Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association et facturation

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Association et facturation
Salutation braves gens,
j'ai créé une association qui gère mon groupe de musique.On vient de me dire qu'il fallait un numéro de siret pour pouvoir facturer des prestations (concerts)...Est ce vraiment indispensalbe ?

De plus je vais donner des cours de guitare (c'est prévu dans mes statuts) dans un centre social et pour un magasin de musique.J'ai le choix entre être payé directement ou donner l'argent à l'association. Est ce que si c'est l'asso qui touche je n'aurais vraiment pas d'impots à payer ? Par contre là je ne pourrais pas me servir de cet argent pour payer le loyer, je ne pourrais qu'investir dans du matos par exemple.
Comment faites vous ? Hein dites ?

 

 

2

Citation : On vient de me dire qu'il fallait un numéro de siret pour pouvoir facturer des prestations (concerts)...Est ce vraiment indispensalbe ?


Ben qui dis encaissement dis compte en banque et pour ouvrir un compte effectivement il faut numéro de siret et journal officiel!

Citation : Est ce que si c'est l'asso qui touche je n'aurais vraiment pas d'impots à payer ? Par contre là je ne pourrais pas me servir de cet argent pour payer le loyer, je ne pourrais qu'investir dans du matos par exemple.

Je confirme pas d'impots mais tu peux te dédommager avec les factures bien sur (essence, téléphone, etc...) Tu as juste a payer les factures avec les sous de ton asso mais justifier que c'est des choses qui servent pour ton asso.. Tu peux meme te payer le resto si tu veux mais pas te payer une location sur la cote 15 jours en été par contre...

J'ai été clair ou as tu besoin d'autre précisions?
3
Oui c'est très clair mais j'ai bien un bompte en banque, une association parut au journal officiel et jamais on ne m'a demandé de numéro de siret. J'ai un numéro d'asso c'est tout.
Alors si il le faut ce numéro de siret comment l'obtenir (façilement).
MErci !!

 

 

4
Très très simple et rapide et surtout gratuit.
T'appel ton centre des impots qui t'envoient un dossier pour le siret, tu le remplis , tu le renvois aux impots qui le retrensferent directement a l'insee. Puis tu recois ton numéro. Durée totale a peine 2 semaines...
Faut passer par les impots car c'est si au cas ou un jour t'ai a payer des impots qu'ils aient pas besoin de te chrecher bien loin.
5
Bon je vais les appeler alors :clin: .
Ces chers impots....

TU dis que l'on peut se dédommager (frais essence, téléphone) mais c'est réglementé n'est ce pas ? J'ai vu que c'était un truc genre 0.23 € le km.
Et puis pour le téléphone c'est sûr ? Sinon dès que j'ai des rentrés d'argent régulière (je vais donner des cours de guitare) je mets mon portable au nom de l'asso !

Y a d'autres "trucs" à savoir ?

Merci bcp

 

 

6

Citation : TU dis que l'on peut se dédommager (frais essence, téléphone) mais c'est réglementé n'est ce pas ? J'ai vu que c'était un truc genre 0.23 € le km.



Que ce sois aux impots a la banque ou n'importe ou on ma jamais dis que c'étais limité comme ca. Ce qui es sur c'est qu'il ne faut pas mettre de pleins tous les deux jours si tu fais 15km par mois....

Citation : Et puis pour le téléphone c'est sûr ?



Ben oui certain ton asso peut très bien avoir un téléphone....

Citation : Y a d'autres "trucs" à savoir ?



J'en vois pas...
7
De meme si tu veux prendre un local, une voiture, un avion au nom de ton asso tu a très bien le droit... Après tout ce qui serais assurance et essence tu peux très bien le payer avec les sous de ton asso...
8

Citation : Que ce sois aux impots a la banque ou n'importe ou on ma jamais dis que c'étais limité comme ca. Ce qui es sur c'est qu'il ne faut pas mettre de pleins tous les deux jours si tu fais 15km par mois....



Et bien détrompe toi... Look à ce lien http://www.fiscalonline.com/fa_exoneration.htm#3 et tu verras ceci :

Citation : Les tarifs retenus au titre de 2003 seront ainsi fixés à 0,269 EUR pour les véhicules automobiles et à 0,103 EUR pour les vélomoteurs, scooters et motos, au lieu de 0,26 EUR et 0,10 EUR jusqu'alors, afin de tenir compte de la progression de l'indice des prix hors tabac entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2003, soit une augmentation de 3,4 %.



Ca rigole pas les impôts hein....Apparement il faut bien les justifier !

Compliqué tout ça. J'me prends trop la tête vous pensez ?

 

 

9

Citation : Compliqué tout ça. J'me prends trop la tête vous pensez ?



Désolé mais carrément oui. Le tout est de faire fonctionner son system normalement sans faire d'écart ou de truc frauduleux mais je pense pas que les impots soient a 3 km prets et dans la cas d'un véhicule qui appartiendrai a l'asso??? C'est toi qui paie le supplément d'essence? Franchement vas pas chercher aussi loin. T'as une presta a 200 km? 200km = 10 litres ben paie dix litres et dis toi pas "zut ca dépasse"
Enfin moi je pense comme ca après chacun fais ce qu'il veux le tout est de ne pas exagerer....
10
Oui tu as tout à fait raison :bravo:
Faut pas se prendre la tête je pense.
:lol: