Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cleaner un sample

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cleaner un sample
Salut je voudrais savoir quel moyen vous utiliser pour cleaner un sample. Qui n'a jamais trouvé un sample mortel mais qui crachait trop (vynile quand tu nous tiens :aime: )
Je pensais à un denoiser ou un égaliseur.
Allez livrez vous secrets

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok donc tu retouches au mix sur console

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
22
Salut loop ouai ça roule! et toi donc?
je me remet doucement à faire de la musique
bon, et ou en est le projet crypted?
23
Hello ! :D:
j'ai une petite technique a vous proposer : tu met ton sample dans un éditeur wave, donc tu vois sa forme d'onde a l'écran. tu sélectionnes une portion ou y'a pas de son (généralement au début ou la fin du wave) que tu copis dans un autre fichier. la, tu le met en opposition de phase ( faut donc avoir un logiciel qui sait faire ça) et tu l'étires a la taille du fichier original par copier-coller (surtout pas en time strecht !). il te reste plus qu'a l'ajouter a ton sample et, oh miracle, ton souffle a disparu ! cool edit pro a un denoiser qui fonctionne un peu de la meme maniére : selection de la zone ou il y a que du souffle, analyse par le denoiser, selection de la totalité du fichier, application du filtre > plus de bruit ! :bravo:
24
Ouais mais il faut que ton bruit soit tout le long de ton sample le même sinon c mort. Ton oppo de phase fonctionne qu'a cette condition.
Sur un bruit de vinyle ca fonctionne pas à tous les coups car la crasse sur ton disque elle est pas hétérogène.
De plus il faut caler ton oppo de phase EXACTEMENT au même sample que le bruit que tu veux enlever, sinon t'auras un ptit dephasage qui cradera encore plus ton son qu'il ne le nettoie :lol: