Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment un label doit démarcher les distributeurs ?

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 3 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment un label doit démarcher les distributeurs ?
Bonjour,

Sur le point de monter un label associatif avec licence, j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont des conseils pour démarcher les distributeurs.
Quels sont leur critères?
Kel genre de deal ?
Kel sont leurs pourcentages?

Merci d'avance. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Si on refourgue les disques à prix coutant à un distrib ?
Nous c'est notre but à la base:
-Avancer les thunes la 1ere fois
-autoprod et pressage
-vente à un distrib au prix coutant

-re autoprod etc...

42
Je ne suis pas l'inspecteur ou le controleur qui se penchera sur les comptes de votre association.
et cela peut malheureusement etre different selon la personne, le sujet etant tellement complexe :(
cependant, je peux te dire une chose, c'est l'assujettissement à la tva qui sera quasiment obligatoire puisqu'il y aura commerce. SAUF si votre chiffre d'affaires reste tres tres faible, se renseigner au service des impots de votre prefecture. donc s'il y a TVA, les autres impots suivent mais vous pouvez toujours "negocier" votre bonne foi de but uniquement promotionnel, et si possible si vous etes exonérés, garder une copie de ce que vous dira le fonctionnaire des impots ainsi que son nom et emploi, cela pourra vous etre d'une grande utilité si votre association est sujet à un controle.
il faut que tout soit clarifié dans les statuts.

le probleme : imaginons, ce que je vous souhaite, qu'un CD soit retenu par un distributeur, et que les ventes depassent vos previsions. cette distribution qui aura signé avec votre association un contrat tres avantageux(puisque vous vendrez à prix coutant), tirera tous les benefices de vos ventes.
domage, non ?
43
Merci beaucoup en tout cas pour tous ces renseignements et pour le lien irma super instructif, j'ai tout téléchargé et je lirai ça tranquile pendant mes vacances en Lozère (dès ce soir :bravo: ). Allez les AFiens moi je me casse en vacances TSHAW !!!

Citation : vous pouvez toujours "negocier" votre bonne foi

:bravo:
on se croirait dans le football professionnel...

44
Bonnes vacances et attention aux coups de soleil !

Citation : Comment un label doit démarcher les distributeurs ?

si on revenait à la question de depart !
si quelqu'un a des tuyaux
merci d'avance
:aime: