Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on faisait une compile trip hop?

  • 1 851 réponses
  • 80 participants
  • 76 894 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Si on faisait une compile trip hop?
Yé!
Voila je ferai bien une compile de trip hop/electro pop avec quelques sieurs que j'apprecie particulièrement dans le style ici.
eh eh!
moi déja, je me sens de faire un titre ou 2, j'ai quelques potes qui sont très bons, ils seront chauds également!
Voila si ca en interesse certains qu'il fasse ecouter des démos!!! :bravo: :bravo:

Ca peut être cool!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
1081
:fache:

ca devient vraiment le thread des mauvaises langues ici! :mrg:
1082
EDD, sinon en imaginant que tu es les 14 ou 15 tracks de qualité et un distributeur sympa qui croit un minimum dans le truc et place correctement le cd,
qui va produire le truc c'est à dire toute la logistique, mastering, pressage, demarche administrative, bon ya pas enorme de taf mais ya surtout de l'argent a vancer pour le pressage vu que c'est une distrib !

et au niveau promo ?

ps: c'est pas une question piège du tout, je veux juste savoir l'état d'esprit du truc, moi toutes les solutions me conviennent du moment ou le truc se fait sérieusement et que le projet ne dévie de l'idée de départ sans concertation des artistes lol

a+
1083
Bah écoute en principe, c de l'autoprod, mais les distributeurs n'aiment pas trop ça.
Ce qui serait parfait ca serait de trouver un label en effet.
J'ai ptet une piste.

Juste pour avoir un nom au moins, après on ferait ça dans le cadre d'une coprod.
Mais le label prendra forcément son pourcentage.
Très honnetement, je crois pas qu'on fasse cela dans un but lucratif fiiiiiiiisssssss, juste ca peut faire une bonne promo pour les artistes présents!

Après ben pour la promo du disque en lui même, vu les faibles moyens.
On démarcheras tous le mags, essayer d'avoir des tites reviews.
Sinon t'as tout ce qui est fanzine en ligne.
On peut faire de l'affichage.
Eventuellement une parution presse, mais là faut du budget.
Sinon y'a toujours l'evenementiel.
Diffusion radio, mais c difficile dans le cadre d'une compile. Ou alors radio associative.
enfin bref on en est pas encore là.

:coucou:
1084

Citation : Ce qui serait parfait ca serait de trouver un label en effet.
J'ai ptet une piste.



Si ça t'intéresse, je peux t'en fournir une autre >> sortir la compile sur le label qui m'emploie (mastering Diams ou Alex Gopher selon le style, distribution M10 ou Sony selon les corones), à suivre si ça t'intéresse... si la sélection est bonne, je suis sûr que ça les intéressera, ils font pas mal de coprod :clin:
1085
Excellente idée shake!!! :aime2:
1086
Chuuuuuuut :clin:
1087
Ok je vois, mais bon dans le cadre d'un contrat avec un label (licence)
il y aura de toute façon des retombées financières pour les artistes si il y a des ventes, même si c'est ridicule !

à parti du moment ou c'est distribué par une structutre commerciale c'ets obligé, sinon on montes une asso et on diffuse ça à moindre cout ;-)

bref pas mal tout ça . . . à suivre !

ps: t'es sur que tu ne veux pas fixer une date butoire parceque une date dans le flou pour choisir les morceuax ça démotive grave je trouve, enfin c'ets mon point de vue,

si par exemple tu décides d'érrêter le choix des artistes à tel date et que ensuite tu leur donnes un petit délai pour mixer te nevoyer le master c'est cool, on sait ou on va déjà :clin:

ensuite tu te fais un calendrier poyur démarcher les labels et autres trucs et c'est cool

a+
1088
Alors ?
1089
Non pas de date butoire!
Mais si ca te fait plaisir, ton morceau fini, demain 8 h sur mon bureau!! :mrg:
1090
Ecoute ray t'es sympa
mais on organise le truc
et on sait ce que l'on a à faire
t'inquète


balance de la zic plutot