Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 janvier 2021 : commentaires

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 1 644 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 janvier 2021 : commentaires

Roselyne BachelotCe n’est pas parce qu’on est en plein marasme qu’on ne peut pas en profiter pour faire évoluer les choses. La preuve avec Roselyne Bachelot qui entend bien conditionner les aides versées par le Centre National de la Musique au respect de critères d'égalité et de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles. Les organismes désirant percevoir les aides devront ainsi se soumettre à un protocole qui oblige leur personnel à se former sur la lutte contre la violence tous les deux ans... D’aucuns diront que c’est un peu bourrin en ces temps de COVID, mais il n’y a pas de mauvais moment pour commencer à soigner ce genre de gangrène. Merci donc Madame la Ministre pour cela !

Et du côté d’Audiofanzine, qu’est-ce qu’il se passe ? Bien des choses à vrai dire puisque si le NAMM n’aura pas lieu, les annonces qui étaient prévues pour ce dernier ne manquent pas de tomber pour autant. Outre les tests du Nux MG-300 et de la Zen Tour Synergy Core d’Antelope, outre un 2 minutes pour apprendre à chasser des résonances à l’EQ et une vidéo spéciale Foire Aux Questions, Red Led n’en finit plus d’enquiller les Matinales. En plus de l’épisode habituel, vous avez ainsi droit à une émission portant sur le coup de tonnerre de la semaine : le partenariat annoncé entre Behringer et le magasin Thomann !

Bref, de quoi bien vous occuper en sachant que les prochains jours devraient être riches en actus.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
D’aucuns diront que c’est un peu bourrin en ces temps de COVID

Et Samuel, Nadine, Simone et Vincent, tu penses qu'ils en diraient quoi ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

12
Citation de Yenaurapourtoulmonde :
La France, 6e puissance mondiale avec un rang au score PISA de 22e ? Avec une ministre comme ça, on est bien mal barré...

+1000
Et ne parlons même pas de la place de la France dans le classement de la liberté de la presse internationale. 4 points derrière le Gahna.
https://rsf.org/fr/classement
Quant à la soi-disant 6éme puissance économique, c'est une Arlésienne. Comme quand tu parles du couple Franco-Allemand à un Berlinois qui se marre en disant que l'Allemagne a tjs été dirigée vers les US. Son système constitutionnel a été rédigé après guerre par les américains (fédéralisme).
Bref, la com a tjs de beaux jours devant elle...

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 14:44:17 ]

13
Salut,
Alors là, les Teignos, vous me faites honte ! je veux bien comprendre que vous n'avez aucun intérêt à vous faire remarquer par ce qui fut, il y a bien longtemps, un Ministère de la Culture. Mais de là à rester autant sur la réserve devant cet avatar ministériel laquelle, nonobstant une pseudo culture classico-opératique, parlait il y a peu bite-couille-cul avec l'immense Hanouna : ), là je dis STOP.
14
Putin, encore un édito générateur de polémique et de baston sur AF…
Los Teignos arrête ça on est là pour parler musique ici
15
Remercier Bachelot pour une mesurette, fossoyeuse de la puissance publique et de l'Etat Providence, ministre depuis 20 ans de Chirac, Sarko et Macron ...:facepalm: Je préfère en rire car il me reste 1h avant d'être emprisonné chez moi. :mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

16
De quoi s'agit-il ?
De ce que le gouvernement décide de l'usage des "deniers publics" - il est là pour ça.
En l'occurrence, il a décidé de conditionner le versement de subventions, à tels ou tels organismes, à leur respect de la loi, ou plutôt, à leurs éventuelles actions pour que tels ou tels de ses aspects (de la loi) soient mieux respectés.

Là-dedans, n'ont aucune importance les aléas de la carrière personnelle de l'actuelle 'ministre en charge de', ou ce que untel pense de la façon dont elle sourit. Hors-sujet.

Ce dont parle Los Teignos, c'est précisément d'une "action gouvernementale" précise, et tout ce que l'on peut en dire serait au seul sujet des raisons et des conséquences de cette action. Ses "raisons" sont-elles bonnes ? Ses conséquences sont-elles bénéfiques ?
Pour le reste (à savoir : si l'on votera pour le parti actuellement au pouvoir, ou non), ici, on s'en tape.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

17
Citation :
Là-dedans, n'ont aucune importance les aléas de la carrière personnelle de l'actuelle 'ministre en charge de', ou ce que untel pense de la façon dont elle sourit. Hors-sujet.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit si c'est à mon post que tu réponds.
Et si c'est le cas, et bien justement si, il y a un lien entre la défense d'un système idéologique qu'on considère comme un totem et les effets délétères qu'il produit.
Ce que tu ne t'intègres pas, et pourtant cela est démontré depuis longtemps, c'est que le système néolibéral dont Bachelot est l'une des grandes serviteuses pour avoir voté et fait voter un nombre incalculable de lois à l'assemblée et ce, pendant des décennies, est LE système qui produit du harcèlement et des violences sexistes. Et la discrimination salariale en est seulement le premier maillon visible. Qu'elle se réveille au bout de 30 ans, la Bachelot, dans un secteur qui lui est cher, la musique classique, tant mieux c'est pas moi qui vais dire le contraire...mais de là remercier une des figures des Grosses Têtes machistes et patriarcales et lui rendre hommage éditorial, non merci, très peu pour moi. Risquant d'être censuré car hors-sujet, je n'évoque même pas la loi qui porte son nom, la fameuse loi Bachelot de 2009 où les "regroupements d’établissements de santé pourront mieux répondre aux besoins des populations d’un territoire en favorisant une plus grande souplesse d’organisation et de gestion ». Pas si compliqué quand même de faire un lien avec la crise actuelle...et avec le fait que personne ne puisse sortir ce soir après 18h, ...particulièrement des femmes harcelées dans leur domicile par des maris violents. Donc un système produit des effets redoutables encore faut-il prendre le temps de les analyser avant de tirer son chapeau.

Allez c'est samedi, faut rigoler :cobra: : https://charliehebdo.fr/2020/11/culture/sexisme-dans-la-culture-bachelot-ne-laissera-rien-passer/

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 18:56:09 ]

18
Tu identifies le système avec la personne de ses "serviteurs".
Noté.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

19
Citation :
Tu identifies le système avec la personne de ses "serviteurs".
Noté.


Oui absolument. Et beaucoup grâce à tes impôts et les miens. :mrg:

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

20
Citation de perigo :
Citation :
Tu identifies le système avec la personne de ses "serviteurs".
Noté.


Oui absolument. Et beaucoup grâce à tes impôts et les miens. :mrg:



Tu identifies le système avec les personnes... grâce aux impôts que nous payons ?
...
Excuse-moi, mais je ne suis pas assez intelligent pour démêler ça.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/