Editorial du 26 avril 2025 : commentaires
- 36 réponses
- 36 participants
- 1 818 vues
- 37 followers

Los Teignos

Il y a 25 ans, Youtube n’existait pas plus que MySpace ou les réseaux sociaux, Google n’était qu’une startup prometteuse et Nokia s’apprêtait à sortir le fin du fin en matière de téléphones portables : le 3310… Or, c’est précisément à cette époque qu’un certain Philippe Raynaud, bien décidé à autoproduire son disque de Trance Goa s’est aperçu qu’il n’existait aucun site ou presque sur le web français pour faire le tour de ce passionnant sujet. Alors il s’est dit que ce serait une bonne chose d’y remédier et il a lancé son propre site du nom d’Audiofanzine... dont vous recevez toujours la newsletter un quart de siècle plus tard.
Inutile de dire qu’un tel anniversaire se fête et puisque c’est essentiellement à vous que l’on doit cette longévité, c’est bien à vous qu’il s’agit de faire des cadeaux dès cette semaine : 10 places pour le Montreux International Guitar Show, mais aussi de quoi vous faire bien plaisir dans nos petites annonces via un Quizz ! Notez que ceux qui n’auront rien gagné n’auront pas tout perdu pour autant puisqu’ils pourront lire le test de la Torpedo Reload II de Two Notes, comme celui du Keylab 88 mk3 d’Arturia…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine…
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Sined Mono

phatatrax

Point-virgule

Bon anniversaire Audiofanzine.
Je suis venu, il y a 19 ans de cela pour une question sur le redressage d'un manche de guitare, puis devenu actif bien des années plus tard en tombant sur un fil de métal hair bien poilant qui m'a mené vers le fil politique (RIP), le pub et les petites annonces. Je m'y suis fait des amis, ça a nourri ma passion et ma pratique de la musique ; en route pour les 25 prochaines.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 18:49:44 ]

Maxxou32

Il n'y avait que des gens supers dans ce mouvement !

Ok, je sors, ...
A la même époque, je trainais ma MC303/505 et Roland Juno dans quelques rave sauvages et quelques salles bar/boîte du sud-ouest ! Quelle époque, déjà 25 ans, le spleen. J'ai découvert ce site quelques années plus tard et quelle découverte !
On se fait des potes, on discute, on s'entraide, on vend, on échange, on achète, on se refile de bonnes infos, on se tient au jus et tout ça dans la bonne humeur.
Heureusement que j'avais pendant le confinement ce site pour garder vivante ma passion pour la musique !
Nous, les pauvres saltimbanques, sans ce site formidable, on passerait à côté de pleins de trucs, vive le pub !
Bon anniversaire Audiofanzine et gardez cet esprit génial !

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 18:01:06 ]

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Dul

evsope

BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

RdjpR

RdjpR

Yank72

je le rappelle ce jour ou je cherche une ecole de musisque 24/24 ,
je demande keybord en kiosque sur les champs elysées , mais seule la version anglais (tres differente) est dispo ...
je tombe sur une pub "make music 24 hours a day !" ...
un seul hic , l'ecole se trouve a L.A hollywhood !!
je dis a ma mere quer j'ai vu cette ecole mais que bon c'est L.A !!
si j'avais su que la prochaine rentrée de septembre j'allais la faire au "music institut" !!
deux années incroyables avec des profs incroyables ...
nous sommes en 95.....je reste a los angeles jusqu’en 1997....
et l'aventure musicale commence !!
quelques années apres naissait audiofanzine , 25 ans que je vous suis !!
merci a vous de nous avoir accompagné dans nos vies d'artistes ou pour les amateurs ou tout ceux qui aiment musique et materiel de musisc !
en 25 ans la technologie nous a réservé de belles surprises !
show must go on !!!

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 18:58:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte