Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cleaner un sample

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cleaner un sample
Salut je voudrais savoir quel moyen vous utiliser pour cleaner un sample. Qui n'a jamais trouvé un sample mortel mais qui crachait trop (vynile quand tu nous tiens :aime: )
Je pensais à un denoiser ou un égaliseur.
Allez livrez vous secrets

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
Afficher le sujet de la discussion
11
Yé ca va, je sèches les exams. :oops: :mdr:
Ah, je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai le nom du soft sur le bout de la langue...
arf, m'en rapelle plus.
Sinon, si vous avez les moyens (sic!) ya le bundle Restauration de waves, très bien d'après ce que j'ai entendu dire, très pro, ya des traitements spécifiques pour chaque type de détoriation sonore: petits et gros craquements, bruit de fond, ronflettes/grésillement...
12
Le denoiser des plugin waves le fait
tu lui fait apprendre le bruit blanc de ton sample, et il le retire
13
Moooooooggggggggzzzzzzzzzzzzzz
c va ?

cool shariff , si ca te reviens ....
14
Donc votre methode c'est d'enregistrer via le pc, traiter le son et le resampler dans mon sapmler hard

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
15
Bah vi Judochat, à moins que t'ai ce genre de traitement dans ton S2000? :8O: :P:
Mais des solutions hardware existent aussi comme le SNR2000 de Behringer ou le SN550 de Roland, il doit y en avoir d'autres...
16
Non moi je sample brut de la platine , mais des que je me trouve un petit preamp lampes eq compress , j'esiterais pas a le mettre entre mon sampler et la platine , ensuite ca ca changera pas , je traite a la table de mix , puis la stéréo générale dans le pc ...
donc platine> sampler > mackie 16 > carte son > soundforge
17
Pour au final le resample ou le jouer avec un sampler virtuel?
J'ai vaguement essayer de sampler en mettant l'envoice entre la mk2 et le sampler mais il faut que j'approfondisse.
Le snr2000 semble donc etre une solution si je veux rester en hard quitte à le coupler avec un eq

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
18
En voice ? ben nickel pour cet usage ...

mais je n'utilise que mon hardware sampler en midi, ensuite ya rien ! la mackie pour melanger les sorties , puis la stéréo de la mackie dans le pc , mélangée a son tour aux sons internes du pc (voix , vst instrus etc .. ) ... le mix est a plat c fini ... je vois pas ce dont tu parles ... pkoi resampler ?

ah ok... en fait je te dis avant le sampler hard , tu interpose ton envoice en sortie de mixette vynile , ou de toute source
hesite pas a reprendre avec divers réglages ... et a comparer , retiens les bons reglages de snare , de kick , apres ta dejà moins besoin de plein de test tu sais faire sonner le sample par rapport au son brut grace au en voice ...

Citation : J'ai vaguement essayer de sampler en mettant l'envoice entre la mk2 et le sampler mais il faut que j'approfondisse.



fais ca , c ce que tu cherches je pense tu peu deja reduire pas mal de truc , ya meme un deesser non ? (il faut le rattraper a l'eq parait il , je m'en servais pas )
19
Non pas de deesser avec le envoice.
Que fais tu de ton sample dans soundforge tu le retravaille ou bien tu finalise ton morceau?

Mon idée est de laisser les sons dans le sampler et de le pilotier via le séquencer
Après tout va dans la table de mix (que je n'ai pas :((( ) pour être mélangé aux autres sons

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
20
Relis bien judo , c ce que je fais que tu veux faire .... copieur :mdr:

non serieux , je ne passes dans soundforge que mon mix ENTIER en stéréo , a la fin , je reste sur sampler et sequencer jusqu'au bout , les pistes de samples separées ne sont jamais enregistrées dans le pc separément !!!