Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
- 1 193 réponses
- 158 participants
- 371 433 vues
- 155 followers
getget
Quel est votre avis sur la question? Ou bien gagnez-vous vous-même votre vie en jouant et tournant?
Personellement, la musique m'éclate, mais si c'est pour foirer mes études alors que je sais pertinemment qu'il est impossible de réussir, c'est pas la peine.
J'attend vos opinions.
Pretextat
Mais c'est la masse qui fait bien vivre les artistes .
Donc oui on peut vivre de la musique mais pas enfermé dans des "niches" .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
lucienz
Ce morceau n'a pas été écrit pour plaire à la masse.
Non juste pour en vendre à ceux qui aiment tout en faisant passer un message avec le plaisir d'écrire de la qualité. .... et cela a pourtant finit par faire un tube.
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Pretextat
les morceaux " commerciaux " qui durent sur le temps ( des titres qui repassent à la radio 20 ans plus tard ) sont souvent d'excellente qualité.
Je tique un peu sur ce constat, c'est pas vraiment ça (malheureusement ...)
Pour ce que tu dis après c'est vrai , il y a aussi beaucoup d'excellents titres qui sont intemporelles .
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 13:16:52 ]
lucienz
1) Faire du commercial bas de gamme en boite et à la chaine (l'idéal serait de vendre au rabais, avec des ristournes publicitaires, d'offrir des boites de raviolis en prime)
2) Faire de la qualité, sans pour cela faire de l'inaccessible ... les exemples ne manquent pas.
Cela rapporte moins, mais la réussite n'est pas que dans le fric n'est-il pas ?
Pere Founasse
C'est pour dire si Johnny a fait d'excellents morceaux ! Voilà quelques artistes des années 80/90 qui passent régulierement encore 20/30 ans après (je peux donner les noms des morceaux mais bon ) :Obispo , Celine Dion, Manau, Jordy, Lagaff'(sissi ca se diffuse encore), Mylene Farmer désanchantée, Pagny savoir aimer, Bruel place des grands hommes, Britney spears Baby one more time,Cher believe, Sardou la maladie d'amour etc .... Bref on pourrait en faire des pages de titres de "qualité" qui traversent allègrement les 20 ans .On pourra toujours trouver des cas particuliers mais d'une manière générale le temps fait qu'il élimine progressivement toutes les mauvaises choses ( cela arrive aussi dans le cinéma ).
Ensuite, tu dois avoir des problèmes avec le temps, car Britney spears ou Believe de Cher n'ont pas 20 ans d'âge. De plus Spears, c'est un cas un peu particulier car son morceau a force d'être repris en version rock, jazz, etc. est devenu un peu culte et emblématique d'une époque.
Sinon, en ce qui concerne Lagaff, Manau ou Jordy tu dois probablement écouter radio beauf, mais c'est plutôt très rare de les entendre à la radio.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 13:30:39 ]
Anonyme
Faut arrêter avec la masse, toujours la masse qui compte.Quand on parle de radio... A part quelques radios associatives qui passent des morceaux improbables...
Faut pas oublier le côté nostalgie dans le fait d'écouter des vieilleries. Qualité ou pas, quand on s'est fait dépucelé après avoir branché sur une chorégraphie enflammée sur Britney Spears, ça marque... :p
Pere Founasse
A part quelques radios associatives qui passent des morceaux improbables...et souvent de la merde aussi. Ce n'est pas parceque c'est underground que c'est forcément " bon" ...
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
J'espère bien que certains Myspaces vont rester bien underground
- < Liste des sujets
- Charte