Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre ses CD en ligne avec PayPal

  • 130 réponses
  • 35 participants
  • 40 343 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vendre ses CD en ligne avec PayPal
Salut,

PayPal propose un service de paiement en ligne apparemment facile à mettre en oeuvre permettant à tout un chacun de vendre ses truc en ligne.

Apparemment, une bonne solution pour vendre sur son site ses CD autoproduits et de l'éventuel merchandisage.

Je suis plongé dans le PDF de 134 pages expliquant le système en détail, mais ils expliquent aussi les choses de manière simple et rapide sur leur site.

De ce que j'ai retenu pour l'instant :
- Différentes possibilités, de la vente d'objet unique au panier d'achat
- Installation facile : juste du code HTML à copier-coller dans sa page
- on obtient un bouton "acheter maintenant" qui permet au client de régler
- pas de base de donnée en ligne à mettre en oeuvre : les commandes nous sont envoyés par e-mail par PayPal
- permet aux gens n'ayant pas de compte PayPal de faire quand même un paiement par CB
- possibilité, pour les ventes à l'international, d'intégrer du calcul de taux de TVA

Le coût :
Pas de frais d'ouverture ou de mise en service, pas de frais fixes, pas de frais de résiliation. On ne paye qu'à l'acte. 0.25 € + pourcentage du montant. Le pourcentage est dégressif selon le CA.

D'après mes calculs, pour un panier de 12 euros (CD à 10 euros + 2 euros de frais d'envoi), ça fait dans les 0.68 € prélevés par PayPal. Personnellement, je trouve ça hyper raisonnable pour bénéficier d'un système de paiement en ligne.
En effet, en évitant aux clients de devoir envoyer par la poste un chèque avec un éventuel bon de commande, on doit gagner une proportion non négligeable de ventes.

Je n'ai pas encore installer le système, mais je crois bien que je vais le faire. Je me suis chargé d'ouvrir ce thread parce que ce fainéant d'Anaon voulait pas le faire :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
121
Idem avec Joomla :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
122
Bon, j'ai lu les 9 premières pages puis j'ai un peu sauté des étapes mais j'ai l'impression qu'on ne parle quasiment que de vente en ligne de biens numériques...

Personnes n'a des bons plans pour vendre un CD (c'est le titre du thread en passant..) avec sa ptite boite et son livret et tout, vous savez un CD c'est ce truc rond que nos ancetres mettaient dans des ... des quoi? des lecteurs CD! juste après les cassettes que ca a été inventé.. je pense avant que tout le monde aie un pc et ne telecharge tout sur le net..

bon sans déconner, quelqu'un a des bon ptits sites ou des ptites astuces?
123
Ebay?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


124
Ebay :8O: :8O: :8O:

Tu crois, que les gens vont aller acheter un CD de quelqu'un, qu'il ne connaissent pas, comme ça, sur Ebay :non:

Vendre des CDs, c'est ce que j'essaye de faire, mais pas simple :??:
En fait, le gros problème, c'est la publicité. Ce faire connaitre du public.
Je vends (enfin, j'essaye), depuis mon site Web (voir ma signature), par paiement en ligne. On a une inscription sur un site (Autoproduction.net), qui renvoie vers notre site, pour les ventes de CDs. Mais cela ne fait vraiment pas avancer les choses ! Pour le moment, la vente de MP3, ne nous intéresse pas vraiment.

Donc, je cherche aussi des idées, pour vendre de vrai CDs :bravo:

:8)
125

Citation : Tu crois, que les gens vont aller acheter un CD de quelqu'un, qu'il ne connaissent pas, comme ça, sur Ebay



Bah sur Ebay ou ailleurs le problème est le même ;) Au contraire, je trouve qu'Ebay, c'est plutôt une bonne idée pour du disque "physique", les gens connaissent, y'a la plateforme qui va bien, après, il y a des frais...
126

Citation : En fait, le gros problème, c'est la publicité. Ce faire connaitre du public.

Eh, oui. Et c'est à ça que servent (servaient?) les labels, vous voyez, ces salopards qui s'engraissent sur le dos des artistes...? Mais puisqu'il n'y a plus rien à gagner, ils ne sont plus là. Voir le fil "le marché du disque, c'est la catastrophe" :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


127
Ouais !
Avant les Labels, ils étaient là pour t'aider, et faire de toi (peut-être), un artiste, et te montraient le chemin, pour y parvenir. Maintenant c'est : Soit tu es bon tout de suite, et là, ils t'acceptent. Soit, tu passe ton chemin (au suivant....) !!!!
128
En même temps on est de plus en plus sur la planète; la competition s'annonce sérrée!
Puis pourquoi un label prendrai un artiste qui est moins bon qu'un autre?

Faut être le meilleur ou connaître le boss du label ou au moins un gars ou à defaut de talent avoir un truc vraiment original ou juste savoir se faire remarquer... moi je compte sur moi un mnimum et surtout sur la chance (scientifiquement ... ou pas..) :)


Sinon quelqu'un à parlé d'autoproduction.net ya des frais pour vendre des VRAI CD? :clin:
129

Citation : Sinon quelqu'un à parlé d'autoproduction.net ya des frais pour vendre des VRAI CD?


Oui, c'est moi :clin:
Le but premier du site, c'est une vitrine, sur ce que tu fais. Une sorte de présentation, avec des musiques, ou pas. C'est au choix.
Ensuite, si tu veux vendre des disques, il faut passer par leur boutique en ligne, et là, il y a des frais, sur chaque ventes.
Nous on a fait une redirection, vers notre site, ou l'on a une boutique perso. Mais, il ne s'est pas produit de miracle :mdr:
130

Citation : Ouais !
Avant les Labels, ils étaient là pour t'aider, et faire de toi (peut-être), un artiste, et te montraient le chemin, pour y parvenir.

Vrai! Les labels qui misaient sur un artiste à long terme et acceptaient 3 ou 4 albums à perte pour y parvenir, c'est fini.
Montrer le chemin certains essaient encore... mais les artistes sont souvent sourds aux conseils... surtout quand le conseil c'est d'accepter un minimum de formatage.

Citation : Faut être le meilleur ou connaître le boss du label ou au moins un gars ou à defaut de talent avoir un truc vraiment original ou juste savoir se faire remarquer

Vrai, vrai, vrai! Mais ça ne suffit pas encore. Il faut arriver avec un produit fini et professionnel. Avec une démo ou un enregistrement fait maison, à moins d'arriver avec un tube imparable, c'est peine perdue. Puis même avec du talent ET les connexions, ça ne suffit pas encore. Si le produit ne correspond pas à ce que les labels recherchent à ce moment là (réponse type - pas dans l'air du temps)ça ne passe pas non plus.

Bon, on est un peu HS là. Cela dit mettre en ligne soit même, en download ou en VPC, ce n'est pas inutile. Même si ça ne suffit pas à en vivre, faute de soutien promo d'un label, ça permet de faire voir qu'on se bouge... des fois que l'air du temps change.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016