Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels tarifs, pourcentages, sacem, etc pour arrangement ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 8 078 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels tarifs, pourcentages, sacem, etc pour arrangement ?
Alors, voila, je me lance dans l'arrangement, je suis donc débutant la dedans, un type me demande mes tarifs pour faire les arrangements sur un projet d'album. Le boulot est le suivant, ll m'envoie sa musique avec juste parole chanté, et son accompagnement a la guitare et moi je rajoute la basse, la batterie, etc afin de faire un morceau quitte a remplacer la guitare par autre chose etc...
Et je n'ai aucune idée des tarifs a appliqué pour ce genre de boulot, moi je lui ai dit 20 euros par morceau, est ce que trop ou pas assez ? est ce que c'est comme ca qu'on fait le tarif ou autrement genre a la minute, au nombre de mesure, au temps passé ? Ensuite est ce qu'en tant qu'arrangeur je peux demander un petit pourcentage sur les ventes ? si oui quelles est la fourchette ? et pour ce qui est de la sacem, quel part demander ? Et aussi par rapport a la sacem, actuellement je suis enregistrer en tant que compositeur mais au nom d'un groupe duquel je ne fait plus partie, est ce que je peux m'enregistrer en tant qu'arrangeur et comment ?
Merci de vos eclairage.
2

Citation : Le boulot est le suivant, ll m'envoie sa musique avec juste parole chanté, et son accompagnement a la guitare et moi je rajoute la basse, la batterie, etc afin de faire un morceau quitte a remplacer la guitare par autre chose etc...

Bah, pour moi, là, ton boulot, c'est compositeurs, pour la sacem, je mettrais 50% chacun.

Citation : 20 euros par morceau

:8O: Oula!!!
Disons, que ça dépends de toi.
Dans ton cas, Je me ferrais payer en forfait pour les heures passées à travailler sur ses compos.