensure a steady influx of new testers and fresh pairs of ears and eyes. You will receive a mail once you've been entered.
Be sure to check back soon! In the meantime please bookmark this site as it will be your primary communication portal during the Beta period.
Thank you for joining and for your patience,
The Ableton Beta Team
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 17:02:04 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 27/11/2020 à 19:23:53
Oui c'est normal je l'ai eu aussi juste après la demande. Faut prendre son mal en patience.
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 28/11/2020 à 10:29:37
ça fait 2 semaines...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 28/11/2020 à 14:44:57
pareil j'ai fait la demande pour deux licences distinctes d'ableton à deux noms differnents (une suite et une intro) et j'ai etonnament eu un acces pour la intro demandée des l'annonce et pas pour la suite que j'ai demandé un peu apres, je pense qu'ils ont ete submergé
Thom'
saperlipopett
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
79 Posté le 30/11/2020 à 22:56:29
Je ne sais pas si la question a étais posé, Ableton va t'il être réactif face aux nouvelles puce M1 de Apple?
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 01/12/2020 à 07:26:08
il est déjà compatible Big Sur.
Et oui à première vue il a l'air compatible avec les puces M1, regarde cette vidéo; Vincent teste plusieurs software avec un Mac à puce M1 et ça fonctionne.
Et oui à première vue il a l'air compatible avec les puces M1, regarde cette vidéo; Vincent teste plusieurs software avec un Mac à puce M1 et ça fonctionne.
- < Liste des sujets
- Charte