Sur un disque qui gagne le plus d'argent ?
- 223 réponses
- 44 participants
- 19 598 vues
- 8 followers

Anonyme

- AUTEUR
- COMPOSITEUR
- ARRANGEUR
- INTERPRETE
c'est quoi les grosses parts sur un disque ?

zill

Citation : Sur un disque qui gagne le plus d'argent ?
Maintenant, prennons le probleme à l'envert,
sur un disque qui peut perdre le plus d'argent ?

TheStratGuy

ok je

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Anonyme

en même temps, c'est qd même sur ce genre de disque que le prod peut faire faillite si la chanteuse ne fait QUE disque d'or !!!

white monkey

TheStratGuy

Citation : L'avocat de Johny?
son avocat, LUI c'est un vrai artiste... arriver à plaider qu'un mec qui n'est ni auteur, ni compositeur , ni producteur (pas même coproducteur), ni musicien, ni... enfin, qui n'est rien d'autre que chanteur en fait

De toute façon il a eu du bol de perdre le Johnny, sinon avec une telle jurisprudence il aurait risqué que le mec qui jouait du triangle sur le sixième titre de son album de 1971

Anonyme

c'est un peu ça qui se passe avec la spedidam !...

TheStratGuy

Citation : spedidam

Anonyme

au départ les français (et eux seuls, je crois) ont juristiquement estimé que le succès de certaines chansons pouvaient être du à la personnalité ou l'interprêtation du chanteur.
ils ont obtenu que leur soient reversés par les prod une cote-part (droits d'interprêtes ou droits voisins) sur les ventes par l'intermédiaire d'une société : l'adami.
puis on en est venu à penser que les musiciens aussi pouvaient être responsables de ce succès (beau solo de gratte ou de saxo, etc...).
et on a fait la même chose pour les musiciens (TOUS les musiciens !!!) par le biais de la spedidam.
du coup on ne peut plus utiliser une zic pour une pub par exemple sans demander leur accord aux héritiés du mec qui a fait du triangle à la 3è mesure du refrain où y avait un fond d'orchestre symphonique !

je te dis pas le bordel...
du coup les prod te disent "tu signes un abandon de droits voisins ou je prends qq'un d'autre" !
et je les comprends !...
(d'autant que la spedidadami se sucre méchant méchant au passage...).
voili.

TheStratGuy

Citation : du coup on ne peut plus utiliser une zic pour une pub par exemple sans demander leur accord aux héritiés du mec qui a fait du triangle à la 3è mesure du refrain où y avait un fond d'orchestre symphonique !

Citation : du coup les prod te disent "tu signes un abandon de droits voisins ou je prends qq'un d'autre" !

Citation : la spedidadami se sucre méchant méchant au passage...
pire que la SACEM?

- < Liste des sujets
- Charte