Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation discomobile

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 7 312 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Creation discomobile
Bonjour, je voudrais me mettre en regle vis a vis des charges et compagnie pour effectuer quelques plans sono et discomobile.

J ai pensé a la micro-entreprise, mais faut payer les charges que tu travailles ou non.

Sachant que je ferais pas 50 plans par an, comment me mettre ne regle sans registre du commerce, donc en payant les charges que lorsque je travaille ?
Afficher le sujet de la discussion
21
La SACEM tu ne paie rien, mai tu doit te signaler pour qu'il te délivre un carnet à ton enseigne, quand tu fait une prestation publique, tu doit signalé sur ton contra que tout droit SACEM reste à la charge de l'organisateur.
A la fin de ta prestation, quand tu leur donne ta facture tu leur remet également une attestation de ton carnet, puis tu envoi la souche à la SACEM.

Si tu est salarié et que fais que quelque soirées tu va au impôt ou à la chambre du commerce tu leur demande un dossier PO-i, que tu remplis, en indiquant que tu est animateur de soirée, et pas une disco mobile,( le terme change tout, tu indique dans la casse (régime spécial BNC) (franchise de basse), tu ne facture pas la TVA tu est sous la loi 293B du CGI, si tu veut plus de renseignement fait comme moi.
tu va sur le site www.club-animateurs.com rubrique loi et suis se qu'ils te dise, tu verras dans 2 semaine tu sera déclaré micro entreprise.
Thierry a
22
Bon je reviends de la chambre de commerce.

en gros et pour faire vite:
mis à part la micro entreprise,y a aucun autre moyen de faire de la discomobile en toute légalité.

j ai un autre rendez vous perso avec une conseillere.je vous donnerais les infos.

merci taphiole pour tes infos je vais voir ça de pres!

http://www.olla-animations.com/

23
La micro-entreprise c'est ce que j'ai fait. ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

24
Je m'intègre dans ce forum car je vois que nous sommes pas mal à vouloir franchir le pas. Perso j'analyse en ce moment.
Alors je vous communique les recherches que j'ai fais sur la micro entreprise :

Juriqiquement : C'est un statut en nom propre (qui ne limite pas les risques en cas de problèmes financiers)
Comptablement : Cette structure est simple en gestion un journal d'entrée sortie et un bilan annuel. Pas de TVA jusqu'à 27 000 E de CA de prestation.
Impots : abattement de 34 % puis calcul de l'impot sur le revenu à partir des 66 % restants. If faut donc voir dans quelle tranche d'impots on est pour avoir une idée de ce qu'on va payer.
Urssaf : 24 % de charges obligatoires calculées sur le CA. Mais attention Il font une régule 2 ans après le début d'activité. sur cette base de calcul. Avant il y a une base forfaitaire d'environ 4000 euros par an les 2 premières années à prévoir que vous fassiez ou non du CA.

Voilà ce que je pu noter. S'il y a des gens en micro qui peuvent me valider ces informations.
Maintenant il me faut me renseigner sur la taxe professionnelle et les assurances... Si certains d'entre vous peuvent nous dire comment la Taxe pro se calcule et ce qui est necessaire en assurance.

A +