Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Snac???

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Snac???
Salut à tous!!!

Je fais appel à vous pour une petite question, ya un gars qui m'a dit ça:
"... ce n'est pas la SACEM qui s'occupe de protéger les morceaux. Ils ne sont chargés que de veiller à la bonne distribution des droits d'auteur et ne s'occuperont de toi que si tu as au moins 5 diffusions publiques (preuves à l'appui) d'une de tes oeuvres. Le seul organisme de protection officiel en France est le SNAC (Syndicat National des Auteurs et Compositeurs :80 rue Taitbout 75009 Paris - 0142805282). Je te dis ça parceque c'est une erreur courante que j'ai moi-même fait quand j'ai commencé dans le métier... "

Est-ce que c'est vrai???

Perso ça m'intéresse beaucoup parce que je prépare un autoproduit et je compte donc m'inscrire à la sacem mais j'aimerai aussi mettre mes compos sur mon site internet histoire de faire un peu de pub et j'aimerai pas qu'on me pique mes morceaux... je prétends pas que ce sont des futurs tubes, en plus je deteste ce mot et puis ça correspond pas à ma musique..., mais bon on sait jamais!

Merci d'avance pour vos reponses!

A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Pfff.. tu parles ! le Snac c'est des petits rusés qui se font de l'oseille(4 chansons = 34 € !!) et j'ai entendu qu'ils perdaient des dépôts parfois !
D'autres organismes sont 3 fois moins chers, de + l'envoi en recommandé à soi-même est une preuve formelle de propriété intellectuelle...

a bon entendeur ....

:clin: