réactions au dossier LE visualiseur qui change tout !
- 7 réponses
- 6 participants
- 685 vues
- 7 followers
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2021 à 07:30:01LE visualiseur qui change tout !
Cette semaine dans la matinale, Los Teignos nous parle de la nouveauté Behringer qui n’est pas une copie de synthé, du nouvel outil de mesure de Process Audio, du « nouveau » synthé virtuel de chez Moog et d’un outil pour contrôler vos instruments avec un lazer.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/12/2021 à 11:41:39
Petite précision à propos d'Animoog Z, un wrapper VST3 est disponible pour l'intégration dans une STAN ; la version plugin peut aussi être utilisée comme effet pour traiter le son ou enregistrer les timbres d'autres plugins.
https://www.moogmusic.com/products/animoog-z
https://www.moogmusic.com/products/animoog-z
klouk 1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/12/2021 à 13:18:31
Je ne vois pas trop l’intérêt du contrôle laser. On fait la même chose avec une molette.
Klouk
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/12/2021 à 13:36:40
Citation :
Je ne vois pas trop l’intérêt du contrôle laser. On fait la même chose avec une molette.
Déjà tu peux en combiner plusieurs pour te faire tout un setup qui va gérer des gestes plus complexes, ou tes deux mains. Je pense aussi que jouer avec sa main est sans doute plus intuitif qu'une molette, et sans doute plus précis aussi vu la petitesse d'une molette. Enfin surtout, sur scène, ça permet d'être moins statique car un claviériste, c'est en général aussi intéressant à voir qu'un vigile qui garde la porte d'un supermarché... Je sais je trolle mais sincèrement, heureusement qu'il y a des vidéos dans les concerts de Kraftwerk pour ne pas s'endormir parce que les trois gaillards plantés derrière leur clavier, c'est ambiance Musée Grévin... :D
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 13:38:27 ]
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/12/2021 à 14:49:45
Animoog, je l'ai pris le 1er jour et deja range, je n'accroche pas
Il y a d'autres perles sur IOS bien plus fascinante comme
Factory, FRMS, LayR, SpaceCraft, Apparillo et bien d'autres
Il y a d'autres perles sur IOS bien plus fascinante comme
Factory, FRMS, LayR, SpaceCraft, Apparillo et bien d'autres
[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 14:55:59 ]
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/12/2021 à 15:25:51
Bon, bon courage Grégoire. J'espère que tu ne morfles pas trop. Si a jambe est immobilisée, que tu as des béquilles, je sais aussi pour avoir donné à quel point c'est pénible rien que pour aller se chercher un verre à la cuisine. Bon courage donc aussi à ta chère et tendre. D'ailleurs, si comme souvent ton assurance ou ta mutuelle te donne droit à une aide à domicile, n'hésite pas à la prendre, parce que quand on est ainsi immobilisé, mine de rien, c'est une sacrée charge pour le conjoint et c'est bien de la soulager.
Surtout, remets toi vite, et bien. J'espère que ça ne te gâchera pas les fêtes.
Un contrôleur laser, ça permet notamment de faire des coupures brutales de filtre (ou d'autres paramètres) avec pas mal de précision, ce qui est impossible à faire avec une molette ou un potard.
On en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/suonobuono/lazer/forums/t.761316,commentaires-sur-la-news-contro-lez-vos-instru-ments-grace-au-nouveau-lazer.html
Je dirais que c'est un peu comme un breath controler : tout le monde n'en a pas l'usage, mais c'est très précieux à certains. Et ça permet vraiment une autre expression et expressivité que les contrôleurs habituels.
Certains peuvent permettre de contrôler plusieurs paramètres en même temps. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas ici (c'est pas très clair sur leur site, donc j'ai posé la question), mais peut-être dans une future update ? ça serait top parce que ça ouvre de sacrées possibilités.
Surtout, remets toi vite, et bien. J'espère que ça ne te gâchera pas les fêtes.
Un contrôleur laser, ça permet notamment de faire des coupures brutales de filtre (ou d'autres paramètres) avec pas mal de précision, ce qui est impossible à faire avec une molette ou un potard.
On en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/suonobuono/lazer/forums/t.761316,commentaires-sur-la-news-contro-lez-vos-instru-ments-grace-au-nouveau-lazer.html
Je dirais que c'est un peu comme un breath controler : tout le monde n'en a pas l'usage, mais c'est très précieux à certains. Et ça permet vraiment une autre expression et expressivité que les contrôleurs habituels.
Certains peuvent permettre de contrôler plusieurs paramètres en même temps. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas ici (c'est pas très clair sur leur site, donc j'ai posé la question), mais peut-être dans une future update ? ça serait top parce que ça ouvre de sacrées possibilités.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 04/12/2021 à 12:10:09
Lol, Moog a réinventé le D beam contrôleur de Roland qui équipais la MC505.
Bon courage à Grégoire.
Bon courage à Grégoire.
Old School et Electronica
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/12/2021 à 13:04:51
C'est pas Moog.
Et apparemment, le truc s'affiche comme plus précis et plus smooth que le d-beam de la MC-505 qui fait des jolis escaliers sur les filtres résonnants.
Et apparemment, le truc s'affiche comme plus précis et plus smooth que le d-beam de la MC-505 qui fait des jolis escaliers sur les filtres résonnants.
- < Liste des sujets
- Charte