Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 octobre 2023 : commentaires

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 953 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 octobre 2023 : commentaires

Ginger !« Quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne » ironisait Woody Allen, mais nous ne saurons hélas probablement jamais ce que pensent les quelques milliers de poulets néo-zélandais tenus d’assister à un concert de musique classique parce que, comme l’explique Ben Bostock, l’un des propriétaires de l’élevage : « c’est bien connu : ça les apaise ».

Hmmmm… En repensant à la belle Ginger de Chicken Run, on questionnera cette certitude, vu qu’aucun condamné à mort n’a jamais été complètement détendu en fumant sa dernière cigarette, même en écoutant son album préféré… Il n’y a donc pas spécialement de raison pour qu’écouter de la musique humaine apaise l’angoisse du gallinacé de se fairer égorger en masse pour finir dans des buckets du KFC ou sur la table dominicale, cerné de frites et baignant dans son propre jus…

Ou alors il faudrait que les poulets jouent leur propre musique, picorant des notes de synthés sur l’UVI Synth Anthology ou le MD9000 de Mayer EMI, et faisant passer tout cela dans un multieffet Nux et un Octaver POG. Pas sûr toutefois que les humains aimeraient entendre ça…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
La question est : sommes nous distincts de nos frères poulets (et de nos soeurs poulettes : ) ?
22
Quelqu'un a eu l'excellente idée de poster plus haut "Poulailler Song" de Souchon, alors merci :

Citation :
Dans les poulaillers d'acajou,
Les belles basses-cours à bijoux
On entend la conversation
D'la volaille qui fait l'opinion
Ils disent :
On peut pas être gentils tout le temps
On peut pas aimer tous les gens
Y a une sélection c'est normal
On lit pas tous le même journal
Mais comprenez-moi c'est une migraine
Tous ces campeurs sous mes persiennes
Mais comprenez-moi c'est dur à voir
Quels sont ces gens sur mon plongeoir


Cette chanson ne présente que des avantages, d'abord, elle est mélodique, ça donne la pêche, ça ravigote, comme toute bonne variété française, comme toute musique. Le duo Voulzy / Souchon musique, paroles, à toujours bien fonctionné, pourvoyeur de nombreuses et belles chansons, bien sur pour ceux qui ne trouvent pas cette variété trop populaire, trop ringarde. Ce duo est exactement notre Mc Cartney / Lennon à nous autres, français, sans rire. D'ailleurs, dans populaire, il y a aussi "pop", je n'avais jamais remarqué auparavant. Je suis sur que les jeunes ne connaissent même pas Souchon, mais c'est une autre histoire. Merci également à LT d’écrire souvent un édito bien tourné, marrant, tourné vers la réflexion, et gratos en plus, pas besoin donc de sortir la carte bleue, ce qui ne gâte rien, et merci de m'avoir rafraichi ma mémoire qui flanche, et du coup d’écouter une nouvelle fois ce joli morceau enfoui dans le fin fond de mes DD et oublié. Le Souchon (a jouer, j’entends...) est assez basique, pas du tout comme du Goldman, par exemple, plus ardu, nettement moins facile à déchiffrer. N’empêche que tout ça est bien mélodique, sur une poignée de notes, parvenir à composer de tels morceaux....La signature des grands, sans doute. Longue vie aux poulets.