Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : BOSS est enfin dans le coup avec la PX-1 Plugout ?

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 1 026 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : BOSS est enfin dans le coup avec la PX-1 Plugout ?
5932.jpg
Dans cette 196e matinale, on parle de Boss qui sort une nouvelle pédale multi-effets, de la nouveauté d'UVI, de la mise jour de Maschine+ et de Bitwig Studio 6.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressantes ces deux pédales, avec en prime : entrée/sortie stéréo dans les 2 cas.
3
Boss se met à la mode des gadgets poubelle formidable...c'ets ça le futur? on comprends pourquoi le vintage est aussi cher, et les bouzes "futuristes " aussi nombreuses en occasion... Une app, un abonnement: du roland quoi... poubelle direct...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

4
Le futur, c'était mieux aaaaavant! (#les nuls #grand-mère à moustache)

...non, rien....

5
j'adore la pédale à micro-paiements. J'abandonne Boss, sans aucun état d'âme.
6
Le futur c'est acheter des bonnes pédales pas trop chères, en occaz si necessaire, qu'on pourra garder des dizaines d'années, voire transmettre à la génération suivante. Pas d'acheter un truc qui va dépendre d'une app qui ne sera plus supportée un jour ou l'autre.
7
+1 pour les 4 derniers commentaires (ce qui nous fait donc +4)

À la rigueur, les trucs qui sont gérés par des pages HTML, il y a des chances pour qu'on puisse s'en servir très longtemps. Mais des apps pour smartphone... lol.
Déjà qu'on a de l'obsolescence avec les trucs qui se branchent sur des ordis à cause de l'abandon des drivers... J'ai longtemps gardé un vieux PC portable sous XP32 bits rien que pour pouvoir gérer certains HW.
8
ça surf sur la mode, mais ça propose moins et à plus cher que le moindre multi effets chinois d'entrée de gamme.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

9
La qualité sonore n'est peut-être pas la même non plus.
10
Si on s'oriente sur un multi-effets num c'est autre chose, mais ce n'est pas ce qu'offre cette pédale, qui est limitée un effet à la fois. Et à 270 balles, je préfèrerais 100 fois me faire un bon petit pedalboard en occaz, 4/5 pédales, que d'acheter ce truc. :mrg: Un OD et/ou une disto et/ou un fuzz (2/3), un delay, une reverb, plus un autre au choix (EQ, Trem, Phaser, etc) et roulezzz.