Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Grosse surprise, Behringer copie encore Moog

• 21 réponses
  • 17 participants
  • 1 719 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Grosse surprise, Behringer copie encore Moog
5924.jpg
Dans cette 195e matinale, on parle du nouvel enregistreur de poche de Zoom, des nouvelles American Ultra Luxe Vintage de Fender, d'un plugin gratuit chez Kilohearts et d'un nouveau clone de Moog chez Behringer (encore).

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ces marques qui ne font que copier me font pitié quand je vois ce qu'on été capable de faire des génies comme Emilie Gillet de mutable qui seule, sans équipe derrière, a conçu des instrument électroniques hallucinants dépassant en son et en ergonomie ce qu'ont produit des marques renomées avec des équipes aux effectifs assez lourds.

Alors si, il y a effectivement un intérêt à ces marques dégueu qui ne font que pomper et reproduire à moindre cout (financier car l'humain et l'environnement n'a pas sa place bien sure) c'est qu'avec leur envie de profit et leur manque de créativité les poussant à repartir d'architectures anciennes et souvent cotées car devenues rare. Ca implique donc qu'ils re lancent des fabriques de composants devenus introuvable ce qui permettent de réparer les vrais machines.

Perso, j'aime pas le jetable et j'ai besoins d'un état d'esprit positif derrière un instrument. Je préfère donc acheter beaucoup moins mais investir sur des fabricants rigoureux qui font de leur mieux meme s'ils ne sont pas parfait.

J'ai plus d'inspiration sur un seul Ambika Mutable Instrument que si j'avais 15 rééditions lowcost de ces marques qui ne savent plus se réinventer ou pire qui ne vivent qu'en plagiant les vrais boites...
22
Citation de bastho :
La vrai question, en dehors de ces clones, c'est de savoir pourquoi Moog a arrêté de les fabriquer. Vu les prix de l'occasion, effectivement, qui veut une de ces pédales prendra une behringer...

Il me semble que la gamme Moogerfooger n'était pas si rentable que ça. Ils en vendaient peu et alors que les Sub37 et Semi modulaires ont gagné en popularité, j'imagine qu'ils ont priorisé ce qui se vend le mieux. Comme l'a dit un autre commentaire, Moog demeure une entreprise de petite taille donc ils devaient faire des choix en conséquence.