Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Palms Music - Intéressant ?

• 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 822 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
411
Le truc, c'est qu'apparemment (je dis bien "apparemment" ) la gérante a créé une nouvelle société, en Suisse, dont un établissement est en France.

Citation :
ALPHACRUCIS
67 Avenue Andre Morizet - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
53496464800024

https://www.societe.com/societe/approved-media-sa-534964648.html
412
Et alors? Si ça ne lui a pas été interdit, c'est son affaire.

De toutes façons, si la société a déposé le bilan il n'y a rien d'autre à faire que s'inscrire en temps utile (c'est sans doute trop tard) sur la liste des créanciers, en espérant (peu probable) qu'il reste quelque chose à récupérer.

Le principe d'une société c'est quand même de différencier le patrimoine de la société et celui des actionnaires. Si l'entreprise a été radiée, ce qui semble être le cas, il n'y a plus rien à espérer, l'affaire est close.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

413
Eh bien moi, ce que j'espère, c'est que les gens qui créent des sociétés pour arnaquer les gens, et qui en recréent de nouvelles feront l'objet d'une mémoire, à contrario de la justice.
Que des personnes s'élèvent contre les agissements d'escrocs, pas forcément pour récupérer leur dû (qui sert de patrimoine aux dits escrocs, d'ailleurs...) mais pour éviter qu'ils aient le champ libre à poursuivre leurs agissements, je suis pour.

Cela dit, autant la justice n'a pas de mémoire quand il s'agit des personnes morales, autant, quand il s'agit de délits d'escroquerie, cela touche les personnes physiques (dirigeants) qui ne sont plus cachées derrière leurs sociétés, il y en a, et beaucoup...
414
Oui bien entendu, mais ce n'est pas parce qu'une entreprise dépose le bilan qu'il y a nécessairement faillite frauduleuse. Pour qu'il y ait fraude il faudrait par exemple que des actifs de la société aient été massivement détournés à des fins privées.

On ne peut pas reprocher à un dirigeant d'avoir juste été mauvais gestionnaire, ça fait partie du "jeu" économique. On peut trouver ces règles immorales mais ce n'est en tous cas pas illégal.

415
Effectivement il n'est pas interdit d'être mauvais gestionnaire.

Par contre le fait que le siège social soit basé en Suisse...cela sent l'"optimisation fiscale" comme on dit.

Mes messages sont régulièrement supprimés quand je fais indirectement de la pub pour mon service de distribution digitale, mais "au moins" je ne me cache pas en Suisse :lol:

416
Citation de thetempletonpeck :
Mes messages sont régulièrement supprimés quand je fais indirectement de la pub pour mon service de distribution digitale, mais "au moins" je ne me cache pas en Suisse :lol:

Message de modération :
La pub, même indirecte, est interdite dans les forums AF. Pas le fait d'avoir une entreprise en Suisse, Belgique ou au Canada. D'ailleurs il y a des membres suisses, belges et canadiens sur AF :8)

Sinon tes posts sur tous les sujets depuis une heure, c'est limite spam et ça non plus ce n'est pas permis. Faudrait songer à calmer un peu... ;)

417
Je ne viens plus très souvent, donc je réponds en mode "batch"
J'arrête dans ce cas.
418

Bonjour,

Pour tous ceux qui pensent encore si cette société est viable : NON

J'ai fait partie des 1ers inscrits chez eux quand ils étaient encore en France, ils n'ont jamais reversé 1 centime, car ils n'étaient pas déclarés sur les plates-formes en SACEM.

Puis après trois ans, ils sont partie en suisse.

Donc pour tout le monde EVITEZ cette société, et pour les anciens c'est mort nous ne reverrons jamais nos royalties.

Utiliser par ex : Record Union il vous place sur toutes les plates-formes et elle est bien enregistrée en SACEM.
https://www.recordunion.com/home

Amicalement

@lohitzun

419
Citation de lohitzun :

Pour tous ceux qui pensent encore si cette société est viable : NON
Forcément, elle a fait faillite il y a des années! icon_facepalm.gif
Bon, on ferme.