Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur un disque qui gagne le plus d'argent ?

  • 223 réponses
  • 44 participants
  • 18 801 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sur un disque qui gagne le plus d'argent ?
:D: quel est la fonction qui rapporte le plus de thunes

- AUTEUR
- COMPOSITEUR
- ARRANGEUR
- INTERPRETE

c'est quoi les grosses parts sur un disque ?
Afficher le sujet de la discussion
211
:?!: Le pire c'est qu'au rythme où ça va on risque de finir dans une situation ubuesque au possible ou même les fabriquants des instruments (voire même amplis, des cordes et autres accessoires afférents aux instruments en question) utilisés pour tel ou tel enregistrement risquent de demander une part du gateau? :8O: Voire les descendants d'un architecte qui demanderaient un droit sur l'acoustique de la salle élaborée par leur aïeul dans le cadre d'un live? Remarque ça promet une sacrée bataille d'experts autour de LA grande question qui pourrait bien faire trembler notre perception de la musique des 40 sernières années: la corde de Si (drop tunée en sol dièse) utilisée par Jimi Hendrix lors de son 3ème rappel à Woodstock était-elle une Ernie Ball ou une d'Addario? ... :surpris: le monde de la musique en tremble d'avance! :mdr:




;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

212
"le droit d'auteur part en couille!..." (phrase déposée)
213
...et puis de toute façon quand on parle de droits d'hauteur faut pas s'étonner qu'à la fin le débat finisse par voler assez bas! :oops2:







non, pas les pierres, pas les pierres! :((( :fleche:


;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

214
215
Rap masta > Tu es au dessus de ces musiciens ratés. Certaines personnes, comme moi, ne demandent qu'à apprendre. J'aimerai bien écouter c'que tu fais. :boire:

Hors sujet : On flag comme on peut, hein...

216

Citation : Sur un disque qui gagne le plus d'argent ?


Sa.. mystere, par contre on sait tous qui en perd le plus :bravo:
217
218
Enfin.. sa depend de ce que t'achettes :bravo:
219
"QUI GAGNE COMBIEN DANS UN ALBUM" ?...
La réponse est dans... https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers
(-partie "autoproduction & business"-).
A excellent entendeur; S'lut !
220
Permettez ? :bravo: Merci-bien:8)
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses