Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le compresseur mythique d'Abbey Road, un synthé italo-disco et des acc

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 633 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le compresseur mythique d'Abbey Road, un synthé italo-disco et des acc
le-compresseur-mythique-d-abbey-road-un-synthe-italo-disco-et-des-accords-joues-avec-un-seul-doigt-3191.png
Au menu de cette matinale d'AF, Red Led nous parle de Nuendo 11 qui accueille le Dolby Atmos, d'un synthé virtuel italo-disco, du fameux compresseur d'Abbey Road, d'un contrôleur pour jouer avec un doigt et d'un plug pour améliorer l'entrée instrument de votre interface audio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
je parlais de la newsletter en fait qui est en train de se transformer en chaine youtube :clin: et justement il y a bien assez de chaines qui développent autrement les sujets de ce site pour ne pas rajouter une (mauvaise) couche de plus, la preuve dans ce thread, cela complète et cela ne me gêne pas. Je considère Audiofanzine comme une Rédaction (écrite) pas comme une chaine youtube, sinon autant aller voir les chaines des youtubeurs/sociétés directement.
22
Citation :
je parlais de la newsletter en fait qui est en train de se transformer en chaine youtube :clin:

Ah , ok :clin: .
Citation :
Rédaction (écrite)
oui , il en reste encore beaucoup sur AF comme même :mrg:, et la vidéo amène les sons ( le son ) qui nous intéresse en tant que zicos ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

23
oui sans les commentaires, le son c'est bien (l'audio me suffit), on est pas à un match de foot derrière sa tv :mrg: :clin:
24
youtube rapporte des sous je crois.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

25
A AudioFanzine ?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

26
non, à youtube. :mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

27
je suis fan d'AF depuis un certains nombre d'années... et je suis abonné à pas mal de youtubers un peu partout dans le monde qui produisent des tutoriaux de mix ou plus généralement sur le matos... mais là il est vrai que si les sujets sont de plus en plus dirigés vers les débutants, les vignettes des vidéos AF sont juste dégueux... à tel point que ça m'a jamais donné envie d'y aller...
alors soit je suis vieux... soit je suis réac... soit les deux mon capitaine... et ça se voit :facepalm:

AF STP NE M’ABANDONNE PAS A GEARSLUTZ !!!!!!!
28
d'ailleurs... j'ai écrit mon message et j'ai fermé sans avoir regardé la vidé alors que j'étais venu intéressé par le RS124 sur lequel j'ai récemment fait des recherches.
Le truc est que ça me fait ch.. d'entendre quoi que ce soit sur Cubase Nuendo ou un nouveau VST qui crèvera ou survivra dans un OS désuet s'il n'est pas mis à jour.
Bon j'y retournerai plus tard.
29
Citation de nem :
je suis fan d'AF depuis un certains nombre d'années... et je suis abonné à pas mal de youtubers un peu partout dans le monde qui produisent des tutoriaux de mix ou plus généralement sur le matos... mais là il est vrai que si les sujets sont de plus en plus dirigés vers les débutants, les vignettes des vidéos AF sont juste dégueux... à tel point que ça m'a jamais donné envie d'y aller...
alors soit je suis vieux... soit je suis réac... soit les deux mon capitaine... et ça se voit :facepalm:

AF STP NE M’ABANDONNE PAS A GEARSLUTZ !!!!!!!

:bravo:
30
J'ai fini par y aller...
"Au menu de cette matinale d'AF, Red Led nous parle (...), du fameux compresseur d'Abbey Road..."
Franchement, je pensais qu'il s’agissait d'un test du ("vrai") Chandler Limited RS124... un peu deg' du coup.
Car à la rigueur, écouter un test/article sur une machine dont le fabricant (Chandler) tente de reproduire l'original, ça reste intéressant et je sais que l'équipe d'AF est plus que compétente pour cela, mais avoir une news sur une énième émulation de Waves qui tente de nous faire croire qu'on peut émuler une bécane pareille (l'originale) avec des flash répétitifs sur l'ALTEC 436B qui en réalité a été totalement modifié par un technicien d'Abbey Road et prendre des références (ingé et artistes ultra connus) pour finalement dire qu'ils utilisent l'original (si j'ai bien compris)... c'est un peu pénible.
La question que je me pose du coup : Waves a payé pour avoir cette pub ?
Si tel est le cas (c'est de bonne guerre), juste un truc : svp mentionnez-le :clin:

Edit.
Le test a déjà été fait par AF... et j'en suis heureux !!!
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/chandler-limited/rs124/editorial/tests/twist-and-shout.html

re-Edit.
Du coup un test comparatif entre le Chandler et Waves... je dis çà... je dis rien... puisque je l'écris...

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 01:02:34 ]