RMX house d'un accapela. (droits.?)
- 4 réponses
- 2 participants
- 778 vues
- 2 followers

groogie
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2006 à 18:45:14RMX house d'un accapela. (droits.?)
Hello tout le monde..
je me suis taper un film hier soir..(lol jvai pas vous dire lequel..
)
il y a dans ce film une chanson en accapella (vocal feminine)
que je voudrai bien pouvoir remixer en House..
enffet j'emerais bien savoir si pour les droits d'auteur ca se passe comment?
doije plutot dabord crée ma musique et ensuite essayé d'avoir les droits .. ou alors je peut style demander les droits et travaillé ensuite .. style 1 année ou 2 pour etre trankil..
et aussi comment ca se passe, ou est ce que je doit demander ses droits??
carrement au producteurs de cette chansons ou bien , ca va comment??
je suis sur suisse et on ma dit que c'etait par la que ca se passait..
https://www.suisa.ch/home_f.htm
thx a plus!
je me suis taper un film hier soir..(lol jvai pas vous dire lequel..

il y a dans ce film une chanson en accapella (vocal feminine)
que je voudrai bien pouvoir remixer en House..
enffet j'emerais bien savoir si pour les droits d'auteur ca se passe comment?
doije plutot dabord crée ma musique et ensuite essayé d'avoir les droits .. ou alors je peut style demander les droits et travaillé ensuite .. style 1 année ou 2 pour etre trankil..
et aussi comment ca se passe, ou est ce que je doit demander ses droits??
carrement au producteurs de cette chansons ou bien , ca va comment??
je suis sur suisse et on ma dit que c'etait par la que ca se passait..
https://www.suisa.ch/home_f.htm
thx a plus!
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!

ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/01/2006 à 20:48:20
Oui il faut demander les droits, en principe une fois que tu as fait une maquette, et de préférence avec une perspective d'exploitation (un contrat avec une maison de disques par exemple).
Si tu es tres connu, tu peux demander en amont. Dans le cas contraire, personne ne va perdre son temps pour un truc qui n'existe pas encore, avec un inconnu.
Il faut demander les droits au producteur du titre, et aux auteurs-compositeurs. Si c'est un titre préexistant au film, il faudra demander l'autorisation à la maison de disques pour les droits master, et à l'éditeur pour les droits éditoriaux.
si c'est une oeuvre de commande pour le film, dont les droits appartiennent au producteur du film, la demande pour les droits masters doit leur etre adressée.
Bref, il faut bien se renseigner pour savoir à qui appartient le master, et qui est l'éditeur. Ce genre d'indications figurent dans les crédits, sur le Cd de la BO, éventuellement au générique du film.
Bon il faut avoir conscience que ce genre de démarche est tres longue, compliquée, et vouée à l'échec le plus souvent. Donc, fais ton remix pour le fun, et seulement si c'est tubesque ou que tu as une perspective pour le sortir, demandes les droits.
Si tu es tres connu, tu peux demander en amont. Dans le cas contraire, personne ne va perdre son temps pour un truc qui n'existe pas encore, avec un inconnu.
Il faut demander les droits au producteur du titre, et aux auteurs-compositeurs. Si c'est un titre préexistant au film, il faudra demander l'autorisation à la maison de disques pour les droits master, et à l'éditeur pour les droits éditoriaux.
si c'est une oeuvre de commande pour le film, dont les droits appartiennent au producteur du film, la demande pour les droits masters doit leur etre adressée.
Bref, il faut bien se renseigner pour savoir à qui appartient le master, et qui est l'éditeur. Ce genre d'indications figurent dans les crédits, sur le Cd de la BO, éventuellement au générique du film.
Bon il faut avoir conscience que ce genre de démarche est tres longue, compliquée, et vouée à l'échec le plus souvent. Donc, fais ton remix pour le fun, et seulement si c'est tubesque ou que tu as une perspective pour le sortir, demandes les droits.
0

groogie
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/01/2006 à 09:31:58
Re..
merci.. je commence a comprendre un peut.. enffet si je comprend bien c'est au dernier moment que je demanderai les droits , dès que ma maquette est prete et tout.. c'est ca?
il sagit je croit d'une reprise d'une veille chanson , reprise qui il me semble a été produite pour la BO du film.. je suis entrin de rechercher plus de renseignements..
et juste pour allé un peut plus loin pour les demandes de droits ca se passe par courrier nomal recommendé , ? electronique? faut passé par un institut annexe ou quelque chose comme ca.. et il faut payé je pense? et peuvent ils refusé de me donner les droits? ou droits reservés cela signifie quoi enffet..?
bon de toute manière j'ai encore le temps pour tout ca.. puisque je vait deja prendre mon temps pour la maquette ..(plusieurs mois..)
j'avance.. gentillement.. thanks ++
merci.. je commence a comprendre un peut.. enffet si je comprend bien c'est au dernier moment que je demanderai les droits , dès que ma maquette est prete et tout.. c'est ca?
il sagit je croit d'une reprise d'une veille chanson , reprise qui il me semble a été produite pour la BO du film.. je suis entrin de rechercher plus de renseignements..
et juste pour allé un peut plus loin pour les demandes de droits ca se passe par courrier nomal recommendé , ? electronique? faut passé par un institut annexe ou quelque chose comme ca.. et il faut payé je pense? et peuvent ils refusé de me donner les droits? ou droits reservés cela signifie quoi enffet..?
bon de toute manière j'ai encore le temps pour tout ca.. puisque je vait deja prendre mon temps pour la maquette ..(plusieurs mois..)
j'avance.. gentillement.. thanks ++
0
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!

ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/01/2006 à 10:35:14
Citation : c'est au dernier moment que je demanderai les droits , dès que ma maquette est prete et tout..
ouiCitation : pour les demandes de droits ca se passe par courrier nomal recommendé , ? electronique?
courrier ou email, ouiCitation : faut passé par un institut annexe ou quelque chose comme ca..
non, il faut juste contacter les services concernés, dans les maisons de disquesCitation : et il faut payé je pense?
non, la demande est gratuite, en revanche l'utilisation en droits masters est souvent payante (forfaitaire, ou par palier de ventes, par exemple 1000€ par tranche de 10 000 copies vendues). Il est également possible qu'ils souhaitent avoir la propriété du remix! Pour le coté éditorial, on négocie que la répartition des droits d'auteurs.Citation : et peuvent ils refusé de me donner les droits?
ouiregardes ces sujets pour plus d'infos:
/autoproduction-business/forums/t.110550,une-compo-avec-un-sample-copyrighte.html
/autoproduction-business/forums/t.130981,sample-reverse-et-droit-d-auteur.html
0

groogie
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/01/2006 à 17:15:46
Merci ratafiole

0
- < Liste des sujets
- Charte