Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2025 à 07:00:03Commentaires sur le dossier : Grosse surprise, Behringer copie encore Moog
Dans cette 195e matinale, on parle du nouvel enregistreur de poche de Zoom, des nouvelles American Ultra Luxe Vintage de Fender, d'un plugin gratuit chez Kilohearts et d'un nouveau clone de Moog chez Behringer (encore).
La vrai question, en dehors de ces clones, c'est de savoir pourquoi Moog a arrêté de les fabriquer. Vu les prix de l'occasion, effectivement, qui veut une de ces pédales prendra une behringer...
2
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Maxin 21st degree
1164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 23/08/2025 à 19:11:47
On est bien obligé d'acheter la copie Behringer vu que les originaux sont maintenant hors de prix
"grosse surprise, Behringer copie".
Et ? C'est quoi la news ?
Ou alors c'est du second degré, mais l'article avait l'air sérieux pourtant.
1
FrTh
1530
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16Posté le 25/08/2025 à 21:02:11
La vraie news ce serait "grosse surprise, Behringer innove" : une sorte de one shot puisque réservé au 1er avril.
2
kosmix
51496
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
17Posté le 26/08/2025 à 02:11:29
Ça s'appelle de ironie je crois.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
FrTh
1530
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
18Posté le 27/08/2025 à 17:21:50
Oui, mais c'est l'éditorialiste qui a commencé
0
Alex Plosion
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19Posté le 27/08/2025 à 20:12:49
Citation de bastho :
La vrai question, en dehors de ces clones, c'est de savoir pourquoi Moog a arrêté de les fabriquer. Vu les prix de l'occasion, effectivement, qui veut une de ces pédales prendra une behringer...
Moog c'est en réalité une boîte modeste. Ils n'ont jamais eu beaucoup de produits en parallèle.
Et de toute façon, la boîte ne s'appartient plus et ne produit plus aux US depuis 2 ans.
Mais puisqu'on nous dit que la copie ne pose aucun problème commercial aux artisans qui créent de nouveaux produits, il faut croire que behringer c'est une chance pour les musiciens. Amen.
Quand il n'y aura plus rien à copier car il ne restera plus que des prédateurs comme Behringer, Harley Benton, Joyo @ co je me demande bien ce qu'ils vont faire...
1
[ Dernière édition du message le 27/08/2025 à 20:19:26 ]
FrTh
1530
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20Posté le 28/08/2025 à 00:29:37
Citation :
Quand il n'y aura plus rien à copier car il ne restera plus que des prédateurs comme Behringer, Harley Benton, Joyo @ co je me demande bien ce qu'ils vont faire...