Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur un disque qui gagne le plus d'argent ?

  • 223 réponses
  • 44 participants
  • 18 800 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sur un disque qui gagne le plus d'argent ?
:D: quel est la fonction qui rapporte le plus de thunes

- AUTEUR
- COMPOSITEUR
- ARRANGEUR
- INTERPRETE

c'est quoi les grosses parts sur un disque ?
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Sur un disque qui gagne le plus d'argent ?



Maintenant, prennons le probleme à l'envert,

sur un disque qui peut perdre le plus d'argent ? :oops2:
202
:noidea: ben, ça dépend... si c'est un disque de Céline Dion le producteur risque pas grand chose, par contre celui qui a la faiblesse de l'acheter lui il en est quitte pour paumer ses 20 euros! :diable:










ok je :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

203
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
204
:mdr:

en même temps, c'est qd même sur ce genre de disque que le prod peut faire faillite si la chanteuse ne fait QUE disque d'or !!!
205
L'avocat de Johny?
206

Citation : L'avocat de Johny?


son avocat, LUI c'est un vrai artiste... arriver à plaider qu'un mec qui n'est ni auteur, ni compositeur , ni producteur (pas même coproducteur), ni musicien, ni... enfin, qui n'est rien d'autre que chanteur en fait :mdr: est seul propriétaire des droits d'enregistrements qu'il a été payé une fortune pour faire aux frais de sa maison de disques, et surtout dire tout ça en gardant son sérieux... putain, ça c'est balèze! :bravo:

De toute façon il a eu du bol de perdre le Johnny, sinon avec une telle jurisprudence il aurait risqué que le mec qui jouait du triangle sur le sixième titre de son album de 1971 :langue: l'attaque à son tour pour exiger sa part de copropriété sur le titre en question... ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

207
Rigole pas...
c'est un peu ça qui se passe avec la spedidam !...
:??:
208

Citation : spedidam


:???: kézako? :??:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

209
L'organisme qui gère les droits d'interprètes.

au départ les français (et eux seuls, je crois) ont juristiquement estimé que le succès de certaines chansons pouvaient être du à la personnalité ou l'interprêtation du chanteur.

ils ont obtenu que leur soient reversés par les prod une cote-part (droits d'interprêtes ou droits voisins) sur les ventes par l'intermédiaire d'une société : l'adami.

puis on en est venu à penser que les musiciens aussi pouvaient être responsables de ce succès (beau solo de gratte ou de saxo, etc...).

et on a fait la même chose pour les musiciens (TOUS les musiciens !!!) par le biais de la spedidam.

du coup on ne peut plus utiliser une zic pour une pub par exemple sans demander leur accord aux héritiés du mec qui a fait du triangle à la 3è mesure du refrain où y avait un fond d'orchestre symphonique !
:oo:

je te dis pas le bordel...

du coup les prod te disent "tu signes un abandon de droits voisins ou je prends qq'un d'autre" !

et je les comprends !...
(d'autant que la spedidadami se sucre méchant méchant au passage...).

voili.
210

Citation : du coup on ne peut plus utiliser une zic pour une pub par exemple sans demander leur accord aux héritiés du mec qui a fait du triangle à la 3è mesure du refrain où y avait un fond d'orchestre symphonique !


:8O: c'est débile ce truc... autant je trouve ça assez normal que les mecs touchent une part (si infime soit elle) du gateau, autant ça me dépasse qu'ils aient tous une sorte de droit de véto sur l'utilisation d'un truc auquel la contribution de certains n'aura été que somme toute minime ( :oops2: ...et ce sans remettre en question la position centrale du triangle dans l'évolution de la musique moderne, hein! ;) )... ce qui aura au passage sans doute grandement contribué à ouvrir grand la porte aux abus que tu cites par ailleurs:

Citation : du coup les prod te disent "tu signes un abandon de droits voisins ou je prends qq'un d'autre" !


:noidea:

Citation : la spedidadami se sucre méchant méchant au passage...


pire que la SACEM? :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.