Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 19 mars 2022 : commentaires

  • 68 réponses
  • 36 participants
  • 2 914 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Editorial du 19 mars 2022 : commentaires

Boycott de Pink Floyd« À quoi sert une chanson si elle est désarmée ? » écrivait Étienne Roda Gil sur les limites de l’art engagé. Il semble bien que Pink Floyd et David Gilmour soient convaincus d’avoir la réponse à cette question puisque les fameux Flamants ont décidé de retirer toutes leurs œuvres des plateformes de streaming russes et biélorusses pour exprimer leur désaccord avec la guerre en Ukraine…

Et c’est sûr que Poutine doit méchamment réfléchir du coup… Privé de Pink Floyd : c’est le genre de coup dur dont il se serait probablement passé, sachant qu’il n’y a rien de tel qu’un Mother ou un Shine On You Crazy Diamond pour galvaniser les troupes et terrasser l’ennemi… Plus sérieusement, si tant est que l’art serve parfois à éclairer les consciences, on s’interrogera sur ce genre de boycott culturel qui ressemble autant à de la désertion qu’à du combat : pas sûr en effet que ce ne soit pas justement en Russie qu’on ait le plus besoin d’écouter The Wall en ce moment…

Les débats sont ouverts, sachant qu’il n’y aura pas débat sur les qualités de la Session Bassist Prime Bass de Native Instruments, sur l’interface Revelator io24 de PreSonus, toutes deux très intéressantes et testées cette semaine sur Audiofanzine, en regard de vos vidéos habituelles et de l'interview de Raphaël d'Hervez.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Mac Do et Apple vont aussi fermer leur boutiques Russie........???
12
Citation de ripger :
Je ne sais pas si je dois brûler mes Dostoïevski, Gogol, Stravinski, Tchaïkovski ... :8)


Non mais par contre il serait intéressant de se poser des questions quand on achète un album où Valery Gergiev est à la direction.
13
Peut-être est-ce que l'interêt de la chose réside dans le fait de SENSIBILISER, en quelque sorte, non pas le Kremlin, qui doit cordialement s'en battre l'oeuf de Gilmour et consort, mais l'ENSEMBLE de la population.
À travers des gestes symboliques qui peuvent paraître simples de prime abord, des individus lambdas sont susceptibles de se poser des questions, de lever un peu le nez de leurs tablettes nombrils, et de s'apercevoir que non, il n'y a plus de MacDo, plus de Pink Floyd, et que sais-je d'autre...
Tiens, mais pour quelle raison ? C'est un travail de sape opéré au sein de la population, à l'encontre d'un pouvoir délétère, en quelque sorte.

Peut-être me trompé-je, cher Editorialiste Teigneux, mais peut-être pas.
L'intérêt étant de REFLECHIR.
Bisous à tous.
Stef

- In cubic inch we trust -

14

4413770.jpeg
https://
15
Citation de 74sundance :
Peut-être est-ce que l'interêt de la chose réside dans le fait de SENSIBILISER, en quelque sorte, non pas le Kremlin, qui doit cordialement s'en battre l'oeuf de Gilmour et consort, mais l'ENSEMBLE de la population.
À travers des gestes symboliques qui peuvent paraître simples de prime abord, des individus lambdas sont susceptibles de se poser des questions, de lever un peu le nez de leurs tablettes nombrils, et de s'apercevoir que non, il n'y a plus de MacDo, plus de Pink Floyd, et que sais-je d'autre...
Tiens, mais pour quelle raison ? C'est un travail de sape opéré au sein de la population, à l'encontre d'un pouvoir délétère, en quelque sorte.

Peut-être me trompé-je, cher Editorialiste Teigneux, mais peut-être pas.
L'intérêt étant de REFLECHIR.
Bisous à tous.
Stef


Oui, très bonne réponse.
Mais, même si je suis contre la guerre, évidemment, est-ce que cette guerre ne devrait pas mener à la même question ?:
"Tiens, mais pour quelle raison?" ... la guerre :???:

Bon, la réponse est un peu plus haut dans un lien donné dans un post, même si je n'apprécie pas toujours les "Karl zéro de la vérité" et leur façon leçon :clin:
Sans être pro-Russe, je ne suis pas pro-Américain.
L'Amérique c'est aussi TRUMP, c'est aussi "Tu vas en tôle si ta compagne porte plainte contre toi pour sodomie", c'est aussi les créationnistes qui tentent de faire interdire les enseignements de Darwin dans les états ( je crois qu'ils ont été déboutés par la justice, mais l'intention est Là ! .... :| )
ect., ect., ect........
16
x
Hors sujet :
Citation de ripger :
c'est aussi les créationnistes qui tentent de faire interdire les enseignements de Darwin dans les états ( je crois qu'ils ont été déboutés par la justice, mais l'intention est Là ! .... :| )
ect., ect., ect........


Ils sont passés à l'étape d'après via le dessein intelligent. Interdire c'était trop direct, maintenant ils manipulent et ça marche extrêmement bien.

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 09:56:50 ]

17
Citation de Snowfall :
Citation de ripger :
Je ne sais pas si je dois brûler mes Dostoïevski, Gogol, Stravinski, Tchaïkovski ... :8)


Non mais par contre il serait intéressant de se poser des questions quand on achète un album où Valery Gergiev est à la direction.


Tiens, en fait, ce n'est pas faux!
Je n'achète plus de disque de jazz rock et classique depuis des années!
Non pas parce que j'ai maintenant la possibilité de les pomper sur Utube, mais aussi parce que depuis l'époque où j'achetais encore des vinyles, quand j'ai appris qu'un grand nombre était de la scientologie ..... ben, j'ai gardé mon argent dans ma poche.

Et la scientologie, les Russes pourraient nous en débarrasser :bravo:
Comme quoi !!
18
Citation de Snowfall :
x
Hors sujet :
Citation de ripger :
c'est aussi les créationnistes qui tentent de faire interdire les enseignements de Darwin dans les états ( je crois qu'ils ont été déboutés par la justice, mais l'intention est Là ! .... :| )
ect., ect., ect........


Ils sont passés à l'étape d'après via le dessein intelligent. Interdire c'était trop direct, maintenant ils manipulent et ça marche extrêmement bien.


Ben voilà, CQFD! Ils sont pires que ce que j'imaginais :(((
19
Citation de ivanoff :
Mac Do et Apple vont aussi fermer leur boutiques Russie........???


De manière temporaire seulement ont-ils précisé... annonce marketing... et puis soyons positif: il y aura moins de problème d'obésité et de sédentarité :clin:

Neil Young avait fait un peu le même coup avec son boycott de Spotify... à propos de la désinformation au sujet de la situation sanitaire pdt le Covid (vous vous rappelez de ce truc le covid? c t il y a fort longtemps, un mois je crois :mrg:).
Évidemment, il est vrai que la désinformation du côté des états et du pouvoir n'existe pas.... tout est clair et transparent.
Pink Floyd, Neil Young, Joni Mitchell, etc. des papis et mamis devenus un peu trop docile avec le temps... j'imagine que se conformer avec l'autorité rassure lorsqu'on avance en age... mais je ne suis pas sur que cela soit la bonne attitude à adopter...
ne pas aller plus vite que la musique...écouter... et surtout se méfier de la manipulation... dans une guerre, elle se fait des 2 côtés.

Qui dort, din.

20
Pink Flamingos, oui, mais là, non :clin:

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl