Album de remix
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 390 vues
- 3 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 30/08/2006 à 20:09:58Album de remix
Salut, j'aurai besoin de quelques infos concernant un album de remix que je suis en train de préparer, je me sert d'acapella et je les remix à ma sauce, avec mes propres instrus. J'aimerai savoir si je dois obtenir l'accord préalable de la maison de disque des artistes ,si oui ,comment l'obtenir,
Quelle serait la répartition en matière de droit d'auteur. Pour la distrubition a qui puis-je m'adresser sachant que je ne compte pas presser plus 2000cd.
P.S: je sais que mes questions sont hard a répondre ,mais si un DJ a déja taffait sur ce genre de projet alors ...
merci d'avance
Quelle serait la répartition en matière de droit d'auteur. Pour la distrubition a qui puis-je m'adresser sachant que je ne compte pas presser plus 2000cd.
P.S: je sais que mes questions sont hard a répondre ,mais si un DJ a déja taffait sur ce genre de projet alors ...
merci d'avance

ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/08/2006 à 23:48:15
Jette déjà un oeil là-dessus:
/autoproduction-business/forums/t.150405,rmx-house-d-un-accapela-droits.html
/autoproduction-business/forums/t.150405,rmx-house-d-un-accapela-droits.html
0

Anonyme
521397

3 Posté le 31/08/2006 à 10:09:41
Merci, moi ,mon projet concerne des remixs hip-hop et quelques titres RNB, bref, j'ai vu sur un des liens que tu m'as donné, ca fait peur ! Les maisons de disques américaines prennent ou peuvent prendre 100% des droits, je me demande juste pourquoi des dj francais se prennent la tete a faire des compiles (de hip-hop, ragga, techno, de hit pop) si ca leur rapporte pas un rond, en plus ils doivent galèrer en matière d'autorisation , certain dj comme cut killer font des doubles albums avec plus de 40 titres.
si toi ou qqu'un d'autre à des infos la dessus, je suis preneur .

si toi ou qqu'un d'autre à des infos la dessus, je suis preneur .

0

ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/08/2006 à 11:25:25
En fait, soit tu fais un genre de mixtape en te dispensant des autorisations. Tu deales ça à quelques shops, dans un circuit completement underground, et il est plus que probable que tu n'aura jamais de soucis.
Soit tu fais un truc réglo, et là, c'est cher et compliqué.
Obtenir des licences de titres préexistant pour faire une compil mixée (comme cutkiller..), ça coute cher, donc il faut avoir la certitude d'en vendre pas mal pour rentabiliser.
Quand à obtenir des droits sur un remix que tu auras fait...tu peux tenter le coup...mais en major, tu risques fort de te faire rembarrer. Dans les petits labels, tu auras peut-etre plus de succes; essayes peut-etre avec un titre ou deux pour tâter le terrain?
En résumé: si tu es pauvre, et que tu veux juste faire connaitre tes remix hiphop, fais une mixtape sans demander rien à personne.
Si tu veux faire du fric, il va falloir commencer par en sortir beaucoup d'abord..
Soit tu fais un truc réglo, et là, c'est cher et compliqué.
Obtenir des licences de titres préexistant pour faire une compil mixée (comme cutkiller..), ça coute cher, donc il faut avoir la certitude d'en vendre pas mal pour rentabiliser.
Quand à obtenir des droits sur un remix que tu auras fait...tu peux tenter le coup...mais en major, tu risques fort de te faire rembarrer. Dans les petits labels, tu auras peut-etre plus de succes; essayes peut-etre avec un titre ou deux pour tâter le terrain?
En résumé: si tu es pauvre, et que tu veux juste faire connaitre tes remix hiphop, fais une mixtape sans demander rien à personne.
Si tu veux faire du fric, il va falloir commencer par en sortir beaucoup d'abord..
0

Anonyme
521397

5 Posté le 01/09/2006 à 00:00:06
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais, gagner un peu de blé, bizarement je serai pas contre, je ne refuse pas non plus l'idée d'investire personnellement, dans la limite du résonable bien sur, parceque je me dis que si je ne suis pas pret a investir pour mes projets, qu'il le fera .
Par contre faire du "porte a porte " en magasin c'est pas mon truc, mais bon si mon projets est refusé par les maisons de disques meme petites ou si je n'ai pas les autorisations légals, je serai bien obliger de faire comme tout le monde, et puis ca me fera au moins une bonne "carte de visite" pour écouler des sons.
merci pour tes conseils n'hesitez a m'en fournir d'autre
Par contre faire du "porte a porte " en magasin c'est pas mon truc, mais bon si mon projets est refusé par les maisons de disques meme petites ou si je n'ai pas les autorisations légals, je serai bien obliger de faire comme tout le monde, et puis ca me fera au moins une bonne "carte de visite" pour écouler des sons.
merci pour tes conseils n'hesitez a m'en fournir d'autre

0

Raskay
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/09/2006 à 17:21:40
Entre nous, je ne penses pas du tout que de Remixer quelqu' un de rapportera 1 penny
(et qui plus est quelqu' un de mondialement ou nationalement connus).
Le seul bénéfice que tu peux faire c' est le Gain de notoriété (a plus ou grande échelle bien entendu).
J' ai vu qu' on parler de Cut Killer un peu plus haut, je vais donc me référée au bonhomme pr argumenter un peu tout ca.
Il s' avére que le monsieur malgré ces disques d' or, ne doit lui non plus, pas percevoir énormément d' euros sur ces ventes (sans rentré dans le détails de l' entertainment), en tout cas : beaucoup moins que ce qu' il en laisse paraitre !
Par contre si tu rajoute a cela Une emission dédié a lui meme, intitulé le : CUT KILLER SHOW (sur une radio nationale dont le nom de nous echape plus), où il peut sans nul doute apporter a l' oreille des auditeurs une total harmonie avec ses disques, c' est tout benef pour arriver au but final de sa carriére : LES SOIREES ORGANISEES !!!
Et oui, il doit surement etre de ceux qui ne calcule plus le nombre de dates à devoir faire a l' année pour percevoir ses assedic l' année d' apres.
Les honoraires sont excessivement élevés, ainsi que ses rendements...
Je pense donc et trés sincèrement, qu' aujourd hui, si tu veux gagner de l' argent a proprement dit : il faut faire des soirée si tu es DJ.
Ya + de secret...
Dans le cas contraire où comme moi, tu n' es pas Dj de formation. Bah soit tu fais raper des personnes sur tes instrumentaux avec tout ce que ca engendre, soit tu rap toi meme sur tes propres productions.... les choix sont illimités je pense.
Par contre, 2000cd pour une 1ere expérience ca me parait bcp! Je serai toi j' sortirai quelque chose de plus intimistes, comme 500cd ! Car si ca se vend : tant mieu pour toi, ca te donnera enormément de boost et tu pourra aisément represser d' autres cd, mais si tes 2000cd ne s' ecoule pa : tu risque de les pleurer pendant un bon moment
!!!!
En espérant qu' ma subjectivité ne vous aura pas trop endormie
Bon Courage a tout le monde, peace
www.myspace.com/raskeyesmusik

Le seul bénéfice que tu peux faire c' est le Gain de notoriété (a plus ou grande échelle bien entendu).
J' ai vu qu' on parler de Cut Killer un peu plus haut, je vais donc me référée au bonhomme pr argumenter un peu tout ca.
Il s' avére que le monsieur malgré ces disques d' or, ne doit lui non plus, pas percevoir énormément d' euros sur ces ventes (sans rentré dans le détails de l' entertainment), en tout cas : beaucoup moins que ce qu' il en laisse paraitre !
Par contre si tu rajoute a cela Une emission dédié a lui meme, intitulé le : CUT KILLER SHOW (sur une radio nationale dont le nom de nous echape plus), où il peut sans nul doute apporter a l' oreille des auditeurs une total harmonie avec ses disques, c' est tout benef pour arriver au but final de sa carriére : LES SOIREES ORGANISEES !!!
Et oui, il doit surement etre de ceux qui ne calcule plus le nombre de dates à devoir faire a l' année pour percevoir ses assedic l' année d' apres.
Les honoraires sont excessivement élevés, ainsi que ses rendements...
Je pense donc et trés sincèrement, qu' aujourd hui, si tu veux gagner de l' argent a proprement dit : il faut faire des soirée si tu es DJ.
Ya + de secret...
Dans le cas contraire où comme moi, tu n' es pas Dj de formation. Bah soit tu fais raper des personnes sur tes instrumentaux avec tout ce que ca engendre, soit tu rap toi meme sur tes propres productions.... les choix sont illimités je pense.
Par contre, 2000cd pour une 1ere expérience ca me parait bcp! Je serai toi j' sortirai quelque chose de plus intimistes, comme 500cd ! Car si ca se vend : tant mieu pour toi, ca te donnera enormément de boost et tu pourra aisément represser d' autres cd, mais si tes 2000cd ne s' ecoule pa : tu risque de les pleurer pendant un bon moment

En espérant qu' ma subjectivité ne vous aura pas trop endormie

Bon Courage a tout le monde, peace
www.myspace.com/raskeyesmusik
0
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
- < Liste des sujets
- Charte