Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
- 1 193 réponses
- 158 participants
- 371 436 vues
- 155 followers
getget
Quel est votre avis sur la question? Ou bien gagnez-vous vous-même votre vie en jouant et tournant?
Personellement, la musique m'éclate, mais si c'est pour foirer mes études alors que je sais pertinemment qu'il est impossible de réussir, c'est pas la peine.
J'attend vos opinions.
Pretextat
Citation :tu dois probablement écouter radio beauf
ben oui .
Ce n'est pas parceque c'est underground que c'est forcément " bon" ...
+1
Exact . Y a des belles merdes dites 'alternatives' qui ne mériteraient même pas d'être enregistrées et qui ne trouvent echos que dans ces radios associatives .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:12:06 ]
Anonyme
Donc oui on peut vivre de la musique mais pas enfermé dans des "niches" .
Tu m'excuseras, mais c'est absolument et totalement faux ; c'est justement l'inverse en fait.
C'est comme si tu disais : "ça sert à rien d'ouvrir une petite SARL (boulanger, plombier, etc), faut ouvrir directement une maultinationale de 50 000 salariés".
Pretextat
Ensuite, tu dois avoir des problèmes avec le temps, car Britney spears ou Believe de Cher n'ont pas 20 ans d'âge.
D'âge mental ok .
Mais va là : http://www.infodisc.fr/SongMp_90.php et tu constateras que cher et Spears y figure en bonne place en 90 .
Donc, je te refile donc mon rendez-vous chez le toubib de la mémoire .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:22:53 ]
Pere Founasse
C'est pas non plus parce que ça ne te plais pas que c'est de la forcement de la merde...C'est très subjectif ce genre de chose. Ce qui va me plaire ne va pas forcément plaire au voisin, mais il existe des " oeuvres " qui sont majoritairement considérées comme mauvaises ou bonnes.
J'espère bien que certains Myspaces vont rester bien undergroundPour quelle raison ?
ben oui .Gloire à bide&musique alors !
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:19:16 ]
Pretextat
Tu m'excuseras, mais c'est absolument et totalement faux ; c'est justement l'inverse en fait.
C'est comme si tu disais : "ça sert à rien d'ouvrir une petite SARL (boulanger, plombier, etc), faut ouvrir directement une maultinationale de 50 000 salariés".
Le marché de l'artisanat et celui de la musique sont très différents .
Tu ne crées pas une sarl comme tu crées un projet musical destiné à te faire vivre . Les tenants et aboutissants ne sont pas les mêmes .l
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:30:04 ]
Pretextat
Citation :ben oui .Gloire à bide&musique alors !
oui !
tu connais aussi ? .
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
arkanovoid
Pretextat
Bien sûr. C'est ma principale source d'inspiration musicale.
J'en n'ai jamais douté une seconde , rassures toi .
Anonyme
Le marché de l'artisanat et celui de la musique sont très différents .
Tu ne crées pas une sarl comme tu crées un projet musical destiné à te faire vivre . Les tenants et aboutissants ne sont pas les mêmes .l
Alors je vais être volontiers condescendant et vaniteux : mais je pense que toi, tu n'es pas ce qu'on appelle "professionnel de la musique".
Il me semble que tu sois plein de bonnes intentions et tout ça, ce qui est noble, mais n'a aucun rapport avec le bizness de la zik, identique à tous les secteurs d'activité.
- < Liste des sujets
- Charte