Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 juin 2021 : commentaires

  • 31 réponses
  • 25 participants
  • 1 373 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 26 juin 2021 : commentaires

MylèneOn l’aura bien compris : l’important aujourd’hui, pour un événement quel qu’il soit, c’est avant tout de faire le buzz quoi qu’il en coûte en termes de crédibilité pour de vénérables institutions en quête de hype : après Dylan Nobel de littérature, c’est ainsi au tour de Mylène Farmer d’intégrer le jury du Festival de Cannes, au motif que certains de ses clips seraient de vrais petits films. Après tout pourquoi pas ? C’est vrai que dans nombre d’entre eux, on a droit à tout le décorum cinématographique : un format Cinémascope, des costumes, des effets spéciaux, un générique et parfois même un scénario et quelques dialogues sous-titrés… N’y manque qu’une bande-son ! Dans le sillage de cette peoplisation, on a hâte en tout cas de voir Hanouna recevoir le Pulitzer pour ses passionantes interviews tandis qu’on sent que McFly et Carlito pourraient bien aussi rafler le Nobel de santé pour le précieux concours qu’ils ont apporté à Emmanuel Macron dans la lutte contre COVID.

Notez que les récompenses, on connaît ça aussi sur Audiofanzine puisque le Uno Synth Pro d’IK Multimedia et le Circuit Tracks de Novation se voient tous deux flanqués d’un Award Innovation cette semaine, au milieu de vos vidéos habituelles.

Et notez enfin que pour les deux mois de vacances estivales, Audiofanzine va ralentir son rythme de publication dès le mois de juillet, histoire que l’équipage du bateau bleu souffle un peu et prépare comme il se doit la rentrée.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Toujours aussi intelligent et drôle cet édito !
Devrait être remboursé par la Sécu :lol:
13
Petite remarque (le fond est intéressant):
Comparer Dylan a Mylene Farmer ainsi qu’a Hanouna me semble quelque peu incongru.
Dylan c’est pas de la hype.

Et je conseille a tout ceux qui voient ca de loin de se pencher sur les textes de Dylan, leur force dans les messages et ce qu’ils représentent socialement dans les 60 pour la société Americaine.
Il y a des choses incroyables et magnifiques.(allez lire les nombreuses traductions sur le net)
Alors Los Teignos ne melange pas tout les légumes dans le meme pot au feu, on ne peux pas comparer Tiger Woods a Mario Golf.

Bref, envoyer la Mylene a coté du Bobby hein…..(t’as pas du lire les textes de Dylan avec attention pour dire ca je pense)

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 10:50:27 ]

14
Je mets dans le meme panier d'incomprehension culturelle les 100 millions d'euros mis sur la table pour le catalogue de D.Guetta. edit 100 millions de dollars environ 110 millions d'euros selon les sources.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 10:53:03 ]

15
Bonne vacances ; pourvu quelles soit douces , et n'en revenez pas désenchantés .Sans contrefaçons vous resterez des garçons :aime:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16
Au train où vont les choses, bientôt on aura Cyril Hanouna ministre de la culture et Nabilla directrice du CNRS.:P::oo:
17
Bonjour à tous,


Je réagi très, très rarement sur le site. Là… je commence à être saouler par le ton désenchanté (cf. Ci-dessous) qui règne un peut trop sur Audiofanzine actuellement.

Il ne faut pas être snob... MF à tout de même écrit un des plus beau textes de la chanson pop Française : Désenchanté.
Il suffit de regarder et surtout d'écouter la reprise voix/guitare de Pomme sur Youtube, pour ce rendre compte à quel point ce texte est fort.

Je défie chacun d'entre vous d'avoir un tel talent d'écriture un de ces jours !

Pour info, je suis loin d’être fan de MF et je n’aime pas ce que fait Pomme à par cette magnifique reprise.
Quand à comparer Dylan à MF, c'est comme comparer un deux époques, deux cultures et deux types de musiques qui n'ont strictement rien à voir.

C’est chiant toutes ces polémiques qui envahissent Audiofanzine depuis un temps certain !
Ça manque un peut d’humour tout cela… comme si le festival de Canne était actuellement un fleuron de la culture ! Tout comme le prix Nobel… qui ne veut plus dire grand chose.

Franchement, perdez votre temps à faire de la musique plutôt qu’à alimenter des polémiques stériles dont nous n’avons pas besoin en temps de crise.

C’est aussi valable pour Los Teignos, dont j’aime la plume et l’esprit par ailleurs.


Dan D.S.
18
Désolé, Los Teignos : Mylene Farmer est parfaitement a sa place à Cannes. C'est une personne extrêmement cultivée, passionnée de cinéma, d'art et d'image entre autres (et aussi de littérature - il n'est que de lire ses textes pour le comprendre, du reste). Par ailleurs, les membres du jury à Cannes (comme d'ailleurs dans tous les autres jurys artistiques : cinéma mais aussi littérature, musique, peinture, architecture...) ne sont pas exclusivement composés de "professionnels de la profession", les exemples abondent ; cela dit, sa carrière dans ladite profession est de toute façon loin d'etre anecdotique, entre grand et petit écran, vidéos, clips, dessin animé (sa vidéo de "C'est une Belle Journée", réalisée à partir d'une de ses BD)... Il y a peut-être une raison pour que ses clips soient signés, outre Laurent Boutonnat, par des Luc Besson ou Abel Ferrara.
Bref, la comparer à certains clowns médiatiques de bas niveau pour le plaisir de faire un bon mot est un rien mesquin voire populiste et je l'avoue, pour moi décevant venant de la part de quelqu'un que j'ai lu en des jours autrement plus inspiré.

Up the irons
19
Mais bon sang mais c'est bien sûr : les vacances arrivent ! !
Snif, moins d'AudioFanzine ! ! Que deviendront mes samedis matins p'tit déj/édito/exemples sonores/morceaux des copains ?
Des journées longues mais à quoi bon, dans ces conditions ?
Ah si ! Au lieu de coller mes yeux à l'ordi, reprendre une gratte, brancher la STAN, chanter, jouer, faire de la muse, hic !
Bref, une fenêtre s'ouvre, regardons au loin, tendons l'oreille, grattons, amis, grattons !
Encore merci d'animer nos semaines de travail, de rappeler que la musique est à chacun, qu'on la joue, qu'on la compose, qu'on l'écoute.:bravo:
Merci de nous titiller aux GAS, de nous faire partager plein de bonnes choses, d'autres aussi.
Et merci aux copains qui n'ont pas peur de s'exprimer:bravo:, quitte à se voir parfois contredits sur la technique (oh, c'est rare quand même :mdr::mdr::mdr:) par des ceusses qui savent.
Bonnes vacances à tous, et vivement de vous retrouver à la rentrée, en super forme avec plein de bonne choses encore !
:bravo::bravo::bravo:

Be bop a loulou !

20
Ah, zut, j'ai oublié d'entrer dans la polémique !:facepalm:

Be bop a loulou !