Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation discomobile

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 7 313 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Creation discomobile
Bonjour, je voudrais me mettre en regle vis a vis des charges et compagnie pour effectuer quelques plans sono et discomobile.

J ai pensé a la micro-entreprise, mais faut payer les charges que tu travailles ou non.

Sachant que je ferais pas 50 plans par an, comment me mettre ne regle sans registre du commerce, donc en payant les charges que lorsque je travaille ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour oui tu paix
37%de ton chiffre d'affaire au impôts
6%à la caisse maladie(FNMF) ne répond uniquement à elle pas au autre
4%toujours de ton chiffre à la caisse de retraite(CREA) ne répond au autre car tu est animateur de soirée et surtout pas une (discomobile)car la tu dépend du micro registre entreprise.
oubli pas que va payer également une taxe professionnelle à ta commune. renseigne toit a ta mairie ou tu va mettre ton adresse.
oubli pas l'assurance au ça ou tu aurait un problème en soirée.
Il vaux mieux être en règle car si te fait contrôler sa te coute saisi du matériel sur le champs, garde à vue, travaille au noir dur dur et tout le reste
(impôts caisse prosser ext...........................................) :((( :((( :(((
Thierry a
12
Ok je te remercie :??:
Cordialement JeffDunkerque
13
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
Encore un autre systeme a surveiller et verifier c'est le site du Guso ( http://www.guso.com.fr/ ) et le portage salarial ( plusieurs sites existent dont : http://www.avsconcept.fr/test/groupe/index.php?page=acce&societe=ART ).
Les frais divers sont directement gerés par ces service, vos client leur paye directement et vous vous recevez votre salaire net, mais je me répéte, vérification et calculs a faire voir si cela fonctionne je vérifie prochainement et vous tient au courant.
Des idées en plus au autre... n'hesitez pas.
Cordialement JeffDunkerque
14
:?: :?: :?:
La crea et FNMF ont-t-il un site internet ?
Si oui, pouvez vous nous le transmettre
Cordialement JeffDunkerque
15
Je me peut pas te dire car je les contacte que par téléphone
si tu veux plus de renseignement va sur le site
www.club-animateurs.com
tu trouvera tout les n° de téléphone.
Thierry a
16
:bravo: :bravo:
Ok merci je verrai cela
Cordialement JeffDunkerque
17
Bonsoir,

Je viens de me séparer d'une structure de Disc-jockey et d'animation, cette société (SARL)est membre de la FEPASES (la Fédération des Entreprises de Production, d'Animation, de Sonorisation, d'Eclairage et de Spectacle).
La première fédération syndicale pour les disc-jockey-animateurs indépendants et pour les entreprises discomobiles.
J'ai envoyé un mail, au président de la Fédération, lui signalant que je souhaitais créer ma propre structure, soit en association imposable à l'impot commercial (ce qui me permet de faire de la pub et des prestations), soit en micro entreprises, ... je lui ai demandé par rapport à ce que je souhaitais faire, quels statuts devais-je opter, pour pouvoir exercer en toute légalité, sachant que je ne souhaite pas tiré de salaire, que si il devait y avoir un salarié, ça serait un technicien et ça serait par le biais du GUSO (guichet unique),...
Pour info: une fois que l'on paie les frais de fonctionnenement d'une structure... que ce soit les assurances : Responsabilité Civile (important), le camion et son entretien, les frais de représentations (costumes, chemises, chaussures...), frais postales et téléphoniques, les déplacements pour rencontrer les clients avant signatures... et l'achat et l'entretien du matériel, les disques,..., ce n'est pas la dizaine de soirées dans l'année qui rentabilise tout ça et qui nous permet de nous en mettre plein les poches... je ne suis pas contre un peu de ménage, mais aidez-nous à y voir un peu plus clair, car quand les amendes tombent... c'est trop tard !!
A ce jour, pas de réponses de la Fédération...
Dans l'attente de vous lire,
Musicalement,
AJM
Ajm
18
Bonjour à tous.
pour le GUSO....faut oublier.en tant que disc-jockey nous n entrons pas dans leur categorie.
il faut OBLIGATOIREMENT ETRE ARTISTE!!!!!(chanteur,musicien,clown,magicien,etc...)
je viens de recevoir leur reponse ce jour même... je suis également en cour de creation d une discomobile.

donc à part la micro je vois pas d autre solution.je vais demain à la CCI de nantes(là où je vis) pour avoir des infos.
je vous en ferais part des que possible.

http://www.olla-animations.com/

19
Bonjour poppy, mois je me suis mis au micro, j'ai tout fait par le centre des impot,j'ai rempli un dossier PO-i.
Le reste suis par l' INSEE.
Je me suis egalement déclaré à la SACEM.
Beaucoup, de jalou mon déclaré mon mi 2 comtronls au cul! pas de problème
car je fait des contras de soirés.
Thierry a
20
La sacem?bah si tu n organises pas...tu payes pas la sacem normalement.
par contre je pige pas comment vous faites pour créer quoi que ce soit par l intermediaire des impots.
vous pouvez m expliquer la marche à suivre complete SVP?

http://www.olla-animations.com/