A quel tarif de l'heure iriez-vous en studio d'enregistrement ?
- 66 réponses
- 23 participants
- 11 123 vues
- 7 followers
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2003 à 18:30:59A quel tarif de l'heure iriez-vous en studio d'enregistrement ?
Salut à vous tous les AF !
je profite de voir ce forum super actif avec des gens plutôt motivés pour faire une espèce de mini "étude de marché" (bouuuhh le vilain terme marketing)
en fait voici le deal : je fais partie d'un projet visant à monter une structure d'enregistrement en région parisienne dédiée aux artistes autoproduits. Le but est de faire subventionner un max cette structure par diverses organisations d'état (région, municipalité, etc...) afin de proposer des tarifs vraiment interessants sur 2 aspects :
- Recherche / creation musicale : accès à du matos "Hardware" (synthés, samplers, filtres, etc...) afin de composer librement
- Enregistrement / pré mastering / mastering (éventuellement) : pour l'enregistrement pur et dur (avec ingé-son)
Nous en sommes au tout début de la conception, et nous nous posons un certain nombre de questions :
1/ déja le concept il vous parait bien ou pas???
2/ avec la percée de l'informatique musicale, du hardware de plus en plus accessible et de bonne qualité, ce genre de structure a t'il (ou aura t'il a terme) un raison d'exister??
3/ Je reviens a la question du topic : A quel tarif horaire est ce que vous envisageriez de faire le saut depuis votre home studio vers notre structure ??
J'attends avec impatience vos points de vue !!!
merci @ tous
DenfErT
je profite de voir ce forum super actif avec des gens plutôt motivés pour faire une espèce de mini "étude de marché" (bouuuhh le vilain terme marketing)
en fait voici le deal : je fais partie d'un projet visant à monter une structure d'enregistrement en région parisienne dédiée aux artistes autoproduits. Le but est de faire subventionner un max cette structure par diverses organisations d'état (région, municipalité, etc...) afin de proposer des tarifs vraiment interessants sur 2 aspects :
- Recherche / creation musicale : accès à du matos "Hardware" (synthés, samplers, filtres, etc...) afin de composer librement
- Enregistrement / pré mastering / mastering (éventuellement) : pour l'enregistrement pur et dur (avec ingé-son)
Nous en sommes au tout début de la conception, et nous nous posons un certain nombre de questions :
1/ déja le concept il vous parait bien ou pas???
2/ avec la percée de l'informatique musicale, du hardware de plus en plus accessible et de bonne qualité, ce genre de structure a t'il (ou aura t'il a terme) un raison d'exister??
3/ Je reviens a la question du topic : A quel tarif horaire est ce que vous envisageriez de faire le saut depuis votre home studio vers notre structure ??
J'attends avec impatience vos points de vue !!!
merci @ tous
DenfErT
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 15/04/2003 à 12:38:41
En vintage si vous dénichez un mellotron (sans les flutes) vous risquez de m'avoir comme client régulier, à part ça...plutôt la qualité du local, ouais...
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 15/04/2003 à 13:07:20
Bon choix, ça, le triaxis
Sinon coté expandeurs, faudrait un Kurzweil K2600R
Les locaux seraient situés à quel endroit en région parisienne ?
Sinon coté expandeurs, faudrait un Kurzweil K2600R
Les locaux seraient situés à quel endroit en région parisienne ?
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 15/04/2003 à 13:19:35
Elle ressemble à ça ta basse ?? Si c'est ça c'est une steinberger ou alors une copie (hohner)
Sinon j'ai la solution pour les instruments
La V-DRUM = 40000 balles
Le V-BASS = 8000 balles
Le V-GUITAR = 10000 balles
Le V- SYNTH = 30000 balles
Le MMP-2 = ??????
Tout ça de chez ROLAND
Les prix sont approximatifs ...
En gros 90000 balles et ça pour pas déranger les voisins c'est cool non ?
Moi ça me plairait bien....
Bon je sors
Sinon j'ai la solution pour les instruments
La V-DRUM = 40000 balles
Le V-BASS = 8000 balles
Le V-GUITAR = 10000 balles
Le V- SYNTH = 30000 balles
Le MMP-2 = ??????
Tout ça de chez ROLAND
Les prix sont approximatifs ...
En gros 90000 balles et ça pour pas déranger les voisins c'est cool non ?
Moi ça me plairait bien....
Bon je sors
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 15/04/2003 à 13:31:03
Godin-lgtx : Ouais! c est ca, steinberger avec ca, sonorité "Tear for Fears" assurée !
Les locaux seront dans l'oise, soit a Senlis, soit a Compiegne, ce qui les met au max à même pas une heure de paris (en voirutre) et 40 minutes (en train).
Ce n'est malheureusement que quand on sort VRAIMENT de Paris / proche banlieue qu'on peut avoir des locaux à la fois grands et placés dans un contexte sympa (vive la campagne, les arbres, les petits zoziaux et les vaches ).
Pour la partie sampleurs / synthés ya plein de choses qui vont être dispos pour nous dont je ne suis pas au courant, mais je ferais suivre (par contre pour le mellotron ca m étonnerai, en tous cas pas pour le moment, j en aurais entendu parlerje pense)
Les locaux seront dans l'oise, soit a Senlis, soit a Compiegne, ce qui les met au max à même pas une heure de paris (en voirutre) et 40 minutes (en train).
Ce n'est malheureusement que quand on sort VRAIMENT de Paris / proche banlieue qu'on peut avoir des locaux à la fois grands et placés dans un contexte sympa (vive la campagne, les arbres, les petits zoziaux et les vaches ).
Pour la partie sampleurs / synthés ya plein de choses qui vont être dispos pour nous dont je ne suis pas au courant, mais je ferais suivre (par contre pour le mellotron ca m étonnerai, en tous cas pas pour le moment, j en aurais entendu parlerje pense)
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 15/04/2003 à 13:39:30
Perso, les vaches j'en ai un peu marre en tant que provincial bouseux de naissance
j'irais bien faire un tour ailleurs, là où des gens comprennent ce que je raconte ...
j'irais bien faire un tour ailleurs, là où des gens comprennent ce que je raconte ...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 15/04/2003 à 13:43:36
Ben on sera la nous, on te comprend
et puis avec une vache, tu peux faire des samples introuvables ailleurs
ok, je ne rentrerai pas dans le détail...
et puis avec une vache, tu peux faire des samples introuvables ailleurs
ok, je ne rentrerai pas dans le détail...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 15/04/2003 à 13:50:05
Cool, ben j'men va monter un home-bestiaire ! sampler le poulailler et sequencer le tout sur MPC, sans rire, je suis sûr qu'avec une mélodie à la con, ya moyen de faire un tube et détrôner les las ketchup. Si ça le fait, jte payerais ton stud Denfert ! C'est toi qui m'aura donné l'idée...
(j'ai vraiment un grain moi !)
(j'ai vraiment un grain moi !)
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 15/04/2003 à 13:52:19
Denfert--> j'habite senlis!! (enfin mes remps)
Si tu cherche un arrangeur.... ...et sinon bonne nouvelle!!!
Si tu cherche un arrangeur.... ...et sinon bonne nouvelle!!!
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 15/04/2003 à 13:54:38
Faut pas oublier que le traitement acoustique réalisé par des professionnels coûte très très cher, et qu'un U87 à coté, c'est donné.
Personnellement, je trouve également que 25000 euros de matériel, c'est léger, faut pas oublier que c'est juste le prix d'une Laguna neuve par ex. !
Pour répondre à ton interrogation, ce qui me ferait sortir de mon trou, c'est justement une acoustique digne de ce nom car ça, aucun d'entre nous ne possède la place / les moyens / les voisins pour aménager correctement. (Bien sur, pour la techno, ca compte pas)
La contre partie, c'est que les progrès réalisés sur les prises guitare/basse en direct (pod mais surtout mesa) voire les batteries électroniques font que cet argument ne sera plus significatif dans quelques années.
Enfin, l'ingé son est important mais il y en a tellement au chomage qu'il n'est pas très difficile d'en essayer plusieurs et de trouver celui qui correspond à ce que tu aimes. (Il y a des ingés son réputés dont le son m'est pourtant insupportable). J'en ai vu tellement travailler gratos et au black
Personnellement, je trouve également que 25000 euros de matériel, c'est léger, faut pas oublier que c'est juste le prix d'une Laguna neuve par ex. !
Pour répondre à ton interrogation, ce qui me ferait sortir de mon trou, c'est justement une acoustique digne de ce nom car ça, aucun d'entre nous ne possède la place / les moyens / les voisins pour aménager correctement. (Bien sur, pour la techno, ca compte pas)
La contre partie, c'est que les progrès réalisés sur les prises guitare/basse en direct (pod mais surtout mesa) voire les batteries électroniques font que cet argument ne sera plus significatif dans quelques années.
Enfin, l'ingé son est important mais il y en a tellement au chomage qu'il n'est pas très difficile d'en essayer plusieurs et de trouver celui qui correspond à ce que tu aimes. (Il y a des ingés son réputés dont le son m'est pourtant insupportable). J'en ai vu tellement travailler gratos et au black
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 15/04/2003 à 13:56:22
Apres las ketchup, las chicken, ca reste dans le domaine culinaire !!
de toutes facons c est trop tard pour toi, je viens de déposer le beuglement de blanchette à la SACEM
Eddebish : tu m interesses ! c est quoi ta spécialité?
de toutes facons c est trop tard pour toi, je viens de déposer le beuglement de blanchette à la SACEM
Eddebish : tu m interesses ! c est quoi ta spécialité?
- < Liste des sujets
- Charte