Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment envoyer une maquette ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 090 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment envoyer une maquette ?
Bonjour,

Les posts traitant de ce sujet me donnent une réponse sur le fond mais pas sur la forme... Que me conseillerez vous à joindre au CD que je m'appretre à envoyer à des labels ??? :???: :???:

Des fleurs ?? Une boite de chocolats ?... :D: :D: plus sérieusement, un courrier ??

Merci d'avance!

un peu plus sur www.addicted2funk.com
2
Bon bah... jme réponds à moi même comme ça, pas de com' avec zéro réponse... Lol!!
3
Pour un label, pas besoin de joindre un courrier ils n'ont pas le temps de lire plus d'une feuille. Il faut joindre votre dossier de presse (voir les nombreux post à ce sujet).

Pour les concerts, joindre la fiche technique du groupe.
4
Un gros dossier de presse sa peut être assommant et peut être que le label le regardera dans un deuxième tps si il est intéressé par le disque non ?

moi jai été stagiaire dans un label et j'ai fait bcp d'écoute de démos (un boulot qu on refourgue pas mal aux stagiaires sachez le) la politique de la maison était de tout écouter

ce que je conseillerais
pas tro de chichi, sa prend de la place dans les bureaux, soyez plutot efficace, pas de démos tro longues, pas de présentations tro moche parceque sa ne fait pas sérieux

les trucs genre rigolo sa passe pas super en général à moins que ce soit le style du label ou que ce soit fait avec gout et intelligence

sinon n'hesitez pas à relancer les labels en les appellant ou en les mailant
apres il faut savoir ne pas être tro lourd, mais disons qu'insister ne fait pas de mal

perso avant j'envoyais les demos sans faire de vrai suivi, en attendant les réponses, je pense que pour ma prochaine "campagne" d'envoies je vais relancer un peu plus les mecs, pour au moins avoir plus de retour (j'ai eu autour de 10% pour mes démos juqu'ici)

sinon à savoir:
les labels français qui visent la radio n'aiment pas les français qui chantent en anglais, car c'est un handicap pour passer à la radio

le dossier de presse franchement c pas forcémment utile même si les labels aiment bien avoir des infos sur les groupes
vous pouvez faire un site internet avec une partie dossier de presse et le préciser dans une lettre qui accompagne le disaue par exemple

n'oubliez pas les contacts, mail et tel je dirais surtout
y compris sur le disque même car dans les bureaux une enveloppe est si vite perdue et les cds peuvent facilement trainer en vrac
5

Citation : Il faut joindre votre dossier de presse (voir les nombreux post à ce sujet).

Ce n'est pas ma question...
Merci OnOff, tu m'as pas mal aiguillé dans mes démarches... :bravo:
6
Ya pas de regles absolus en tout cas je crois, et je suppose que selon les labels sa change pas mal

mais je pense qu il faut être cohérent (musique et artwork si il y en a un) et court (pas plus de 4 ou 5 morceaux)
7
Position on-off => peux tu me dire sur quels critères ils prennent des gens pour bosser avec eux dans un label ? Est ce vraiment difficile de pouvoir rentrer dans ce genre de boite ?

Merci
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
8
Pour un stage c'est assez facile
pour bosser c'est à mon avis pas le même délire...

pour un stage , je sais pas trop , mais je pense qu'une bonne lettre de motiv ça fait pas de mal
9

Citation : mais je pense qu'une bonne lettre de motiv ça fait pas de mal



:D:

Sûr !!

Je me demandais juste quel profils ils prennent, si c'est des bêtes de commerce qui sont capables de vendre des disques, des groupes et des grilles pains, ou si c'est un peu plus ciblé musique en général, ou si il faut juste avoir un coup de bol pour être embauché, ou testé ....

Le profil coup de bol fonctionne un peu partout, mais bon, on ne sais jamais ..... on voit tellement de trucs dingues aujourd'hui !
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
10
J'imagine que ça dépend quel genre de poste tu recherches, si c plus le marketing ou la production

la production par exemple ça nécessite d'avoir certaines connaissances sur l'aspect "technique" de la musique (rôle d'un studio, etc)

par contre j'ai été déçu de voir que connaitre la musique ne sert absolument à rien , à part peut être pour les DA...