réactions au dossier LE visualiseur qui change tout !
- 7 réponses
- 6 participants
- 727 vues
- 7 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

PolP0sition

https://www.moogmusic.com/products/animoog-z

klouk 1

Los Teignos

Je ne vois pas trop l’intérêt du contrôle laser. On fait la même chose avec une molette.
Déjà tu peux en combiner plusieurs pour te faire tout un setup qui va gérer des gestes plus complexes, ou tes deux mains. Je pense aussi que jouer avec sa main est sans doute plus intuitif qu'une molette, et sans doute plus précis aussi vu la petitesse d'une molette. Enfin surtout, sur scène, ça permet d'être moins statique car un claviériste, c'est en général aussi intéressant à voir qu'un vigile qui garde la porte d'un supermarché... Je sais je trolle mais sincèrement, heureusement qu'il y a des vidéos dans les concerts de Kraftwerk pour ne pas s'endormir parce que les trois gaillards plantés derrière leur clavier, c'est ambiance Musée Grévin... :D
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 13:38:27 ]

Gam

Il y a d'autres perles sur IOS bien plus fascinante comme
Factory, FRMS, LayR, SpaceCraft, Apparillo et bien d'autres
[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 14:55:59 ]

Will Zégal

Surtout, remets toi vite, et bien. J'espère que ça ne te gâchera pas les fêtes.
Un contrôleur laser, ça permet notamment de faire des coupures brutales de filtre (ou d'autres paramètres) avec pas mal de précision, ce qui est impossible à faire avec une molette ou un potard.
On en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/suonobuono/lazer/forums/t.761316,commentaires-sur-la-news-contro-lez-vos-instru-ments-grace-au-nouveau-lazer.html
Je dirais que c'est un peu comme un breath controler : tout le monde n'en a pas l'usage, mais c'est très précieux à certains. Et ça permet vraiment une autre expression et expressivité que les contrôleurs habituels.
Certains peuvent permettre de contrôler plusieurs paramètres en même temps. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas ici (c'est pas très clair sur leur site, donc j'ai posé la question), mais peut-être dans une future update ? ça serait top parce que ça ouvre de sacrées possibilités.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Maxxou32

Bon courage à Grégoire.
Old School et Electronica

Will Zégal

Et apparemment, le truc s'affiche comme plus précis et plus smooth que le d-beam de la MC-505 qui fait des jolis escaliers sur les filtres résonnants.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte